A Star Is Born
    4,1
    28224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Star Is Born ?

Angelo M
    Angelo M

Publiée le 22 novembre 2021
    Incompréhension totale. Film surcoté. Lent et déjà vu.
    Les moments chantés sauvent le film. Déçu...
    cutybamboo
    cutybamboo

Publiée le 22 novembre 2021
    Mais quelle déception totale ce film ! Tellement d'éloges, faut dire qu'on s'attendait de fait à un bijou... un bijou en toc tout au plus. Je n'ai entendu que brouhaha notamment durant la première partie du film, des propos les uns sur les autres, un doublage pitoyable qui ne colle pas avec le jeu des acteurs que je trouve déjà à la base soit surjoué soit sous-joué, un scénar connu, convenu, prévisible et pourtant cousu, décousu, recousu.
    Je n'ai pas accroché du tout à l'interprétation de la Gaga, fade ou faux la plupart du temps.
    Bref, j'ai failli décrocher au début-milieu du film, j'ai insisté et seule la pesanteur qui traîne en longueur l'a emporté sur le reste. Les chansons assénées à la radio ont fini de confirmer mon ressenti et mon point du vue.
    L'unique étoile pour le naturel du chien Charly. Film quasi insipide sans réelle émotion et pourtant je suis sensible et plutôt bon public d'habitude, mais là... limite les téléfilms de Noël sont moins barbants à regarder en ce moment.
    j7669
    j7669

Publiée le 22 novembre 2021
    Un très s bon film que je recommande.
    La bande originale du film est excellente avec deux grands acteurs
    Jacky Fortin
    Jacky Fortin

Publiée le 22 novembre 2021
    Une histoire simple, deux acteurs justes tout le talent de chanteuse de lady gaga qui montre egalement des qualites d interpretation remarquables.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 1 996 455
    Que d'éloge pour ce film, remake d'un remake bon là les films dataient des années 30 et 50 donc un remake en 2018 cela ce conçoit bref...l'histoire d'une jeune chanteuse qui a avoir une ascension inverse de son futur mari.
    On ne peut pas rester insensible a cette histoire, c'est touchant de part les acteurs qui sont super, Lady gaga bon joue pas si mal, meilleur chanteuse forcement et Cooper est top!!! On est pris dans ce drame qui lie ces deux âmes...la fin est particulièrement snif...enfin si on a un petit coeur! 😉
    NOTE: 7.5/10
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 5 novembre 2021
    Bon clairement on le range dans les films d'amour et c'est rare que j'apprécie beaucoup ce genre à quelques exceptions.
    Pour ce qui est de ce film, il existerait une version originale que je n'ai pas vu qui apparemment est beaucoup mieux pour les cinéphiles (possible), en tout cas je trouve cette version de B. Cooper très bien réussie.
    Comment ne pas mentionner lady Gaga qui crève complètement l'écran et qui a surtout une voix incroyable (ce que l'on savait déjà). B. Cooper est très attachant, pas de fausse note derrière la caméra et devant on connaît son talent. Les musiques sont superbes (Shallow, I'll never love again en particulier).
    Pour ce qui est du négatif, je dirais que le rythme est inégal : le début est génial, le milieu un peu creux et le final est très beau.
    Finalement c'est un film marquant dont on retiendra une belle histoire d'amour et de très belles chansons.
    Laurène J
    Laurène J

Publiée le 20 octobre 2021
    Très belle performance de Lady Gaga, j'ai été bluffée par ses talents d'actrice ! Ally rayonne par sa beauté, son sourire, sa gentillesse... Sans parler de sa voix exceptionnelle, vraiment j'ai adoré son personnage !

Par contre, je ne comprends pas l'engouement de tout le monde pour Jackson. Depuis le début le mec est bourré et c'est de pire en pire, il est constamment ivre mort ! Alors certes c'est grace à lui qu'Ally a pu faire décoller sa carrière mais bon sang, à part ça il est hyper toxique de part son attitude et sa jalousie, c'est un énorme boulet qui l'humilie, lui manque de respect en permanence... Je ne comprends absolument pas pourquoi elle reste avec lui et encore moins pourquoi elle se marie avec ! */ SPOILER */ Il m'a vraiment saoulée tout le long du film et j'étais soulagée quand il s'est suicidé. */ SPOILER */ Du coup ça m'a un peu gâché le film car je n'ai pas été touchée par leur histoire d'amour et niveau musique je pensais que ça allait être plein de chansons d'amour, en accoustique et au final on part sur de la pop avec des costumes, chorées...

Enfin bref, je ne m'attendais pas à ça, et je n'ai jamais vu les anciens.

P.s : la chanson de la fin au piano est magnifique !!
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 14 octobre 2021
    Commençons par le début… qui ne m’a pas plu. J’ai trouvé ça impossible, trop rapide comme rencontre, comme approche. Ce n’est pas parce-qu’une célébrité nous aborde qu’il faut de suite lui faire confiance, si ? D’autant plus dans l’état dans lequel se trouve cette célébrité en question (attention, l’alcool est dangereux pour la santé!). Je suis tatillonne me direz-vous, mais ça m’a vraiment gêné comme début.

La musique au cœur de l’histoire
    Évidemment, l’histoire ne réside pas uniquement dans cette rencontre, mais plutôt dans son évolution, ainsi que dans les évolutions des deux personnages. On y découvre une réalité quand au monde de la musique et de la scène, si instable que l’on peut soit basculer, soit être au sommet de la gloire – ou l’inverse selon les cas, mais il n’existe pas réellement de juste milieu.

J’ai beaucoup aimé voir évoluer ces deux personnages, ressentir leur amour l’un pour l’autre mais surtout pour la musique. Ils vivent l’amour par la musique, ils l’expriment par la musique également.

Chaque note de musique présente dans ce film est limpide, juste. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette histoire touchante (moi qui m’étais préparée à pleurer!), la musique, les chansons, m’ont transportée dans l’histoire.

La musique, cœur de l’histoire, est selon moi la première force du film. Ça doit vous paraître logique au vu de la thématique de celui-ci, mais il me semble essentiel de le souligner. Les chansons sont tout bonnement splendides, émouvantes, frappantes d’émotions et d’authenticité ! Je leur donne un 20/20 !

Une Lady Gaga comme on ne l’a jamais vue
    Le second point qui selon moi fait que ce film est incroyable est que Lady Gaga est elle-même absolument incroyable. Je n’avais aucun doute sur ses capacités de chanteuse, mais je n’aurai pas cru qu’elle serait aussi époustouflante en tant qu’actrice. Elle nous livre une performance incroyable, un jeu d’acteur éprouvant et détonnant, et bien sûr une voix à couper le souffle. Un rôle parfait pour elle ! Particulièrement puisque le film souligne la problématique qu’elle-même a rencontré avant d’être célèbre : celle de son image. D’où une Lady Gaga aussi maquillée et costumée dans son rôle de chanteuse, et le plaisir immense de la découvrir au naturel dans le film.

Ce film n’a donc pas été pour moi un coup de cœur, mais il mérite très largement d’être vu et entendu tant il est criant de sincérité. Et on saluera au passage les performances musicales et de réalisation de Bradley Cooper qui m’étonnera toujours…
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 octobre 2021
    Je connaissais Lady gaga par son nom et tout les reportages qu'il y avait eut sur elle. Mais je n'avais jamais écouté une seule de ses chansons lol. J'ai vu quelques-unes de ses apparitions cinéma mais là on est dans du grand art. Elle nous transporte dans un autre registre, dans une autre monde. On re-découvre une Lady sans tout ses artifices, sans maquillages ni accessoires en tout genre mais tout simplement au naturel. Un amour naissant qui va la propulsé du rang de simple petite chanteuse à star de la chanson. Un Bradley Cooper devant et derrière la caméra qui nous livre là un chef-d'œuvre aussi bien son jeu que son film sont tout aussi géniaux. Du grand art.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 5 octobre 2021
    Un pur melo avec l'histoire désormais connue après 2 remakes, à briser le coeur avec un duo d'acteurs en symbiose dont un Cooper beau et ténébreux et une Lady Gaga magnifique d'émotion et de charisme. Et quelle voix ! La mise en scène de Cooper est classique et élégante avec une très belle photo. Les scènes de concert et de chant sont poignantes. Quelques longueurs mais au final un grand plaisir et beaucoup de larmes.
    Edddyx
    Edddyx

Publiée le 3 octobre 2021
    Un film à voir au moins une fois. Le duo Bradley Cooper, Lady Gaga marche à la perfection. Avec une bande original de très bonne qualité. Loin d'etre fan de Lady Gaga, je dois bien reconnaitre que ce film nous permet de la voir bien différemment. On aperçoit le potentiel de son talent d'actrice dans un rôle fait sur mesure. Hâte de voir ce qu'elle vaut dans un autre registre. Bradley Cooper dans un de ses meilleur rôle, aide énormément à la réussite de ce film.

Ce film restera une référence en son genre.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 3 octobre 2021
    Un beau film, tant grâce à la musique qu'aux acteurs, que l'on sent inspirés et vrais. L'amour, la jalousie, les blessures, la dépendance et le destruction sont montrés de manière très romancée mais bien amenés. Les chansons et les voix sont superbes. Mention spéciale à Lady Gaga, même si je n'ai jamais vraiment suivi cette artiste, c'est une grande. Bradley Cooper réalise là un beau remake et prouve qu'il a de multiples talents.
    Coraline P.
    Coraline P.

Publiée le 2 septembre 2021
    Très émouvant même si scénario un peu téléphoné. Les chansons font bcp à l'émotion. Lady Gaga est une très bonne interprète que ce soit dans le jeu d'acteur que dans la chanson.
    parabella
    parabella

Publiée le 2 septembre 2021
    Quel jeu d acteurs! Bradley Cooper et Lady Gaga sont brillants et nous tiennent et emmènent tout au long du film. Oui c est une romance oui c est une histoire tragique dont on se doute de l issue mais quel bon moment ! Une Lady Gaga magnifique dépourvue de ses artifices mais parée d émotions, de splendides morceaux. Oui certains déploreront le manque de profondeur psychologique blah blah -regarder les commentaires- ... mais on s en tape des fois non ? Prendre juste le beau et le bon ça suffit parfois.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 10 août 2021
    Je m'attendais à un film transcendant étant donné l'engouement qu'il a suscité. Je ne suis pas déçue mais j'en attendais probablement plus de ce film. Bien que les acteurs interprètent leur rôle respectif avec brio (il ne faut pas le nier), la fin aurait eu le mérite d'être plus frappante, surprenante et marquante. Or, nous sommes sur une fin modeste et douce. Il s'agit là de mon seul regret. A part cela, le couple Gaga/Cooper est convaincant à tel point que l'on croirait en une réelle idylle entre les deux protagonistes. A voir malgré les quelques floches !