My Name Is Khan
    4,1
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Khan ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mars 2013
    Surprise , un mélodrame indien sans un numéro de danse !,bien sur tous les codes qui caractérise ce cinéma sont présents mais voila un film qui nous prouve que l'on peut faire quelque chose qui ressemble à du Bollywood mais qui n'en est pas tout à fait .
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 15 mai 2014
    Whouaaaa quel chef d'oeuvre j'en suis bouche B...ce film est magistral impossible de n'avoir pas une petite larme c'est une vrai leçon de vie... j'ai passé un véritable moment de bonheur...♥
    Alsakh5
    Alsakh5

Publiée le 13 juin 2010
    Magnifique! Génial! Un des plus beaux films de ma vie! On rit, on pleure, c'est beau... En sortant, je me sentais meilleur, plus ouvert, plus tolérant...
    Bref, je vous en supplie: ALLEZ LE VOIR!
    ourouty
    ourouty

Publiée le 4 juin 2010
    une parenthese d'humanité , une bouffée de fraicheur en rapport avec notre cinéma franchouillard intello. 2h40 de pur bonheur avec un sharuk khan inoubliable, des rires , beaucoup de larmes et à la sortie , un sentiment d'avoir approché un monde meilleur: à voir ABSOLUMENT!!!!, au passage :aucune promotion ,une distribution ridicule : quelle honte!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    S'il y a bien quelque chose à retenir de ce « My Name is Khan », c'est l'ambition de son réalisateur. Moyens importants, une très belle photographie, un aspect quasi-épopée qui à certains égards nous feraient presque songer à du David Lean... Seulement voilà : pour atteindre le niveau de celui-ci, il aurait fallu un minimum de subtilité dans le propos, et ça, nous sommes très loin de l'avoir. Comment peut-on encore aujourd'hui se complaire dans des caricatures aussi rances (la scène dans la Mosquée est à ce titre un très grand moment) et des personnages aussi lisses? C'est vrai qu'il est bien sympathique ce Rizwan, joué avec lourdeur mais sincérité par Shah Rukh Khan (même constat pour la belle Kajol), mais malgré des qualités évidentes et avouons-le quelques jolis moments, je dois reconnaître que je n'ai jamais vraiment réussi à me passionner pour cette entreprise certes très honorable sur le fond, mais en définitive beaucoup trop simpliste pour convaincre. Une déception.
    Publiée le 18 mai 2013
    Une sensibilisation de la géo-politique actuelle. "My name is Khan" est un feu d'artifice, d'amour de l'autre, de compassion et volonté surnaturelle. Avec une BO magistrale, ce film s’inscrit dans l'histoire du cinéma en matière de réflexion sur les ségrégations et l'ouverture d'esprit !
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 6 février 2014
    "Rappelle-toi une chose, mon fils, il y a seulement deux sortes de personnes dans ce monde… ceux qui font le bien… et ceux qui font le mal. C’est la seule différence qui existe entre les êtres humains."
    Une pure merveille… un joyau rare qui honore le 7e art !!
    C’est un hymne à la beauté et à l’amour dont on ne se lasse pas.
    Merci à Karan pour cette magnifique leçon de vie.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 2 mars 2011
    Grandiose? oui. Magnifique? Oui. De très grands acteurs? Oui. 19/20. Une claque, une ode à la tolérance. Et à l'amour.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 5 mars 2013
    4 etoiles parce que la fin ne m'a pas vraiment convaincu , le realisateur est je trouve alle trop loin dans le melo a la fin mais bon c est le style boollywood qui est ressorti mais ce film vaut le coup , belle prestation de l acteur
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 septembre 2014
    "My name is Khan and I'm not a terrorist"Magnifique film! Très humain et bouleversant, j'en ai pleuré. Une hymne à la tolérance. Shah Rukh Khan a vraiment assuré, il n'a pas eu un rôle facile mais il a été parfait. Je le conseil vivement. Le seul bémol c'est qu'il y a quelques scènes un peu tiré par les cheveux mais bon c'est du bollywood...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 mai 2010
    emouvant et drole, interpretation magistrale de l' acteur principal.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 27 mai 2010
    Film à voir absoluement! Film vraiment incroyable par le scenario, la mise en scene, le jeux des acteurs, les émotions... L'acteur joue le role a la perfection et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de film qui m'a autant touché! On ne voit pas du tout passer les 2h40.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 16 décembre 2013
    Une belle histoire malgré un peu de longueur. Le film se laisse facilement regarder, j'ai passé un bon moment. 14/20
    Publiée le 7 juin 2010
    Emouvant.Une terrible leçon de tolérance.Un moment rare au cinéma au milieu des navets franco-français.Rien à dire sur la réalisation et les acteurs.Dommage il aurait mérité une meilleure publicité.
    Publiée le 5 juin 2013
    Sublime !
    Plus qu'une histoire d'amour un message de paix et de tolérance.
    Un film indien qui mérite d'être vu et connu !
    La performance de Shah Rukh Khan est superbe !
    ça fesait longtemps qu'on avait pas vu un si beau film.