My Name Is Khan
    4,1
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Khan ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 juin 2018
    Très style bollywood, avec pleins de bons sentiments, de scènes très mélo mais certains thèmes sont bien traités (le racisme, le changement de regard sur les musulmans après le 11 septembre aux USA notamment) et les acteurs principaux convaincants. Un peu trop long malgré tout.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    D'accord, ce film est too much sur beaucoup de plans, souvent naïf et même un peu gnan gnan !

Ceci dit, c'est un très bon film malgré ses défauts. Plein de bons sentiments, plein de divertissement et au final, une merveilleuse soirée. Alors, détendez-vous, prenez ça comme un petit bonbon sucré et tout ira bien !!! Et puis que le regard de Kajol est joli !
    VINZGOM
    VINZGOM

Publiée le 31 mai 2010
    L'eau de rose, ça sent bon et ça donne le moral mais quand ça en dégouline jusque ras bord, ça empeste...
    Publiée le 7 juin 2010
    Très bon film ! Dans la veine de Forrest Gump à la sauce hindoue ! On ne s'ennuie pas une seconde !
    Publiée le 24 mai 2010
    Un très bon film qui ravira les fans de SRK et Kajol, et en même temps une bonne entrée dans Bollywood pour les recalcitrans qui n'aiment pas les interludes chantés/dansés.
    C'est un film qui n'en fait pas trop et qui parle d'un vrai sujet de société, la peur de l'islam après le 11/9. Un film qui montre les mulsulmans pratiquants sans les stigmatiser et les difficultés qu'ils ont traversé, et même encore maintenant, face à l'intolérance et à l'amalgame.
    Kajol est toujours aussi belle et Shahrukh Khan est impressionnant dans le rôle d'un autiste très touchant.
    A voir!! en espérant qu'il ait une belle sortie en France.
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 10 juin 2010
    Waouh... que c'est long. ça démarre bien mais la dernière heure est à mourrir d'ennui (et de rire parfois hélas sur un sujet aussi brûlant).
    Publiée le 31 mai 2010
    Trop mélo, trop cliché, trop naïf, trop ridicule parfois et, surtout, trop, bien trooooop long. Un enfer ! Le seul interêt : Découvrir les clichés que portent les indiens sur l'occident, les afro-américains... Et on rit un peut : Voir Khan faire un sous erzatz de Dustin Hoffman dans "Rain Man" les yeux constamment humides est réellement comique....
    Alain C
    Alain C

Publiée le 3 juillet 2010
    J'ai adoré ce film ......
    On m'a invité a aller le voir et franchement j'y suis aller en trainant les pieds, puis j'ai été plus que agréablement surpris et franchement scotché.
    C'est drole triste et plein de bon sentiment et les quelques drames ont presques fait le grand gaillard que je suis larmichetter (nouveau mot que je viens d'inventer), bref! on y croit.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 8 juin 2010
    Je rejoins la cohorte de spectateurs s'insurgeant tout simplement contre la discrétion et le peu de publicité faites à ce film. DE quoi s'agit-il? Du cinéma indien? Oui! Du mélo , de la guimauve? Peut-être.. Et alors? Ne boudons pas notre plaisir. Le réalisateur a voulu narrer un conte moderne contemporain avec le plein de bons sentiments qui y est afférent. Un mélange de Rain man et de Forrest Gump à travers des péripéties post 11 septembre jusqu'à l'avènement du président US actuel. Il suffit de se laisser emporter par l'histoire sans s'attarder sur le côté too much sentimental et le condensé d'évènements auxquels est confronté le héros. La durée de la projection est d'ailleurs de plus de 2 heures (donc on en a pour son argent) que l'on ne voit pas du tout passer. Messieurs les distributeurs qui avez accepté cette oeuvre , dans les semaines à suivre, poursuivez-en la programmation dans vos salles. Les autres, tentez de la reprendre eu égard l'accueil favorable presque unanime du public.
    Publiée le 27 mai 2010
    Film admirable , exceptionnel ! Beaucoup d' émotions, de générosité dans le scénario, avec de nombreuses scènes touchantes , mais pas mélodramatiques ; une musique très belle, et collant parfaitement à l' histoire , une mise en scène maîtrisée , et des acteurs magnifiques , surtout les deux premiers . L' actrice ( dont j' ai oublié le nom ) est tout simplement sublime ; je ne la connaissais pas du tout, et j' ai été fortement impressionné . Quant à son partenaire masculin, il m' a bluffé par le naturel de son jeu ; on le croirait vraiment autiste ! par contre, je ressens une énorme colère contre les distributeurs en France, et surtout les directeurs de salle de cinéma : pourquoi si peu de salles diffusant un tel chef d' oeuvre ? je souhaite que tous ces décideurs se mordent les doigts jusqu' au sang, car ils le méritent ! avec une telle couverture, je ne prédis pas au film une grande carrière ! à moins que le bouche à oreilles ne leur mette un beau coup de pied aux fesses ! et donc bravo au réseau UGC qui a eu l' intelligence de le programmer .
    GnaT77
    GnaT77

Publiée le 24 juillet 2010
    Super film! A voir et a revoir. Top du Top ! Vive Bollywood !
    Publiée le 18 mars 2014
    Un beau film surtout pour la première partie, avec un jeu d'acteur super dans le rôle de Khan. Cependant je trouve que l'histoire de l'ouragan et de la tentative d'assassinat est un peu en trop et rend l'histoire plus crédible du tout... Trop de bons sentiments.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Bravo ce film est le seul qui ma fait j'ai pleurer et j'ai aimer il na rien n'avoir avoir les films hollywoodiens que l'ont suit d'habitude. Ce film nous parle de la peur de notre religion de la souffrance et surtout l'amour encore Bravoo.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 4 janvier 2017
    Merveilleux film où pendant 2 h 40, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'acteur principal est impressionnant et sa partenaire, magnifique, arrive à nous émouvoir sans cesse. Ce film de plus sait être à la fois drôle et pathétique par moments. Un seul bémol, dans sa partie finale, le héros devient super héros, entraînant à sa suite toutes sortes de bons sentiments. Dommage, c'est beaucoup trop exagéré et peut laisser une impression mitigée.
    CeeWolff
    CeeWolff

Publiée le 30 mai 2010
    Magnifique!
    Une version Bolliwood de Forrest Gump, bien menée, émouvante, drôle et intelligente. Certains reprocherons le côté gentillet, qu'ont trouvait déjà chez Forrest Gump. Et pourtant, malgré la longueur (2h40) on ne s'ennuie pas. On pleure, on rit pour le personnage de Rizvan Khan magnifiquement interprété par Shah Rukh Khan.
    Le sujet central du film, l'islamophobie, est traité sans détour mais ne parait pas niais, pour une fois...
    A voir absolument!