A Star Is Born
    4,1
    28220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Star Is Born ?

fred c
    fred c

Publiée le 9 juillet 2023
    Je ne suis pas un grand fan de bradley cooper ni de lady gaga, je n'ai pas accroché a fond ni au duo ni au film, en même temps je ne suis pas le meilleur client pour ce type de film, cela dis il se regarde une fois sans probleme.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 8 juillet 2023
    1 chef d œuvre incontournable dans le style musical. Le duo est incroyable de complicité. Cooper crève l'écran au point de nous faire oublier que la vraie artiste dans la vie est Lady gaga. Le sujet principal du film est pour moi, la dépression et non l émergence d'une nouvelle star. A voir et revoir.
    Brice canitrot
    Brice canitrot

Publiée le 30 juin 2023
    Un Film émouvant, passionnent, avec un très beau jeux d'acteur, les musiques sont magnifique, le scénario est très bon et cohérant . Ce film es a voir et a revoir sans hésitation. Bravo
    Héloïse Theetten
    Héloïse Theetten

Publiée le 21 juin 2023
    Un film incroyable avec Lady Gaga une chanteuse et actrice unique... Lady Gaga se montre à nu dedans, enlevant tout son maquillage et ses tenues excentriques, on peut donc apercevoir une partie d'elle-même. Avec la BO où Lady Gaga nous fait encore part de sa voix hors du commun. Je recommande vraiment ce film qui fait rire et pleurer.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 3 juin 2023
    Très grand film de Bradley Cooper même si son rôle est un petit peu trop effacé, un des plus grands rôles de la jeune carrière de Lady Gaga en tant que actrice.
    Les musiques du film resteront à jamais comme les meilleures pour un film
    Pepette L
    Pepette L

Publiée le 15 mai 2023
    Excellent film, très touchant. Triste à la fin. À regarder sans hésitation. Je le regarderai sans hésiter tellement j'ai été ému
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 avril 2023
    Un jeu remarquable de lady gaga qui a aussi des talents d'actrice.
    Celui de Bradley Cooper est excellent également, avec son coté bad boy, cowboy et alcoolique.
    Tous les acteurs de ce film sont bon. On passe un très bon moment à voir la montée de l'une et la descente de l'autre.
    spoiler: Pour la fin, dramatique, on ne sait pas clairement s'il se suicide parce qu'il se sait fini et junkie à vie, par amour pour ne pas lui nuire ou par jalousie, ne voulant pas être son ombre. Tous les cas sont possibles mais c'est un peu bâclé.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 22 mars 2023
    On va être très clair : oui on voit tout venir gros comme une maison MAIS le film reste prenant. On s'attache bien aux deux personnages un peu caricaturaux mais bien joué par le duo Cooper/Lady Gaga. Les deux sont assez bluffants dans leur capacité à faire ce dont on ne s'attend pas : chanter particulièrement bien pour Cooper et jouer particulièrement bien pour Lady Gaga.
    kouna
    kouna

Publiée le 10 mars 2023
    J'ai découvert Lady Gaga sous un autre jour.
    Magnifique duo formé avec Bradley Cooper.
    Cette histoire d'amour fonctionne bien à l'écran. De quoi vous tirez une (ou plusieurs) larme.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 janvier 2024
    Ce remake ne m'a guère captivée. Si la partie musicale peut séduire, en particulier avec la chanteuse Lady gaga, la relation entre Ally et Jack finit par devenir ennuyeuse parce que c'est beaucoup trop long à l'écran.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 23 décembre 2022
    Je fus la première surprise d'avoir apprécié ce film. En voyant le scénario j'avais peur d'une histoire trop plate qui rentrant dans les canons de l'histoire sentimentale classique hoolywoodienne allait me perdre dès la première minute. Pendant la rencontre entre les deux personnages principaux, j'ai eu peur car tout était très cliché. Mais, ça n'a été que bref. Les musiques ajoutent du rythme au long métrage et on se laisse prendre dans l'histoire. L'alcoolisme de Jackson nous touche tout comme leur histoire d'amour. Lady Gaga est convaincante en tant qu'actrice. Un film que je ne regrette pas d'avoir vu.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 décembre 2022
    Film multi-récompensé et multi-nominé, "A star is Born" est une énième version modernisée du film éponyme de 1937. Cette fois-ci, on quitte le monde des acteurs et du cinéma pour celui de la musique. On connait toutefois l'histoire et il n'y a guère de surprises de ce côté-ci. Même sans connaître les films précédents, la trame narrative est plutôt classique et convenue pour le genre. Cela n'empêche pas de passer un bon moment et de s'émouvoir durant quelques passages riches en émotions.

Agréablement surpris par le jeu d'actrice de Lady Gaga malgré un violent a priori de ma part. Idem pour Bradley Cooper et ses talents musicaux. En plus de cela, il réussit parfaitement sa première expérience derrière la caméra.

Malgré cela, je n'ai guère été sensible aux différentes chansons composant ce long métrage. J'ai même trouvé ce dernier un peu longuet par moment et usant de ressorts scénaristiques un peu trop faciles.

Je comprends tout à fait le succès d'un tel film bien que cela ne soit pas complètement ma tasse de thé.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 décembre 2022
    Vu le 28/10/2022
    Le film est bon, rien à dire là-dessus. de Lady Gaga (qui interprète Ally Campana), je n'avais pas une très bonne opinion. D'une part parce que ce n’est pas trop ma génération, ensuite parce que j'avais l'impression de quelqu'un se cachant perpétuellement derrière du maquillage ou des déguisements qui ne faisaient que la dénaturer toujours plus. J'ai donc pris un coup dans la tronche en découvrant ce film et cette personne qui semble (du moins dans le film) si émouvante, sensible, touchante avec cette voix si particulière. la BO de ce film est intéressante, notamment le fameux "Shallow" qui a fait un triomphe mondial.
    Je suis plus réservé sur la prestation de Bradley Cooper (qui interprète Jackson Maine). le début est excellent avec notamment cette alchimie entre les deux acteurs qui crève l'écran. mais la deuxième partie du film est plus médiocre, notamment quand Jackson sombre dans la dépression et dans l'alcoolisme avec notamment cette débauche lors des Awards (où il se pisse dessus). là j'ai beaucoup moins aimé, peut-etre parce que 'j’ai du mal avec les gens sans volonté avec ceux qui ne font rien pour s'en sortir et qui sombrent petit à petit comme le fait Jackson, malgré le soutien et l'amour de sa partenaire. Bon après son personnage est inspiré par Kurt Cobain, et on sait comment le chanteur de Nirvana a fini, mais franchement, j'ai du mal à apprécier ce genre de personnages, donc pour moi, ça assombrit le film et sa note finale. La BO est sympa même si pas mal de country sans doute pour le public américain
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 6 décembre 2022
    Un scénario d'une banalité affligeante assorti d'une chanteuse guère plus originale… voila l'essentiel du film résumé en quelques mots.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 4 décembre 2022
    Bradley Cooper est un acteur que j’aime bien, Lady Gaga est assez impressionnante en tant que comédienne. Les chansons et séquences musicales qui émaillent le film sont sympa. Le film se laisse regarder et progresse un peu sans surprise (rencontre, amourette, baise, révélation au public, etc …). Il n’y a pas vraiment de « fausses notes » dans ce film si ce n’est que je ne l’ai pas trouvé très original, limite un peu ennuyant à la longue et que le temps n’est pas maîtrisé : J’ai eu la drôle de sensation que tout ce passe en une ou deux semaines ! La toute fin, avant la chanson finale est triste et intense (j’ai eu la larmounette a l’œil). 3 étoiles et une légère déception vu les très bonnes critiques à sa sortie.