Le Professeur Foldingue
    1,9
    3048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Professeur Foldingue ?

Publiée le 31 octobre 2011
    C'est un film qui a fourni l'un des meilleurs rôles qu'il avait joué dans les années. Non seulement elle permet enfin de Murphy à fléchir ses muscles en tant que comédien, mais c'est aussi intelligent, inventif et une émeute de rire . Le film original joué Jerry Lewis en tant que scientifique socialement inepte, qui après avoir bu un tonique étonnant, est devenu une surface lisse, super-cool crooner. Mais la redéfinition du remake sur la même idée est positivement inspirés. Murphy joue un nombre étonnant de multiples rôles ici, mais la principale, et les plus sincères Sherman Klump est professeur, chercheur obèse avec un cœur pur. Très incertain au sujet de son poids. Sherman a le courage de demander a sa collègue de bien vouloir sortir dans un club de nuit où Sherman est insulté par un stand up comic . Dans une tentative désespérée de perdre du poids, il développe un tonique perte de poids, et une fois qu'il s'affine, il devient un Buddy Love. Aventures loufoques de Buddy causer des ravages dans la vie de Sherman, conduisant à un conflit . Mais une fois que le génie a été laissé hors de la bouteille, ce n'est pas si facile de le mettre dos! . C'est une performance vraiment magnifique (s) de Murphy. D'autant plus parce qu'il est enfin de retour en pleine forme. Grâce à un travail de maquillage étonnante par Rick Baker, Murphy si complètement disparaître dans le personnage de Sherman. Même jusqu'à en vrac dans un costume de graisse et enterré sous 40 kilo de maquillage, Murphy continue de briller à travers. Et il fait un travail superbe de faire un personnage sympathique Sherman. Non seulement il joue Sherman mais aussi il joue la famille Klump entier! Tous différents aussi! tous les chamailleries entre eux sont tellement drôle que vous serez littéralement plier.
    Oui j'y arriverai !!
    riri2
    riri2

Publiée le 30 août 2011
    Comédie lourdingue bourrée de scènes ridicules pour un scénario tenant sur un ticket de métro ! Outre la philosophie contenue (dont la vision des femmes) et la morale finale convenue, le spectateur se voit infliger un Eddie Murphie insupportable dans toutes les facettes qu'il incarne.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 août 2011
    Un humour qui en fera grincer quelques uns. Eddy M. signe ici une comédie riche en émotion et en humour. Un humour parfois lourdingue ou gras, mais un humour bien présent. L'histoire tient en quelques lignes et ne révèle rien de grandiose, mais l'ensemble ; et à voir ; comme un simple divertissement. LEs plus jeunes seront certainement plus ravi que les plus grands, des blagues un peu potaches ici présent. Les acteurs surjou par moment, mais pour donner du ton à cette comédie ; cela était necessaire. Pas surprenant, dés que l'on a compris le fonctionnement. L4ensemble, même si c'est assez bas de gamme. Se révèle plutot "drole" par moment et assez divertissant. A voir une fois pour le fun, si ce n'est pas deja fait. PAs grandiose, juste une petite comédie bien américaine qui en fera rire quelques uns.
    Publiée le 22 août 2011
    Pas mal, je me suis pas mal marré, c'est un genre de comédie plutôt drôle! Sans se pisser dessus, mais c'est marrant! ^^
    Publiée le 4 mai 2011
    Un film qui fait toujours plaisir à revoir. La performance de Murphy reste la perle de ce film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 5 février 2011
    une bonne comedie avec de moment com de moin bien a voir une fois
    Publiée le 3 janvier 2011
    Très bonne comédie, humour garantie avec un as du comic : Eddy Murphy.
    Dommage de vouloir absolument ajouté l'amour entre "la belle et la bête" complétement irréaliste et surréaliste.
    A vouloir copier les stéréotypes des films Américains ou gâche le sien...
    Pour retomber dans film pathétique.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Eddie Murphy signe encor une comédie avec plein d'humour .
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    Quelques bons gags, et une bonne performance d'Eddy Murphy, qui interprète plusieurs personnages a lui tout seul. Un film moyen au final.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Humour à hurler de rire. C'est parfait. J'adore Eddy Murphy, c'est trop !!!!!!!!
    Publiée le 26 juin 2010
    Bien trop sous estimé sur ce site , il est bien mieux que dr dolittle , mister g et autres... c'est meme un des meilleurs pour se chopper des barres aux ventres tellement y'as de scenes un peu loufoques et de dialogues crus... c'est un pure delire ce film
    Publiée le 7 juin 2010
    Pas "tip top". Pas très drôle pour un film censé être comique
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Eddie Myrphy démontre une fois de plus qu'il est roi en la question de la comédie. Sans franchement en faire trop, il réalise ici une multitude de rôles tout à fait surprenants. Il va s'en dire que ce genre de film ne peut être intéressant que si l'on est fan d'Eddie Murphy.
    Publiée le 13 avril 2010
    Comédie divertissante pour les enfants. Il faut tout de même admettre la prouesse d'Eddy Murphy qui joue la plupart des rôles du film. L'original avec Jerry Lewis s'adresse plus aux adultes.
    darthbebel
    darthbebel