G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 3 mars 2014
    du bon, du lourd, bref de la grosse baston. c'est le 1er de la saga que je regarde , et j'ai adoré
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Le premier épisode était encore pas mal mais alors le 2 pas de dialogue aucune intrigue.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 février 2014
    Une grosse machine bien débile, uniquement destinée à vendre quelques jouets de plus. On a un film d action destinée à des jeunes puceaux de 8 à 12 ans en dehors de ce créneau le film vous paraîtra bien long. Personnellement j ai passé une bonne partie du film à me demander si c était plus ou moins crétin que Transformers, et je crois bien que le champion est Gi Joe..
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 juillet 2013
    Le ridicule ne tue pas...
    Il est pour ma part inconcevable de trouver le moindre plaisir dans ce film passé 12 ans (entre scènes clichés d'héroïsme et de "j'me la pète" toutes les 30 sec). Channing Tatum en a également pris conscience spoiler: et a clairement dû demander à ce que son personnage meurt rapidement pour éviter de s'infliger le volume 3, puis 4...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juin 2016
    Avec ce deuxième opus Gi Joe, comics peu connu, série animée qui suivit et surtout personnages jouets Hasbro en plastique, gagne ses galons de franchise à la façon Marvel et Avengers. Un film d'action super vitaminée, ultra rapide avec des supers combattants soldats de tous horizons à la place de super héros. Un bon méchant avec une organisation maléfique, base des meilleures séries, et un vrai groupe, une vraie bande avec un casting de rêve, Dwayne Johnson, Bruce Willis et les magnifiques et charmantes Adrianne Palicki et Elodie Yung. De l’action, de l'action, encore de l'action avec en particulier une scène d'anthologie de 8/10 minutes, de combat style ninja à flanc de montagne, dans le vide, aérien, voltigeant, avec des harnais et des cordes pour se déplacer et voler littéralement, et cela sans aucun dialogue. Un excellent film d'action avec un personnage qui se tient et une série blockbuster qui mérite de s'installer avec de nombreux opus.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 30 mars 2013
    Insipide, mal joué, ennuyeux, bordélique, indigeste, soporifique, nullissime - ai-je besoin d'employer d'autres adjectifs pour vous faire comprendre que G.I. Joe Conspiration n'est rien d'autre que le pire navet que j'ai pu voir ces dix dernières années?
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 31 décembre 2014
    Que pouvions-nous espérer suite au premier volet indigne de l'histoire des G.I Joe ? Pas une parfaite reconstitution mais plus de sérieux. Et ces deux points manquent à l'appel... Séduire par l'effet visuel remonte à peu, et sa négligence face à l'attente du spectateur n'est que trop visible ! Jon M. Chu n'a rien apporté pour exploiter au mieux le renouveau de cette épisode. Ce deuxième volet confirme le mauvais choix du réalisateur, qui malgré un bon travail pour attirer notre attention, s'est laissé prendre au piège par son genre qui lui tient à coeur. Il ne semble que s'adresser à la jeunesse aveugle, et en manque d'ambition. Il touche une classe qui sensibilise la violence par la violence, une manière indigne de la nouvelle génération qui coule lentement dans les flots du désespoir…
    D'autre part, il est surprenant que les deux scénaristes de Bienvenue à Zombiland parviennent à un tel résultat, une idée bien cherchée, mais qui à raison d'un orgueil mal avisé se sont retrouvés privés de leur pouvoir. On reconnaît tout cela grâce au casting, gros bras, belles tenues et populaires, il se fait parler de lui-même. Il est également surprenant d’avoir vu ce volet repoussé, pour en arriver à un résultat si médiocre. Surprendre par le "magnifique" est la seule force du film et ne pense pas de manière posé.
    C'est un détail engendrant la plus grosse erreur au niveau de la moralité du tournage !
    Publiée le 31 mars 2013
    Un bon GI Joe, avec beaucoup d'actions A voir sans se prendre la tête.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 février 2016
    Après l'incroyable daube du premier opus les GI Joe sont de retour! Cette suite même si elle n'atteint évidemment pas les sommets du Blockbuster reste regardable et même agréablement divertissante. Le long métrage n'évite pas la fin en apothéose, détestable norme du blockbuster moyen, où le spectateur assiste à une surenchère d'explosions, d'action, de trop plein de tout, pour capter son attention azimut et lui offrir un feu d'artifice et un déluge d'effets spéciaux. "GI Joe : conspiration" bien plus frais et lumineux que son prédécesseur ne se prend pas la tête à chercher des explications débiles pour justifier ce foutra sympathique. Ici moins de dialogues puérils visant à dévoiler les diaboliques plans et à justifier telle ou telle chose. Non seul les acteurs et l'action parlent et certains passages méritent le coup d'oeil surtout lorsqu'il s'agit de combats entre ninjas plutôt réussis.

la banquiz
    la banquiz

Publiée le 16 février 2014
    Film d'action simple a voir entre potes, mais loin d’être exceptionnel. De bon passages d'action de combats, d'explosions, l'humour aussi est la, pas étonnant avec Bruce Willis et Dwayne Johnson. Bon après on sort un peu trop souvent du irréaliste, et on aimerait voir du nouveau dans ce genre de films, car entre Die Hard et G.I Joe, on trouve quand même pas mal de points communs. Mais bon, pour Jon M. Chu on s'attendait a mieux a la tête du film que le realisateur des Sexy Dance, qui sont pourtant bien. Peut être qu'il y avait mieux a faire. Malgré tout, cela reste un bon divertissement.
    Publiée le 31 mars 2013
    Dans l'ensemble, assez prétentieux dans le genre "T'as vu la taille de mon gros calibre..."
    Publiée le 5 avril 2013
    C'est archi nul. Ne dépensez une place de ciné pour aller voir ce navet.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 février 2014
    Si vous voulez voir un film empreint de sagesse et de réflexion, il vaut mieux passer votre chemin. Le cerveau n'a aucune utilité pour visionner « Gi Joe 2 Conspiration » mais ça ne devrait être une surprise pour personne. La franchise est née d'une gamme de jouets, elle-même inspirée d'une bande dessinée... Et puis le premier épisode avait quand même bien posé le décor. La suite n'est ni meilleure, ni pire ; le réalisateur a tout misé sur l'action et le spectaculaire et de ce côté là, il n'y a strictement rien à dire. Les fusillades sont jouissives et pleines de trouvailles futuristes du plus bel effet. Mais le must vient des combats au sabre, superbement chorégraphiés et digne des meilleurs films du genre. Seules les tenues un peu kitsch de certains personnages apportent un léger bémol. Le scénario est quasiment inexistant et ne vaut pas la peine qu'on s'y attache mais le divertissement est bien là ! Si vous voulez passer un bon moment sans avoir à vous creuser les méninges, achetez le blu ray, l'image et le son sont parfaits et il tient la plupart de ses promesses ! Aucun problème pour dire bien haut que j'ai aimé ce film !
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 18 juillet 2013
    Attention, si jamai) il vous prend l'envie (absurde) d'aller voir ce film, déposez votre cerveau à côté de vous et ne réfléchissez surtout pas !!
    Je ne vous raconterai pas le film pourri, ni le scénarion demi-timbre post, ni le jeu des acteurs minimaliste et caricatural, ni les incohérences totales que ce navet arrive à enchaîner à chaque scène.
    Non, je vous épargne cette torture. Il n'y a rien de rien à sauver.
    Aussi je vous mets en garde : n'allez SURTOUT pas voir ce film au cinéma !!! :o
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 13 avril 2013
    Un satellite faisant explosé Londres, une moto qui ce transforme en missile, une balle coupé en deux part une épée et surtout des ninjas se battant sur les sommets de l’Himalaya, vous l'aurez compris, G.I. Joe : Conspiration est un film qui en met pleins la vu !
    Comme nous la promis la bande annonce, G.I. Joe : Conspiration et un film visuellement parfait ,drôle et musclé mais posé sur un scénario sans inspiration mais qui rehausse le niveau par rapport au premier opus. Si il y a quelques chose qui ne manque pas dans un film de ce genre, s'est de la baston, et de la baston il n'y a que ça de G.I. Joe : Conspiration et sous quasiment toutes les formes : avec des sabres, avec des gros calibre et bien sur les bon vieux points.
    Jon Chu bien connue pour sa filmographie très peu glorieuse est tout de même un réalisateur qui connait bien la technologie relief et il nous en a apporté la preuve avec Sexy Dance 3D. Mais il a malheureusement opté pour un esprit plus réaliste dans G.I. Joe : Conspiration, ce qui a première vu peut semblé pas mal mais il faut aussi s'avoir l'exploité. Chose que le réalisateur n'a pas du tout su faire.
    Bref, cette suite au fiasco de Stephen Summer redresse le niveau mais reste d'une naïveté incroyable et d'un scénario beaucoup moins gros que les bras des acteurs pour en faire un simple divertissement tout de même regardable.
    A prendre ou à laisser !