The Descendants
    6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Descendants ?

Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 31 janvier 2012
    Ce film est un très grand film, un immense chef-d'oeuvre. Clooney, qui n'a pas été aussi bon depuis longtemps, nous livre une prestation magistrale et bouleversante qui ne devrait pas laisser indifférente aux prochains Oscars. Les deux actrices qui jouent ses filles interprètent elles aussi très bien leurs rôles respectifs, et on devrait vite réentendre parler de Shailene Woodley, la très bonne actrice qui joue l'aînée. Le scénario, quant à lui, est assez original, mais finalement, ne contient pas trop de rebondissements (le film se termine presque comme il avait commencé !) et nous montre plutôt le quotidien touchant et émouvant de ce trio, mais qui n'est pas sans être marrant par situation. Tout est génial dans ce film, même la musique aux accords hawaïens, et "The Descendants" est tout simplement un pur chef-d'oeuvre comme on en a plus vu depuis longtemps !
    Publiée le 29 janvier 2012
    18 / 20 Avant de commencer ma critique, je tiens à préciser que l'année commence fort. après le très beau "Ma Première Fois" voici "The Descendants" , une réalisation douce et légère dont les principaux atouts sont les personnages , tous aussi déjantés les uns que les autres , mais dans le fond, tous touchants, la photographie exotique , pétillante , qui donnerait une envie folle de faire un petit plongeon dans cette eau aussi bleu que les yeux de la belle Saiorce Ronan , et enfin l'humour grossier que nous fond part les jeunes acteurs. The Descendants surprend. D'une part, George Clooney livre peux-être sa meilleure prestation, comme le signale la presse. A 50 ans, sa présence est toujours aussi agréable, ses émotions se font parfaitement ressentir, ce qui est une qualité indispensable cher un bon acteur. Pour ce qui est du reste du casting, j'ai trouvé la jeune Shailene Woodley expressive, chaleureuse et évidemment très jolie. Cette comédie dramatique , je dis bien "comédie" puisque de nombreuses situations perturbantes font vite rire le spectateur, qui ne s'attend effectivement pas à autant en jubiler se base essentiellement sur le malheur d'une famille, qui essaye de se reconstruire après avoir perdu un être très cher qui, avant de partir, a préférait garder un secret intriguant qui va être le principal déroulement du scénario. Le réalisateur a vraiment choisit le lieu "Parfait" qui apporte de la magie et de la fraicheur à cette belle histoire tout en finesse et en délicatesse. Même si l'émotion n'est pas d'une intensité excessive, The Descendants ne tombe en aucun cas dans le mélodrame pour adolescents (qui ne m'aurais peux être pas déranger, vu que j'aime beaucoup ces films) cependant, nous retrouvons et tant mieux, de jolies petites musiques hawaïenne qui donnent systématiquement de la bonne humeur. Ce qui se fait le plus retenir dans cette œuvre qui contrairement à ce que disent quelques cinéphiles, n'est pas surestimée, est son Atmosphère et son climat chaud et gracieux. C'est un beau film tout simplement qui arrive à fusionner les sentiments du public.
    Voulez vous passer une bonne soirée ? En Couple ? Entre Amis ? Ou même en Solitaire ? Je vous conseille de vite vous dirigez vers "The Descendants" , une réussite pleine de bons sentiments.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 23 février 2013
    Rien d'incroyable dans ce film si ce n'est l'ennui qu'il provoque chez le spectateur. Pas une seule ligne du scénario n'est crédible. Clooney a du mal à sauver les meubles...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 25 avril 2012
    un scénario simpliste des seconds role médiocre une fin avec aucune surprise voilà pour résumé ce film tous repose sur la prestation de clooney qui joue à la perfection son role en bref film vraiment banal
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 février 2013
    Je me suis totalement laissé prendre par l'ambiance qui s'en dégage, perso je ne me suis pas ennuyé une seconde. La fin est un peu prévisible mais on s'en fout c'est une histoire sympa avec des personnages trés attachant.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 27 janvier 2012
    Ce film relate la tentative de rapprochement d’un père avec ses deux filles sur fond de cataclysme personnel (sa femme est dans le coma et il découvrira qu’elle le trompait) et de transaction d’un bien appartenant à sa famille depuis plusieurs générations (un vaste terrain demeuré à l’état sauvage) et dont il détient les pouvoirs plénipotentiaires. C’est un véritable miracle qu’un tel joyau cinématographique puisse exister dans le cinéma américain d’aujourd’hui, aussi bien dans la forme que dans le fond. Le cadre paradisiaque d’Hawaii se révèle être un écrin exceptionnel pour asseoir à merveille les caractères et les situations qui y sont décrits. Robert Forster et Beau Bridges, deux vétérans aux tronches un peu cabossées, défendent leurs seconds rôles avec maestria ; les jeunes Nick Krause et surtout Shailene Woodley sont plus que prometteurs ; George Clooney, la « star » du film, prend totalement à contre-pied ce statut parfois réducteur et impose avec évidence un Matt King sincère, déboussolé, profondément humain et terriblement émouvant. Grand bravo donc au metteur en scène Alexander Payne qui signe ici un film bouleversant et hors du temps. Magnifique illustration musicale.
    Publiée le 16 février 2014
    The Descendants est un bijou ! Une pure merveille je dirais même ! Cette trouvaille de Alexandre Payne (le frère de Max... bon je sors), qui est un réalisateur que je ne connaissais pas du tout, et vraiment appréciable. Riche en émotion, la performance de Georges Clooney est salutaire. Très franchement, on ne pouvait pas trouver mieux pour incarner le rôle principal. Les autres acteurs, notamment les enfants, jouent également très bien. Pour ce qui est de la mise en scène, je note d'innombrables plans paradisiaques, qui permet de jouer sur l'énorme paradoxe établit par le film (événement tragique, sur un décor de rêve : Hawaï). Le film est aussi rythmé en musique, ce qui renforce encore plus le sujet abordé par celui-ci. Enfin, c'est très bien écrit, les dialogues sont percutants, et parfois même drôles. En somme, il s'agit ici d'un chef d'oeuvre, qui, malgré le sujet délicat qu'il aborde, permet de nous immerger dans cette famille, en déclin total, mais qui peu à peu, va se reconstruire et va avoir une identité qui leur est propre. A savoir, vivre en se disant tous les jours "Ensemble, tout est possible, même l'impossible" !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 4 mars 2012
    Histoire toute simple d’une famille où la mère va mourir et le père doit faire face tout à coup à sa progéniture. Tourné on ne peut plus sobrement, j’aime ce genre de film assez réaliste malgré une fin qui laisse présager une vie bien meilleure qu’au début.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 septembre 2017
    Film tout à fait atypique, très touchant, bizarre. Pas de colts, pas de nains décapités : juste une histoire d'un futur veuf avec ses enfants.
    A voir.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Clooney enfin débarrassé de ses tics, incarne avec justesse un père déphasé dans cette comédie douce-amère signée par le réalisateur de l'excellent Sideways. Drôle et touchant. A ne pas manquer !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 mars 2013
    Le theme traité dans ce film est tout a fait louable,Clooney en père dépassé creve litteralement l'ecran
    Dommage que le tout manque considerablement de rythme
    Un film Humaniste
    Publiée le 1 février 2012
    Ayant vu Millenium la veille ... Quel contraste de style on passe du noir froid au gris tiede...
    Ce film est etonnant, le casting tres reussi, on ne s ennuit pas et pourtant (...) - bref un bon moment pour une apres midi de WE au cinema
    mollywood
    mollywood

Publiée le 9 mars 2012
    c'est ennuyeux et la musique hawaienne recurrente tombe à chaque fois comme un cheveu sur la soupe, comme pour rallonger artificiellement le film. Seule la fille ainée sauve la mise, plus par son physique que par sa sensibilité. Film médiocre et moralisant.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Je donne une étoile que j'estime à peine méritée.
    J'avais été voir ce film au cinéma à sa sortie avec une amie et... que dire ?
    Nous en sommes re sorties en baillant.
    Oui, vraiment !
    S'il y avait bien quelques passages (courts et furtifs) qui nous avons apprécié, le film est trop lisse, trop lent... et terriblement ennuyeux.
    J'avais été très déçue, car j'ai toujours adoré les films de George Clooney, et bien que les jeux d'acteurs soient excellents, il faut admettre que ce n'est certainement pas cela qui sauve une réalisation ou un scénario pourri.
    Publiée le 26 mars 2012
    En sortant du ciné, ne me restait après ce film qu'une impression fade. Les sentiments y sont incertains, vagues, à demi-incarnés par des acteurs raplapla. Pourquoi un tel engouement autour du film ? Je me pose encore la question. Ajoutons à cela les décors insulaires, une musique tout aussi légère et une voix off absolument horripilante. A quoi est-on supposé croire tout au long de cette dérive ?