G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 30 avril 2013
    Très moyen. Je ne m'attendais pas à mieux en même temps. Une histoire mainte et mainte fois revisitée, des effets spéciaux moyen et des combats bas de gamme, très loin d’être à la hauteur des GI Joe ! L'humour potache pressenti à des kilomètre à la ronde ne surprend personne et est cousu de fil blanc. Un vrai bon point : Le casting. Un Bruce Willis endossant une fois de plus le costume de sauveur, les muscles de The rock ou encore et surtout la présence de Lee Byung-hun que j'aimerai voir plus souvent à l'écran.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 9 juillet 2014
    Encore plus épique, encore plus grand et encore plus musclé, " G.I. Joe 2 " est un des meilleures films d'action. Avant tout vous l'aurez remarquez le casting est bien plus musclé qu'avant ; on retrouve Shanning Tatum mais aussi de nouveaux protagonistes tels que Dwayne " The Rock " Johnson ou Bruce Willis. Dès le début du film on peut constater que le ton a vraiment changer, le sérieux du scénario est mis en avant tout en le saupoudrant d'un humour sympathique. Les relations entre certains personnages sont plus au premier plan donc il est plus facile pour nous d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, mais ce qui dommage c'est que certains personnages tel que Jinx sont pas aboutie donc on ne connait pas leur passé, tant pis. L'intrigue est très " militaire " ( bien plus que dans le premier épisode ), le titre porte très bien son nom ; il s'agit bien d'une conspiration politique. L'esprit fantastique des " G.I. Joe " n'est plus présente il nous reste donc que de l'action et un poil de science-fiction, le scénario est bien rythmée et bien maîtrisée : il est presque impossible de s'ennuyer ! A vraie dire il n'y a pas vraiment de twists mais ça nous dérangera pas trop car certaines scènes ( bien marquantes ) les remplaceront. Le charisme de Bruce Willis et l'humour de Dwayne Johnson font un duo parfait et sera des plus divertissante. spoiler: Bon après c'est dommage que Duke meurt
    . La partie féminine est très présente mais ne changera rien de grand. Certains méchants sont réussies et d'autre non, je ne sais pourquoi mais c'est comme ça. Je tiens aussi à vous dire que les personnages du précédant volet nous manqueront PAS ! Le film profite d'une mise en scène particulièrement réussie ; elle est ingénieuse et intelligente, il faut avouer que les images de synthèses sont parfois ratées ( je dis bien parfois ) mais ça reste dans le spectaculaire. Les scènes d'actions sont à couper le souffle, les explosions sont très réalistes, la 3d est bien exploitée et offre une belle expérience au spectateur. La bande-son est encore plus épique et accompagne très bine le film. " G.I. Joe : Conspiration " est du pur divertissement, les fans de The Rock vont adorer et ceux de Bruce Willis vont pas se décourager et on en vient aux fans de Shanning Tatum : je crois qu'ils vont pleurer, mais avant tout le film est fort pour son scénario qui est juste irréprochable !
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Un blockbuster affligeant de débilité, d'un niveau de crétinerie rarement atteint dans l'histoire du septième art.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 janvier 2014
    L'intrigue est moins bonne que le premier mais l'ensemble reste correct à mon goût. Les scènes d'actions s'enchaine et nous divertit. 12/20
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 28 mars 2013
    Un film d'action pur et dur efficace et divertissant. La réalisation n'atein pas des sommet mais n'est pas mauvaise non plus, le scénario est léger pour ne pas dire inexistant. Dwayne johnson montre qu'il est fait pour jouer dans des film d'action et est toujours aussi impressionant
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 mars 2014
    En voyant la bande annonce qui montrait que le film avait l'air plutôt divertissant, je me disais qu'il avait peut être une chance d'être mieux réussit que le précédent film. Donc pour cela, j'ai fini par aller voir ce film, et je peux dire qu'en regardant ce film, j'ai vraiment été très déçu. Le scénario du film aurait pu être très bon, mais malheureusement, les scénaristes n'y sont pas vraiment allés à fond, pour nous en décolleté un bon, dommage, car les idées étaient plutôt bonnes, un méchant sous les traits du président des Etats-Unis. Mais le gros défaut de ce film est que les scènes d'actions et de combats sont certes spectaculaires, mais malheureusement très mal rythmées, à cause de la mauvaise on a beaucoup de mal à accrocher, car il y a des longueurs et des scènes énervantes. Mais il y a tout de même des scènes sympathiques, comme celle dans les montagnes, et celles avec le faux président et les autres présidents d'autres pays. Quand aux personnages, ils ne sont pas attachants, et ont un humour insupportable. Quand aux scènes d'actions, elles sont correctes. Quand au casting, il est vraiment bon, Dwayne Johnson, Bruce Willis, Chaning Tatum et Jonathan Pryce. Ce qui m'a déçu aussi, c'est que Bruce Willis n'apparaît que 10 minutes, alors que quand on voit la bande annonce, on aurait cru que c'est le personnage principale. spoiler: Les États-Unis sont gouvernés par Zartan sous les traits du président. Celui-ci organise un complot qui a pour but de mêler les Joe à un complot visant à tuer le chef d'État pakistanais. Prenant cette attaque pour prétexte, Zartan donne l'ordre de tuer l'unité d'élite Joe. Duke trouve la mort dans cette attaque en tentant de protéger son ami Flint qui survit avec Marvin et Jay, deux autres membres de l'équipe et amis de Duke. Lors d'un reportage, Zartan annonce avoir lui-même ordonné la mort des Joes et que le tueur du président oriental est Snake Eyes. Pendant ce temps le reste de l'unité qui a survécu devine que le seul homme assez puissant pour pouvoir commander une attaque aussi puissante que celle qu'ils ont subi ne peut être que le président. Zartan a gardé le vrai président vivant et il décide de le forcer à révéler où se trouve Rex alias ''Cobra Commander'' ainsi que McCullen alias Destro.
    Bref, je vous déconseille ce film qui est complètement raté, je dirai même qu'il est pire que '' Die Hard 5 '', alors que je n'aime pas du tout ce cinquième opus. Pour moi, il s'agit bel et bien de la déception de l'année 2013. Un ratage total, 2/5.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 5 avril 2013
    j'ai été voir ce film hier. il ne m'a pas transcendé pourtant j'ai bien aimé le premier. Peut être à cause de l'univers trop militarisé m'a déplu et m'extirpé du film?
    Publiée le 29 mars 2013
    Déçu.... Le premier Opus était plutôt bon, tout en restant, malgré tout, un film d'action. Le décor était bien planté, les personnages intéressants et la fin donnait réellement l'envie de voir la suite.
    L'histoire de ce second volet est creuse, il n'y a aucune surprise. Le scénario aurait pu être tout autre et beaucoup plus pêchu et intéressant. On aurait pu imaginer l'histoire de la capture de Cobra et Destro.. Seule la relation ambiguë de 'frères ennemis' entre 'Storm Shadow' et 'Snake Eyes' donne un peu de consistance humaine à l'histoire.
    Le reste est plutôt cliché : J. M. Chu a cru pouvoir surfer sur la notoriété de l'histoire des GI-JOE, a pris une belle femme bourrée de bottox, des soldats bourrés de muscles, une icône de film d'action (B. Willis), le tout ajouté de quelques prises de karaté et d'explosions sans oublier une vision manichéenne du monde et le patriotisme américain un peu gerbant... L'effet 3D n'apporte strictement rien au film...
    A voir, certes, mais le DVD suffit...
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 16 avril 2013
    mise a part la scene dans les montagnes ou s'est strictement ridicule !!! GI Joe est sympa c'est bourrin les effets spéciaux sont pas mal et la 3 d tres bien !!!!
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 5 mai 2013
    Voilà la suite plutôt attendue de GI Joe, qui débarque enfin sur grand écran après un histoire tumultueuse. Après avoir annoncé son report d'un an pour conversion en 3D, les producteurs s'étaient également montrés mécontents de la mort trop précoce du personnage de Channing Tatum. Le scénario fut donc remanié, pour occulter totalement cette dernière, et des scènes furent retournées. Maintenant que Conspiration a trouvé son chemin jusque dans les salles obscures, examinons un peu son cas. Le premier était, en deux mots, un monstre d'action ébouriffante, ultra jouissif, sans temps morts, bourré à raz bord d'effets spéciaux d'ILM, et assumant totalement son statut de divertissement du samedi soir pour mieux servir cette noble cause. Le second semble déjà plus ambitieux au niveau de la trame qui se prête à moult rebondissements ; hélas ces derniers se révèlent centrés sur de l'action plutôt que sur de réels ressorts dramatiques. L'aspect sombre est joliment foiré malgré un essai de rendre un méchant inquiétant (plutôt ridicule toutes ces scènes où les deux présidents ses font face), personnellement je râle qu'on ne voit pas davantage le Cobra commander, plus classe qu'auparavant suite à une application du « syndrome Dark Vador ». Les nouveaux protagonistes s'en sortent pas mal : Dawne Johnson en gros bras pas très attachants malgré ses efforts clairement indiqués sur ce côté là, il rempli néanmoins sa part du contrat, Bruce Willis moins embarrassé par ses clichés typés McLane que d'habitude, quant aux autres ils ne font rien de plus ni rien de moins que ce qu'on leur demande. Mais venons-en au principal : l'action. Alors chose (relativement) navrante, il y a pas mal de combats gratuits, qui agacent pour qui suit un minimum l'histoire. Cependant certaines séquences valent le coup : la formidable assaut sur la montagne, vertigineux et ultra-jubilatoire, plein de sensation forte, surtout en 3D qui se montre ici presque indispensable pour sentir son cœur battre, est le clou du spectacle. Le reste ressemble trop souvent à un jeux vidéo de luxe, sans fulgurances de la caméra (Sommers, le réalisateur de GI Joe 1, se débrouillait nettement mieux à ce niveau là) qui offre un cadrage banal ou totalement au service de la 3D. Reste ensuite le final, frôlant la mention « putain de morceau de bravoure », mais se révélant assez frustrant, et pour cause, on se tartine un méchant de seconde zone pas très impressionnant, et c'est tout. Rhaaaa ok l'approche en tank de Dwayne Johnson et le duel valent le coup, on s'en prend plein la gueule, John M. Chu s'est montré très généreux mais on aurait voulu clôturer ça sur du plus lourd. On ressent donc l'énervante impression d'être en train de regarder un épisode de transition, entre un démarrage en force et une conclusion en apothéose, l'épisode 2 reliant les deux et essuyant les plâtres. Dommage car il y avait un beau potentiel à exploiter davantage.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 8 avril 2013
    film ludique et assez amusant avec une ou deux très belles scènes d'action notamment celle dans les sommets enneigés.
    Publiée le 31 août 2013
    Que dire de ce film ? Et bah, c'est très mauvais ! Je me suis endormi pendant le film tellement c'était nul (j'ai malheureusement regardé la suite après). Le scénario est juste misérable, des personnages peu charismatiques, pas du tout approfondis. Le casting est vraiment pas terrible. La prestation de The Rock est ridicule on se demande pendant le film si son métier est d'être acteur ou d'être danseur. En plus de cela, les acteurs surjouent. Le seul positif que je pourrais donner au film, c'est les effets spéciaux qui sont potables (mais ce n'est clairement pas exceptionnel, j'ai vu mieux). Je déconseille vivement ce film, j'ai perdu 1H50 de ma vie à regarder ce film qui est selon moi l'un des pires films de l'année 2013.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 mai 2014
    G.I. Joe : Conspiration est une suite très réussie. D'un point de vue scénaristique, le film est plus parlant et plus accrochant que le premier opus. Le film est plus réaliste car la technologie des nanobots un peu futuriste n'est pas présent dans le film. Les scènes d'actions sont en grands nombres et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont tout simplement bluffants. Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film ce sont les nombreuses incohérences, tout d'abord j'aimerais savoir comment Storm Shadow a survécu et qu'il soit en pleine forme dans ce deuxième opus car dans le premier film Snake Eyes le tue en lui plantant sa lame, ensuite j'ai pas trop apprécié que spoiler: Storm Shadow change de camps comme ça sans aucune grande raison.
    Enfin, mais où sont passés les premiers G.I. Joe, je parle bien sûr des G.I. Joe du premiers film ( Ripcord, Scarlett, Breaker, etc... ). Ripcorde et Duke étaient inséparable et puis là on n'entend plus parler de lui, j'aurais quand même aimé voir juste pendant une séquence un des premier G.I. Joe. Malgré ces incohérences le film a beaucoup de qualités, les acteurs sont vraiment excellents, l'humour et l'action sont au rendez- vous, j'ai pris une véritable claque visuelle car les scènes d'actions sont vraiment spectaculaires.
    J'attends la suite avec impatience !
    guifed
    guifed

Publiée le 12 juin 2013
    Un bon film d'action, avec des scènes de combat plus ou moins bien faites. La première par exemple est ridicule, mais celle dans les montagnes restera pour moi comme une des plus plaisantes tous films confondus! On regrette aussi l'absence de Bruce Willis pendant les 2/3 du film. Ses apparitions insufflent cette petite touche de second degré qui manque peut-être à l'ensemble. Dwayne Johnson nous livre une belle performance, contrairement aux autres qui sont transparents. En somme un bon film, mais qui ne restera sûrement pas dans les annales.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 26 septembre 2013
    Beaucoup mais percutant que le premier, mais encore de superbes trouvailles d'effets spéciaux. C'est un excellent divertissement.