G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

Hugo M.
    Hugo M.

Publiée le 5 juillet 2019
    Un film qui casse les codes. Des scènes d’action à couper le souffle. Des acteurs puissantes et perspicaces. Un scénario imprévisible. Des dialogues efficaces. G.I Joe est au cinéma ce que Messi est au football et Jordan au basket. Il redéfinit le genre et c’est sûrement le film le plus marquant de l’histoire du cinéma.
    Publiée le 14 juin 2013
    Un film d'action avec un casting intéressant.
    L'un des héros meurt au début, ça peut paraitre original mais ça casse tout le film.
    La suite, de l'action, et encore de l'action.
    Publiée le 7 avril 2013
    Mieux que le 1er volet de la série à mon goût avec toujours autant d'actions et un très bon casting d'acteurs !
    Publiée le 28 mars 2013
    Vraiment génial!!! Super effets spéciaux !! On en prend pleins les yeux du début a la fin ! Dwayne Jhonson et Bruce Willis toujours au top !!!! À voir et revoir !!!
    Publiée le 31 juillet 2013
    Gi Joe conspiration est une série B de films d'actions , l'action est bien mais sans plus , le jeu des acteurs principaux est limité , dommage de ne pas plus voir Bruce Willis .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2013
    Ça pète, ça tire, ça explose, c'est gros, ça porte des combinaisons parfois ultra classes comme celle de Lee Buyng-Hun excellent acteur coréen caméléon qui porte une combi en cuir blanc du plus bel effet. Dwayne Johnson est gonflé aux anabolisants et Channing Tatum qui est sur l'affiche meurt au bout de 15'! Enfin bon, on passe un bon moment à partir de l'instant où l'on sait à quoi s'attendre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 février 2024
    "G.I. Joe : Conspiration" (G.I. Joe: Retaliation), film d'action américain réalisé par Jon Chu, sorti en 2013.
    Suite du premier film "G.I Joe" de 2009. Avec toujours Channing Tatum, Jonathan Pryce et Lee Byung-hun et aussi Dwayne Johnson, Bruce Willis et Adrianne Palicki.
    Un film moins spectaculaire que le premier, mais également bien réalisé, une grosse scène spoiler: (la destruction de Londres)
    et toujours beaucoup d'action, de bagarre et de trucs qui explosent. Quelques longueurs, mais le divertissement fonctionne. c'est pas mal.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Je dois dire qu avant de me mette ce film, je me suis dit encore un navet américain avec des explosions et effets spéciaux à tout va. Bon j ai été agréablement surpris par ce film. La mort surprenante du héros du premier qui a du être trop gourmand en salaire :-), le style des combats m ont bluffé. La scène de combat sur des câbles dans les montagnes est surprenant et reste en mémoire longtemps après avoir vu le film. Félicitations au réalisateur.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 novembre 2013
    G.I. Joe : Conspiration n'est qu'une série B bête et méchante se contentant d'aligner des scènes d'action pendant un peu plus d'1h30, des gros bras (The Rock en tête) et une bombasse. En fait, l'affiche résume le film qui se destine principalement à un public ado. Masculin de préférence. Non pas que le film soit raté. Pour les amateurs, il y a largement de quoi prendre son pied comme le premier épisode. Mais pas la peine d'en attendre autre chose tellement l'histoire est bateau. Quelque part, on serait même en droit de gueuler puisqu'on est quand même en 2013 et ce genre de scénario (un méchant mégalo qui veut tout faire péter à coups d'ogives nucléaires) était plutôt en vogue dans les années 80/90. Reste une scène d'action assez marquante en haut de l'Himalaya où des ninjas s'affrontent sur des filins et la plastique impeccable de Adrianne Palicki. Quant à Willis, il n'apparait qu'au bout de 45 minutes de film, a une rapide scène d'action et vient remettre les médailles à la fin. G.I. Joe : Conspiration n'est ni plus ni moins qu'un divertissement parfaitement crétin à visionner en connaissance de cause.
    Publiée le 31 mars 2013
    Beaucoup d'action dans ce film où on se perd néanmoins parmi les personnages. Qui est avec qui ? Qui sont les "bons" ? Qui sont les "méchants" ? C'est un peu le foutoir au début... En fait, la réponse définitive arrive à la fin du film : les "bons" sont ceux qui survivent et qui sont décorés pour leur bravoure... Cela dit, on passe un assez bon moment en regardant cette histoire rocambolesque pleine de Ninjas, de cascades et de cabrioles, avec des scènes de bagarre drôlement bien ficelées. Quelques petites touches d'humour viennent agrémenter l'ensemble. Bien.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Franchement après avoir vu "Conspiration". Je me pose encore la question si c'est bien la suite du premier ou un autre film. Car je veux pas dire, mais rien dans celui-ci ne se rapproche du premier. Certes ce n'était pas le film de l'année. Mais c'était distrayant et surtout terriblement fun. Ici c'est tout le contraire. C'est plat, terriblement convenue au point que ça ressemble à n’importe quelle autres films d'action sortie c'est 15 dernières années. Les tous bourrées de clichées. Tous les personnages du premier épisode sont passé à la trappe (ou presque). Les deux que l'on garde son Snake Eye le ninja noir et le héros du premier film soient Channing Tatum "Conrad "Duke". Donc jusque-là vous allez me dire que c'est déjà pas mal. Oui sauf que le ninja a dû prendre un coup de vieux car il est loin de crever l'écran par sa présence... Et que notre brave héros du premier crève au bout de 15 minutes de films... Donc au final il reste que le ninja... Et niveau méchant ce n'est pas mieux. Excepter Storm Shadow qui revient. Encore une fois c'est tout le casting qui change... Pour dire, il y a même un truc que je comprends pas. À la fin du premier Cobra a un serviteur (le mec qui vend les armes mais dont j'ai oublié le nom...) et celui-ci lui donne même son nom de code après lui avoir donné des pouvoirs " maintenant que t'appelle DESTRO ! ". Donc là logiquement tu te dis que c'est un personnage important. Que dans la suite il aura un rôle-clé... Hey bah non... On le voit 1 min et Cobra dit " LUI SERVIR A RIEN, ON A PLUS BESOIN DE LUI..." Franchement à quoi ça servait de développer ce personnage si c'est pour au final le foutre à la poubelle après 1 min d'apparition ? Au final vous l'aurez compris tout le film repose sur Dwayne Johnson et Dwayne Johnson ... Oui oui, que sur lui. Ne compter pas voir Bruce Willis... Il apparaît tout au plus 10 min dans tout le film. Alors vous allez me dire, si son rôle est si petit. Pourquoi l'avoir mis en gros sur l'affiche ? Je dirais à mon avis que c'est un peu comme histoire de Channing Tatum. Pourquoi l'avoir mis dessus alors qu'il meurt dès le début ? Histoire de faire vendre... Voilà, au final vous l'aurez compris G; I. Joe Conspiration est loin, mais alors très loin du premier. Ça se prend trop au sérieux, c'est long, plat. En gros bien chiant. Cela aurait pu être un bon film d'action, mais à condition de pas s’appeler G. I. Joe
    romano31
    romano31

Publiée le 1 avril 2013
    Une suite dans la lignée du premier opus. Action à gogo, scénario simpliste, déluge d'effets spéciaux et une 3-D plus ou moins réussie. Le casting est en partie renouvelé (The Rock, Bruce Willis, Ray Stevenson...) mais on retrouve également avec grand plaisir Lee Byung-hun, Channing Tatum (peu présent à l'écran) et Ray Park. Une suite sans grande surprise ni prise de tête et qui a le mérite d'être divertissant.
    Publiée le 15 février 2016
    Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ! Nouveau réalisateur, donc nouvelle équipe d'acteurs. Dans le premier opus, les G.I. Joe sont une grande famille, on le voit dans la base du 1. Et dans le deux, reste juste les seul survivants, tout le reste éliminé comme de simple insectes ! Alors quand à ceux qui on préféré le deux pour les scènes d'actions, comme quoi elles sont plus nets. Vous avez de la merde en guise d'yeux ! Le coup de la petite guéguerre atomique, on dirait des gamins jouant aux billes, atomisons, prenons la décision et tirons nous sur la gueule ! Trop de changement, de discordance par rapport au 1. De nos jours, rare les suites qui sont aussi bien voir meilleur que le premier. Pour ma part j'en attendais plus du 2 et il m'a beaucoup déçu ! Faire disparaître Channing Tatum (Rôle : Conrad 'Duke' Hauser), Marlon Wayans (Rôle : Wallace 'Ripcord' Weems), Rachel Nichols (Rôle : Shana 'Scarlett' O'Hara), Saïd Taghmaoui (Rôle : Abel 'Breaker' Shaz), Dennis Quaid (Rôle : General Hawk), Christopher Eccleston (Rôle : McCullen/Destro), Brendan Fraser (Rôle : Gung Ho), Joseph Gordon-Levitt (Rôle : Le Docteur/Rex). A chaque fois c'est pareil, un nouveau réalisateur et la suite et toute décousu. Le passage dans les sommets du Tibet, avec la poursuite, c'est navrant, incohérent, risible ! On voit les samouraïs en rouge tiré avec leur pistolet grappin, alors qu'en fasse d'eux, on le sait très bien, y a rien, pas de flanc de montagne. Mais leur grappin s'accroche tout de même à quelque chose ! C'est nul, et y a pleins de passages comme ça. La baraque de Bruce Willis (Rôle : Joe Colton), ou y a des armes planquées partout. Genre le gas, cuisine jamais, n'a rien dans les placards que de la nourriture factice... Pourquoi pas un cave souterraine, quelque chose de plus acceptable, de moins illusoire. Y en a trop, c'est trop énorme. Et on est loin de faire bien mieux que le 1. Je suis déçu je m'attendais à une bien meilleur suite. Ah oui, et puis Storm Shadow, dans le 1, on le voit planter un sabre dans son maître, son mentor, on voit bien que c'est lui qui le tue. Et ben dans le deux, on ne sait pas comment, mais aller hop, petit coup de baguette magique et ça devient le colonel moutarde dans la verranda, avec la matraque ! Zartan est le manipulateur de Storm Shadow, qui a une soeur, ou une cousine. Allez la famille s'agrandit. J'en oublie certainement, mais c'est pour dire, la suite est en totale désaccord de contexte avec le 1. Je ne pense pas que le 3 soit meilleur. Même avec Dwayne Johnson, ou l'on voit que son charisme. Son impressionnante musculature. Déçu, le 1 m'avait fait resté sur ma faim, excité de voir la suite, mais contre toute attente, je ne gaspillerais pas un penny pour cette pâle copie... Bof, un grand bof !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 2 avril 2013
    Du lourd, du très très lourd!!! Un super film d'action! On en prend plein les oreilles avec toutes ces explosions et pleins les yeux avec les cascades et combats divers! Dwayne Johnson est parfait dans son rôle de soldat patriote fou de la gachette. Les véhicules de guerre ainsi que les armes sont révolutionnaires
    et nous scotchent à notre siège. Une 1/2 étoile en moins sur les 5 pour la 3D pas nécessaire et catastrophique. Dire qu'il a fallu attendre un an de plus pour la mettre "au point"...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 9 juillet 2013
    Il y a déjà 4 ans, Stephen Sommers (à qui l'on doit les sympathiques épisodes 1&2 de La Momie et le fun Van Helsing) déversait toute sa médiocrité dans cette purge de ''G.I. Joe'', surfant sur le succès de ''Transformers'' et dont on se souvient de cet improbable voyage touristique transformé en fausse course-poursuite en plein Paris (ah non, en fait ça a été tourné à Prague) où, pour rejoindre la tour Eiffel en venant d'Opéra, les super soldats passaient par les Invalides et Notre Dame, pas le chemin le plus rapide. Et pourtant, malgré un semi-échec critique et public, il existe encore certains fous incompréhensibles qui ont mis en chantier la suite du truc. Monumentale erreur quand on sait que ''G.I. Joe Retaliation'', traduit on ne sait comment par ''Conspiration'' a été un véritable enfer au niveau gestation. Prévu pour une sortie américaine calé fin juin 2012, le film a été repoussé jusqu'en mars 2013, la production évoquant officiellement une reconversion 3D dont le réalisateur (bien grand mot) n'aurait pas été au courant. Officieusement, le film fut décalé car il fut un véritable gouffre financier, la production ayant trop misé sur un marketing trop bien huilé. De plus, les premières projections-test furent un désastre notamment à cause de la mort de Channing Tatum au bout de 20 minutes de film. Pas de problème répond la Paramount, qui passe à la conversion 3D histoire d’amasser plus de billets verts, et décide de rajouter 2 scènes inutiles avec le Tatum, devenu star bankable après les succès de ''21 jump street'' et ''Magic Mike'', histoire de. Au final le film reçoit une véritable tôlée à sa sortie niveau critique et nage dans les mêmes eaux que le premier, niveau recettes. En résulte une purge innommable jamais drôle, jamais fun, jamais spectaculaire. Cabotinant à mort, les acteurs ne sont là que pour encaisser le chèque, que ce soit The Rock qu'on ne fait jamais se battre jusqu'à l'apparition anecdotique de Willis (pourtant mis en avant sur l'affiche alors qu'il n’apparaît qu'un seul quart d'heure sur 105 minutes) en vieux général trop vieux pour ces conneries. Niveau scénario, n'essayez pas, malgré l'absurdité totale du propos (en gros gentils GI Joe contre méchants terroristes), le film est incompréhensible mais on est tellement laissé par tant de débilité qu'on n'a même plus la force de se demander que foutent ces espèces de ninjas se battant sur fond (vert) de plaines montagneuses et qui vont faire ami-ami avec les GI pour péter la gueule à une bande de malfrats tous plus ridicules les uns les autres. Bref, si vous n'avez pas compris, ne perdez pas (comme plus de 800 000 français) 1h50 de votre vie à mater cette daube qui fait passer l'épisode de Stephen Sommers, déjà très mauvais, pour du Kubrick, c'est dire le niveau du truc !