A Star Is Born
    4,1
    28220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Star Is Born ?

Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 8 janvier 2024
    Bradley Cooper s’embarquant avec talents pour une romance cousue de fil blanc avec Lady Gaga. On nage en terre archi labourée sur fond de pub-rock Texan gras, puis de variété pop de supermarché. Lady Gaga joue honorablement mais son apparence physique se situant entre 25 et 55 ans, est un vrai frein à la véracité du personnage d’ingénue ambitieuse. Sympathique, mais franchement dispensable.
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 20 décembre 2023
    Des musiques incroyables !
    Une histoire complexe et touchante et surtout la découverte d'un acteur chanteur et d'une chanteuse actrice !
    Stacey #
    Stacey #

Publiée le 17 décembre 2023
    honnêtement, ce film es une réelle claque et un pur chef-d'œuvre. La justesse du jeu des acteurs est impressionnant, le scenario, les chansons, les décors, tout est juste. Je ne saurai quoi dire d'autres.
    Quoi que, préparez vos mouchoirs !
    wydget63
    wydget63

Publiée le 15 décembre 2023
    Rarement on aura vu deux acteurs nous embarquer à ce point. Leur histoire d'amour et leur alchimie semble tellement réelle. Que dire de la bande originale... bravo !
    Arsplays
    Arsplays

Publiée le 10 décembre 2023
    Acting le scénario les plot twists et surtout la musique et incroyable, film touchant et nous apprend que une star c’est avant tout une personne
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 2 décembre 2023
    Assez décevant dans l'ensemble. J'ai du mal à comprendre le succès de ce film dont le récit est sans grand intérêt. Il ne se passe pas grand chose, c'est ennuyeux. Quel était le but ? Juste écrire une énième romance lambda ? C'est très long et pourtant on ne creuse rien. Les sujets que le film souhaite aborder sont survolés.
    Pour ce qui est du positif : c'est bien filmé, les chansons sont sympas et Lady Gaga prouve (sans artifices et loin de son personnage habituel cette fois) qu'elle est une chanteuse très talentueuse.
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 19 novembre 2023
    La mise bout à bout de séquence ne fait pas un film ! Des plans fixes pour pallier au manque de compétence techniques. Un scénario qui reste à l'état d'ébauche.
    Reste de très belles chansons, bien chantées, quelques bonnes idées, mais que cela est brouillon. On est très loin du chef-d’œuvre annoncé et Lady Gaga est très belle sans ses outrances habituelles
    Guillaume BERTRAND
    Guillaume BERTRAND

Publiée le 16 novembre 2023
    Très belle histoire qui montre le mauvais côté de la celebrite. On est dedans de bout en bout. Je recommande vraiment, une sorte de comédie musicale.
    Oumayma E
    Oumayma E

Publiée le 9 novembre 2023
    Ce film est tout simplement magnifique. J'ai rarement été si scotché devant un film au cinéma. En le regardant une énième fois, je me suis dis que je devais absolument laisser ma note sur allocine. L'histoire qui pour beaucoup a semblé "peu poussée" mais j'ai bien ressenti une profondeur et de l'émotion tout au long du film. Le jeu d'acteur est incroyable, j'ai redécouvert Lady Gaga dans ce film, on sent bien son investissement et le fait qu'elle ait vraiment vécu dans sa vie d'artiste pour la plupart les émotions qu'elle transmet à l'écran. Bradley Cooper quant à lui m'a vraiment étonné. Je pourrais rester des heures à parler de chaque acteur mais je pense que l'on devrait aussi noter la qualité des chansons du film. Ce sont des chansons que j'écoute encore aujourd'hui en 2023 et qui continuent de raisonner en moi.

Tout simplement bravo !
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 2 novembre 2023
    Une jeune chanteuse prometteuse incarnée par Lady Gaga tombe éperdument amoureuse d une star du rock très connue incarnée par Bradley Cooper.
    Ce film relate l ascension de cette jeune femme et par opposition le déclin de son compagnon...
    Elle n aura de cesse de tenir sa main et d être cette bouée de secours pour cet homme qui va être à l origine de son succès phénoménal et sera pour elle son mentor.
    Un film qui parle d amour, de tendresse mais aussi d âmes torturées, de sensibilité à fleur de peau... De la créativité absolument géniale mais en toile de fond des excès qui peuvent à tout moment conduire l artiste au bord du précipice !
    Les musiques du film sont une pure merveille ....
    Le couple Lady Gaga/Bradley Cooper fonctionne parfaitement et arrive à dégager énormément d émotion !
    Une étoile est née, une autre s éteint....
    Un film qui mérite largement ce 5 !
    Sabrina
    Sabrina

Publiée le 27 octobre 2023
    Pour les amateurs d'histoire sentimentale. Hormis la chanson Shallow le reste est tellement prévisible. Cooper est toujours aussi peu convaincant.
    massiloupiot
    massiloupiot

Publiée le 4 septembre 2023
    Ce film voudrait opposer la fulgurance de l'une face au déclin de l'autre, Mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Jackson Maine n'est pas sur le déclin dans le sens où il serait devenu ringard alors que sa compagne incarnerait la modernité.
    Sans son handicap croissant, Jackson ne se laisserait pas submerger par ses démons et sa carrière resterait à flots. Suffit de voir le succès de ses concerts.
    De là on décrit sa jalousie face à l'étoile montante . Là encore je n'ai pas du tout eu cette impression. Pour moi il n'est que bienveillance envers la carrière d'Ally.
    Ce qui le chagrine, c'est qu'il a l'impression que sa femme se compromet artistiquement: le look, les chorés, les textes....
    Il ne comprend pas que l'autrice et interprète du fabuleux "Shallow " en vienne à se trémousser sur du "Pourquoi tu m'allumes avec ton cul?"
    BabsFan
    BabsFan

Publiée le 14 mai 2024
    Je trouve qu'il ressemble trop a celui avec Barbra Streisand en 1976... c'est vraiment dommage.
    Mais le film et quand même bien mais je le répète trop Semblant a celui de 76.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 16 août 2023
    Bein je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce film me plaise autant . Je dois bien avouer que pour ça première réalisation Bradley Cooper à bien gérer son film . Il faut savoir quand plus de savoir très bien parler le français Bradley Cooper chante et joue lui même de la guitare . Le duo Cooper Lady gaga se mari à merveille . En plus d'avoir les 2 acteurs principaux qui d'une présence impressionnante , les acteurs secondaires sont vraiment présents et jouent très bien leurs rôle . Il faut savoir que j'apprécie beaucoup ce genre de film car il démontre que l'on peut réaliser un film sans y mettre un budget colossal pour faire du bon cinéma . Je conseille vivement de voir ce film portant sur la musique et les artistes de ce milieu . Il faut savoir que c'est un film 100% dramatique n'ayant pas un happy end . Les cinq étoiles ce mérite largement .
    Matt
    Matt

Publiée le 30 juillet 2023
    Parfait. Que dire de plus ? Lady Gaga nous délivrent une performance remarquable et Bradley Cooper au top de son jeu d'acteur et de chanteur, les deux voix se mélange avec brio et leurs jeux sont d'une justesse incroyable du début à la fin. Le film nous montre la face caché de la célébrité et de plusieurs maladie qui peuvent ronger certaines personnes tout en laissant les autres dans l'impuissance la plus totale... c'est bouleversant, c'est renversant et on en ressort pas indemne. Magnifique