Tout va bien, The Kids Are All Right
    3,1
    1404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout va bien, The Kids Are All Right ?

pierrepp
    pierrepp

Publiée le 10 octobre 2010
    marrant et émouvant, ce film se regarde avec beaucoup de plaisir. Les 3 comédiens principaux sont épatants.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16,5 / 20 Tout va bien, The Kids Are All Right est de mon point de vue une très bonne comédie dramatique . On y découvre deux femmes gays très attachantes . L'humour y est sur les premières minutes j'ai adoré , quelques gags tordants … puis dans la suite du scénario s'installe et ça dérive légèrement dans le n'importe quoi , avec des péripéties inutiles , des situations énervantes et des scènes fatigantes et un humour inexistant . Cela ne dure bien heureusement pas longtemps , ce film offre une vision parfaite de la simplicité la plus simple ( c'est le cas de le dire ) dans un long-métrage mais le réalisateur met en scène un casting en or ! Julianne Moore est somptueuse , Annette béning est hilarante avec ses bonnes métaphores , Mia Wasikowska est très convaincante , la voir dans ce film est une grosse sensation de fraicheur , de plus son personnage est touchant . Mark ruffalo vite lassant mais convenable et Josh hutcherson ; sans aucun défaut . Le côté dramatique du film est émouvant et réaliste , ça change , c'est drôle , c'est joyeux , une subtile comédie familiale , très savoureux , visuellement bien construit , j'ai beaucoup aimé . Je regrette pas l'achat du DVD , ce film est une bonne surprise et c'est clairement mon style . Gai & Gay . On passe un excellent moment , réalisation correct , mise en scène satisfaisante , une petite perle américaine . Je le recommande , le final n'est en aucun cas décevant à mes yeux , j'ai eu facilement quelques larmes … une oeuvre d'une légèreté frappante . Une très bonne comédie dramatique sur l'homoparentalité . Rafraichissant et pétillant , le grand casting nous émerveille !
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un film sur l'homoparentalité, original certes, mais une mise en scène simple et assez plate. Très bonne interprétation des actrices, film qui se laisse regardé, sans surprise.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Quand deux enfants d'un couple de lesbiennes décident de faire la connaissance du donneur de sperme à l'origine de leur conception, cela peut quelque peu perturber l'équilibre familial... Alors "The kids are all right" est-il un film social débattant sur le sujet des familles homoparentales ? Pas vraiment, car Lisa Cholodenko a pris le parti de représenter sa famille comme une famille tout ce qu'il y a de plus classique, et l'histoire aurait tout aussi bien pu se dérouler dans une famille dont les parents auraient été un couple d'hétérosexuels stériles ayant eu recourt au don de sperme. Et finalement ce parti pris est peut-être le meilleur moyen de faire évoluer les mentalités. Le film se contente donc d'une morale clichée mais toujours honnête : les liens du cœur valent plus que les liens du sang. Malgré son classicisme, le scénario séduit par la qualité de sa plume et son habilité à allier humour et émotion. Le passage du papier à l'écran est sublimé par l'irrésistible trio d'acteurs Moore/Bening/Ruffalo. "The kids are all right" est en somme une sympathique comédie pour un bon samedi soir détente, dont on ne manquera pas de se souvenir de quelques succulents passages : la rencontre entre les enfants et leur père qui n'ont que peu de chose à se dire, l'interrogatoire de Mark Ruffalo par Annette Bening, le "câlin" du couple devant un certain DVD, ou encore Annette Bening chantant en duo avec Mark Ruffalo...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 11 mai 2011
    Je suis assez mitigé pour ce film, l'idée de base est vraiment très intéressante. Un couple gay qui élèvent deux gosses, tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce que les enfants décident de rechercher le donneur de sperme qui a permis de les concevoir. C'est alors le début de la descente aux enfers pour la famille qui va se déchirer. Le film manque quand même parfois de rythme et c'est bien dommage. Le casting est, pour sa part mitigé, Mark Ruffalo étant évidemment le meilleur. Pour un second rôle, il semble prendre une place incroyable à l'écran. Le duo Moore-Bening accroche peu par contre, je n'ai pas vraiment senti d'alchimie entre les deux personnages principaux du film. Surtout pour Annette Bening qui ne semble pas au niveau pour ce film. Cependant, j'ai été assez content de retrouver Mia Wasikowska dans un rôle différent de celui qu'elle a eu dans Alice au pays des Merveilles et qui était très décevant. Au niveau du scénario, il est parfois léger avec des rebondissements attendus, certains points auraient pu être également approfondis comme le départ de Paul de la vie familiale. C'est un film que je conseille de voir quand même car il tient une certaine morale !
    Clément H
    Clément H

Publiée le 13 octobre 2010
    Une plongée habile dans la vie d'une famille homoparentale.
    Authentique et sans cliché.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 17 octobre 2010
    Film plutôt sympathique bien servi par une pléïade d'acteurs fabuleux. On passe un bon moment au final devant cette comédie dramatique familiale (au potentiel lacrimal certain). Le film ne se permet pas, pour moi, de rentrer dans la cour des films grands tout simplement à cause de quelques énormités dommageables dans les aléas du couple Annette Bening / Julianne Moore.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 29 novembre 2016
    Film décevant car le scénario est conventionnel avec le triangle amoureux du théâtre de boulevard mais cette fois-ci avec un couple homosexuel, Annette BENING et Julianne MOORE. spoiler: Pour donner du croustillant ( ?), Julianne MOORE couche avec le père biologique de ses enfants, donneur de sperme.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 27 février 2011
    Après une bonne heure au ton discriminatoire (fausse illusion), le filme sombre dans les bons sentiments, ferme les yeux sur les dégâts majeurs qu'il expose et tente d'attribuer à l'anormalité de la situation, un sentiment de normalité, de revendication de ce nouveau format familial. Peu crédible, sexuellement tapageur et sans valeurs, ce film reflète le déclin d'1 société, qu'il commissionne à tout prix. Face à Julianne Moore plutôt répulsive ici (exception existe) et mono expressive, Annette Bening en lesbienne trompée, rayonne...
    leblon35
    leblon35

Publiée le 9 octobre 2010
    Très belle tranche de vie! Beaucoup d'humour... Mais on ne maitrise pas la fable aristotélicienne. Les séquences sont agencés et certains passages sont inutiles, mais rien de bien grave, puisque malgré une indécision concernant la relation homosexuelle entre moore et bening, on a du mal à y croire, jusqu'à la fin où la magie prend tout son sens!

Belle réussite
    Publiée le 7 novembre 2010
    De très bonnes actrices ! Un bon scénario mais avec des gags a revoir quand même...
    Publiée le 15 janvier 2011
    Nic et Jules forment un couple lesbien harmonieux. Mais un jour, le fils cadet convainc sa sœur aînée Joni d'entreprendre les démarches nécessaires pour connaître l'identité de leur père biologique. Une fois retrouvé, ce père, Paul, s'avère "super cool", sympathique et charmant... A tel point que son irruption va menacer l'équilibre de la petite famille.

Lisa Chodolenko filme une comédie inspirée de son expérience personnelle. Pour donner chair à son duo de lesbiennes, elle a pu compter sur deux comédiennes exceptionnelles : Annette Bening et Julianne Moore, à la fois drôles et émouvantes, toujours justes. "The kids are all right" est un excellent exemple des vertus du cinéma américain indépendant : débarrassé des "diktats" hollywoodiens et du "politiquement correct", le film pose un regard réaliste et plein d'empathie pour ce couple dans la tourmente. Et si Bening et Moore sont magnifiques, les autres acteurs sont également impeccables : Mark Ruffalo (Paul) a un charme fou, et dans le rôle de Joni, on retrouve avec plaisir Mia Wasikowska, révélée par "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton. Bref, voilà une excellente comédie douce-amère...

(source: http://www.rtbf.be/info/societe/cinema/somewhere-ou-hollywood-vu-par-sofia-coppola-291730 )
    Publiée le 12 octobre 2017
    Une comédie pétillante et rafraîchissante avec un scénario intelligent et original, une magnifique bande son, un sujet touchant bien amené, une réalisation intéressante de Lisa Cholodenko et des acteurs excellents surtout Julianne Moore, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 novembre 2016
    Un film agréable à suivre très bien joué et souvent drôle, une façon d'apaiser et de banaliser la tension sur un sujet de société qui fait débat. Un peu trop apaisé sans doute car finalement les petits conflits familiaux qui naissent au coeur de cette famille paraissent bien insipides et l'on souhaite à tout le monde d'avoir juste les mêmes problèmes. Enfin le final apparaît un peu raté et manque d'inspiration.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 27 mai 2012
    Un film qui, loin d'être désagréable et ennuyeux, laisse une impression mitigée et ce malgré une fin bien plus juste et convaincante. La réalisatrice manie judicieusement l'humour mais sait également rendre les choses plus sérieuses en les prenant à bras le corps. Et les petits Français que nous sommes regardent ça avec candeur puisque les familles homoparentales sont minoritaires et que le gouvernement se fait une joie de les camoufler ... Bref ... Des choses fort déplaisantes à première vue : Mark Ruffalo (nominé aux Oscars !) joue comme une grosse daube et entre lui, Julianne Moore qui se cherche et le cliché des enfants qui jouent avec Papa, on arrive à une prise de position qui pue la discrimination et la moralisation, ce qui est très dénigrant et très peu objectif. Saluons néanmoins la remarquable prestation d'Annette Benning, en mère stressée et assez envahissante. Mais finalement, est-ce reculer pour mieux sauter ? Probablement, quand on voit une fin touchante, bien plus humaine et juste, qui nous apprend qu'au fond, et surtout dans une sphère sacrée qu'est la famille, la normalité, ça n'existe pas !