Bienvenue à Gattaca
    4,2
    39063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Gattaca ?

Frédéric Garcia
    Frédéric Garcia

Publiée le 8 octobre 2022
    Chef d’œuvre !
    Histoire, acteurs, musique
    Ce film est bouleversant et fait partie de mon top 10 !
    Foncez !
    blaireau-provincial
    blaireau-provincial

Publiée le 29 septembre 2022
    Superbe film d’anticipation sur l’eugénisme. Musique et décors néorétro magnifiques, un sujet intemporel, je ne me lasse jamais de le revoir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 septembre 2022
    L'ennui abyssal de "Bienvenue à Gattaca" me fait remarquer que ni le casting ni l'ambiance d'un film ne peut réussir à le sauver lorsque le rythme trop lent prend le dessus, bref je décroche vite. Soporifique et inintéressant !
    Marie F
    Marie F

Publiée le 21 août 2022
    Très déçu car selon les critiques un film culte ou presque . Pour ma part lent, une bonne idée de départ dont l'exploitation semble baclée
    Luhan Lemasle
    Luhan Lemasle

Publiée le 24 mai 2022
    3min de pur plaisir de film, je suis subjugué par la fin, je ne doute pas de l’exploit scénaristique de ce film ( je ne connais pas le nom) (un truc comme Bienvenue a Gattaca). Il a l’air de rentrer chez lui ou de partir, je sais pas trop pcq même lui il savait pas trop mais j’aime bien les fusées et l'espace ainsi que tous ce qui brille comme les stars.
    Guzzi322
    Guzzi322

Publiée le 9 avril 2022
    Un film qui m’a scotché à mon fauteuil … une histoire, des acteurs magnifiques, une bande son, une image, une couleur … quel film ! Rien n’est jamais écrit à l’avance et la volonté l’espoir le rêve peut vous permettre d’atteindre les étoiles …
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 mars 2022
    J'ai été émerveillé par Bienvenue à Gattaca. Se passant dans un futur proche, Gattaca est une ville dans laquelle les pathologies de chacun peuvent être découvertes à l'avance grâce à n'importe quel bilan sanguin ou urinaire. Il en ressort une société injuste, où seuls les individus les plus purs génétiquement ont accès aux meilleurs postes de la société. Finalement, Bienvenue à Gattaca est une très belle réflexion sur le déterminisme qu'on peut connaître dans la société. Souvent, lorsque nous ne sommes pas à priori fait pour quelque chose du fait de notre milieu social ou de notre physiologie, on va se voir refuser certaines opportunités. Bienvenue à Gattaca est une représentation décuplée de ce phénomène, et je dois avouer que je n'ai rarement aussi bien ressenti l'injustice que peuvent ressentir certaines personnes, à cause de la discrimination à l'embauche par exemple, qu'avec ce film. Les 20 premières minutes du film sont à ce titre d'un tragique et d'une émotion que j'ai rarement ressenti : sans même s'être attaché au personnage de Vincent, le voir traiter d'une manière inférieure à cause de simple statistiques viennent au final lui supprimer sa liberté. Une fois qu'on voit ça et qu'on fait le parallèle avec certaines situations que peuvent vivre certains au quotidien, je n'ai pas pu me retenir d'être tout le long touché par Bienvenue à Gattaca, alors même que le film ne mise pas plus que ça sur le pathos. Mais le personnage de Vincent représente parfaitement la notion de libre arbitre chez l'homme et de motivation. Il va réussir grâce à son ingéniosité à dépasser sa condition et à ce titre, le fait qu'il parvient à aller dans l'espace et à trouver une femme qu'il aime font de ce film une œuvre puissante et au final assez réconfortante et poétique malgré la dystopie dans laquelle elle baigne. Bref, tout ça a fait que j'ai été complètement transporté et ému par ce film, notamment grâce aussi à sa splendide musique. Je ne peux que vous recommander, c'est à mes yeux l'une des œuvre de science fiction la plus sous cotée. Ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas de de scène d'action et que la direction artistique et la mise en scène ne sont pas les plus marquantes qui soit, mais pour autant, le sujet philosophique de Bienvenue à Gattaca est largement suffisant pour en faire un chef d'œuvre à mes yeux. A voir absolument !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 mars 2022
    Du pure science fiction. L'histoire est top comme les acteurs. Un classique du genre qui change dans sa réalisation.
    MemedDLuffy
    MemedDLuffy

Publiée le 12 février 2022
    Masterpiece par excellence ! De la SF, de l'intrigue, de la philo, un casting de haut vol, le tout sans un matraquage d'effets spéciaux (histoire de respirer un peu), tout est là pour un chef d'œuvre.
    ben-wah
    ben-wah

Publiée le 11 février 2022
    Vu en fev 2022 soit à la fin (?) de la pandémie de covid19. Le film n'a pas pris une ride, grâce à son décor futuriste/rétro, mais surtout de par le thème de l'eugénisme, traité très intelligemment.
    Pas de flonflons. Jeu, décor, musique impeccables.
    Un très bon film des 90s !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 27 janvier 2022
    Un des meilleurs films d’anticipation / science-fiction. Le scénario est excellent et très intéressant et le jeu d’acteur est impeccable. Qui nous projette dans une société où la génétique est parfaite et contrôlée.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 8 janvier 2022
    Incroyable ! Film qui quelques décennies plus tard reste futuriste et crédible. Le casting est sans conteste au diapason, les décors épurés visionnaires, les tenues vestimentaires au goût du jour. Une morale magnifique "vieille comme le monde" vient couronner le tout: de l'Amour et du Courage. Merci pour ce film !!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 décembre 2021
    Dans un futur dystopique, ceux qui réussissent sont ceux dont la naissance a été génétiquement programmée, quand les invalidés nés naturellement sont réduits aux taches subalternes.
    Les passerelles entre les deux destins promis dès le berceau n'existant pas, celui qui rêve d'un avenir meilleur doit recourir à des méthodes de fraude illégale.
    Trois acteurs (Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law), trois décors épurés et aseptisés pour faire monde parfait, ainsi qu'un bon scénario sont largement suffisants pour produire une œuvre de science-fiction intelligente, un film d'anticipation réfléchi et qui insiste sur la primauté de la volonté quand on vise les étoiles (ou Titan).
    Antho F
    Antho F

Publiée le 11 décembre 2021
    Beau film et une belle morale musique magnifique mais... titre mensonger un peu je m'attendais à tout sauf à ça j'ai du m'y prendre à 2 fois c'est long pourtant 1h46, beaucoup de blabla c'est intéressant mais je m'attendais pas à ça.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 16 novembre 2021
    Film intéressant, mêlant enquête et réflexion. Pas mal de suspense et une esthétique étonnante mais efficace.
    Seul petit bémol la romance un peu cul-cul.