Tout va bien, The Kids Are All Right
    3,1
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout va bien, The Kids Are All Right ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 mars 2012
    film qui traite des histoires, des doutes, d'un couple de lesbiennes après 20 ans de vie commune
    un élement va pertuber la petite vie tranquille de cette famille
    film intelligent pas voyeurisme du tout comique à certains moments
    se laisse regarder
    un casting de choix
    Publiée le 31 mars 2013
    Comment ne pas céder à l'envie de voir ce film avec un casting pareil ? De Mark Ruffalo à Julianne Moore en passant par Josh Hutcherson et Mia Wasikowska, personnellement je craque. Une vraie belle brochette. Même si on a envie de faire demi-tour en voyant le titre. Pourquoi ne pas avoir garder le titre original et avoir rajouté une phrase française "Tout va bien" qui, de plus, n'apporte pas grand chose de convaincant...
    Bref, pour ne parler que du film, traitant de l’homoparentalité, je l'ai énormément apprécié. Je suis d'ailleurs étonnée en regardant les autres critiques de spectateurs de voir que je suis l'une des rares à mettre un quatre étoiles ! J'ai donc revisionné le film en essayant de faire preuve de la plus grande objectivité, et à part le rôle du "meilleur ami" roux de Laser dont je trouve l'acteur assez mauvais, j'ai encore trouvé le film très bon, très divertissant et agréable à regarder tout en nous interrogeant sur la question de l'identité sexuelle. Bien sûr, ce dernier sujet qui semble être prédominant quand on entend l'histoire du film, n'est peut-être pas autant exploité qu'il le devrait, et peut-être pas de la meilleure manière. Mais je trouve cependant que ces lacunes sont comblées par d'autres aspects très intéressants du film et très divertissants !
    Une note méritée selon moi.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 février 2011
    Un esprit sympathique flotte sur ce film grâce a de bons dialogues a des bons acteurs,cependant l'histoire reste ultra conventionnel,et l'image vraiment laide.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 2 novembre 2010
    Dans la catégorie politiquement correct, celui-ci risque bien de remporter le titre poids-lourds et de le défendre longtemps. On n'y est: l'"ennemi" public numéro 1 de notre siècle naissant n'est autre que l'homme hétérosexuel, célibataire et séduisant. Vil animal qui vient que faire des ennuis aux gentils parents homosexuels. Car la révélation de sa paternité le met devant le néant abyssal de sa propre existence (il couche avec une black sublimissime, une autre donzelle lui fait du gringue et il est patron d'un resto qui a l'air plutôt coquet). Les parents gays sont de leurs côtés: des gens comme les autres (quelle révélation!)
    qui subissent l'usure du temps, des problèmes relationnels, etc....En bref, une nullité sans nom.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 octobre 2010
    Du film « indé » en veux-tu en voilà ! Famille de héros middle-class ? - On a ! - Un coupe homo ? - On a ! - Des ados en mal de vivre ? - On a ! - Des questionnements de quadras sur le sens de leur existence ? - On a ! - Bon bah chouette, on peut s'endormir en plein milieu du film et se réveiller n'importe quand, on est sûr de ne jamais être perdu car le train semble lancé sur de bons rails ! J'avoue pour ma part que la fatigue m'a privé d'une petite demi-heure mais, fort heureusement, je connais mes classiques par cœur et j'ai su donc me remettre dans le bain immédiatement. Vous l'avez donc compris, pour moi en tout cas c'est incontestable, ce "Kids are allright" est un film d'un classicisme d’école ! Cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas sympathique, il peut même valoir son petit coup d'œil pour les prestations de Julianne Moore et d'Annette Bening toutes deux très chouettes. Mais bon, autant le dire tout de suite, il semble bien malgré tout que ce film soit à réserver aux inconditionnels de films « indés » américains, car les autres risquent vite de retrouver Morphée…
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 7 mai 2013
    Il y a quelque chose de paradoxal dans "The Kids Are All Right" car son plus gros défaut est également sa plus grande qualité. L'histoire est très banale, ça ressemble à n'importe quel film traitant des relations de couple, la seule différence étant que le couple en question est formé de deux femmes. Or, elles sont traitées comme un couple normal, leurs problèmes sont ceux de n'importe quel couple marié depuis longtemps. C'est une avancée car en général, dans le cinéma américain, quand un personnage est homosexuel, il est définit par se trait de sa personnalité. Sans remettre en cause les qualités de ses films, de "Philadelphia" à "Harvey Milk" en passant par "Le Mariage de mon meilleur ami" et "I love you Phillip Morris" pour ne citer qu'eux, les personnages sont définis par leur orientation sexuelle. The Kids Are All Right se place au contraire dans la démarche de "Little Miss Sunshine", où le personnage joué par Steve Carell a autant de problèmes que les autres membres de sa famille mais sans que ça ai un rapport avec son homosexualité. Il serait hétérosexuel, il aurait exactement les mêmes ennuis. Ça peut sembler banal mais c'est la preuve d'une véritable avancée dans la représentation de l'homosexualité au cinéma. Tout le film est par ailleurs axé sur le couple formé par les excellentes Annette Bening et Julianne Moore, ce qui entraîne des personnages secondaires à peine esquissés, et en particulier celui de Paul (Mark Ruffalo). Il est trop lisse, trop cool, trop sympathique, trop compréhensif, trop gentil... C'est dommage même s'il n'est là que comme élément déclencheur visant à semer la discorde dans la famille.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 14 novembre 2015
    Tout Va Bien ! The Kids Are All Right est un bon et beau film. Une comédie pétillante et décomplexée qui aborde sans tabou la question de l’homoparentalité. Hormis un début un peu longuet qui sera vite rattrapé par la suite, ce film à la fois drôle et émouvant se vaut d’être vu pour la manière dont cette histoire d’un couple de lesbienne est traitée au sein d’une famille avec les complications que ça entraîne et les questions qui se posent notamment autour du père biologique dont la rencontre va quelque peu chambouler tout le monde. A partir de ce moment-là, le film devient très bon mais redescendra quelque peu dans mon estime dû à une fin où le personnage du père subi un traitement indigne et y est totalement délaissé.
    Bien que le film soit bon, il est assez rare pour que je le souligne mais avant qu’il arrive certains évènements, ma note restait à 6, puis après est monté à 7, puis devait ce finir sur un 8 avant que la fin arrive et ne me fasse finalement rester à 7, car oui j’aurais préféré une autre fin, si cela est votre cas, manifestez-vous.
    Un beau film emmené par une très très jolie bande son avec des belles compositions rythmiques de guitares dissimulés par-ci par-là du compositeur Carter Burwell et des musiques style pop-rock avec des beaux titres comme The Youth de MGMT, les titres Win et Black Country Rock de David Bowie, Same High de Uh Huh Her, Knife de CSS, Galatea’s Guitar de Gabor Szabo.
    L’ensemble de l’œuvre est très bien réalisé par Lisa Cholodenko qui nous offre un superbe quintet d’acteurs débordant d’une formidable énergie avec Julianne Moore, Annette Bening, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska, Josh Hutcherson véritablement tous extra mais mention spéciale à Julianne, Mark et Mia.
    Malgré des défauts, c’est un beau film à voir, alors tout va bien.
    Ma note : 7/10 !
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2010
    Une petite comédie dramatique vraiment sympa avec un joli casting. Comédie dramatique mais bancal car il ne s'agit nullement d'une comédie pure... C'est bien là la soucis il semble surtout que la réalisatrice n'a pas su vraiment choisir une fin adéquate. On reste un peu surpris par cette fin qui laisse un arrière-goût d'inachevé et peu joyeuse. Dommage car tout le film est pourtant une belle histoire sur une famille pas comme les autres. Les deux mamans sont jouées par deux femmes parfaites, Julianne Moore et une Annette Bening resplendissante. La rencontre entre les enfants et leur père est d'une justesse et d'une finesse charmante. Pas de temps mort avec un scénario plutôt inventif. On rit un peu et on sourit beaucoup avant ce virage qui transforme le film en une oeuvre plus banal. Un film à conseiller pourtant.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 octobre 2010
    Voilà un film au sujet casse-gueule par excellence ! Mais contre toute attente tous les pièges et clichés sont évités. Parfois sur la corde raide mais sans jamais y tomber. Et puis de toute façon il y a Julianne Moore, un gros avantage d'entrée (elle s'appelle Jules !). Bien sûr elle y est formidable et ça rattrape le désastre de Chloé. Le couple qu'elle forme avec Annette Bening tient la route, très beau duo. Cette dernière est elle aussi formidable. On le savait déjà, mais sa filmographie est moins florissante que celle de la belle rousse. Et pourtant elle nous a déjà montré le meilleur (American beauty, Courir avec des ciseaux), bizarre que sa carrière n'ai pas plus décollé que cela. Entre les deux Mark Ruffalo (grrrr), le papa donneur, tient la distance. Tout comme les deux jeunes Mia Wasikowska (la Alice de Tim Burton) et Josh Hutcherson. Pour revenir au film lui-même, Lisa Cholodenko accouche d'une très jolie comédie, plutôt intelligente pour Hollywood. Venant de la télé avec des séries peu conventionnelles, L World Six feet under, ceci explique peut être cela. Plus qu'un film sur l'homoparentalité ou l'homosexualité, on est tout simplement devant une histoire de famille mise à mal par l'arrivée imprévue d'un père géniteur le premier surpris. Et aussi et surtout devant un besoin de connaitre ses racines et d'où l'on vient. En tout cas c'est très bien écrit, les dialogues et les situations sonnent justes, souvent drôles, souvent émouvants. Jamais dans le graveleux ni dans le pathos (mais bon j'ai bien pleuré quand même...). C'est fait avec tact, sensibilité et beaucoup de tendresse. Pas une comédie romantique, pas une comédie dramatique. Un peu les deux à la fois, surtout un beau film d'amour. Un excellent moment, magnifiquement interprété et joliment troussé. Touchant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    une comédie fraiche et rafraichissante avec des acteurs efficaces.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 20 février 2011
    finalement cliché et moralisateur même si les acteurs sont crédibles et bons
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 novembre 2010
    La plupart du temps,le ciné indépendant US m'enchante,pour ses personnages en marge et son ton volontiers décalé et tendre."Tout va bien-the kids are all right"rentre parfaitement dans ce moule,C'est même un exemple en la matière.Lisa Chodolenko,à l'orgine des séries L Word et Six Feet Under,parvient à un subtil équilibre entre étude de moeurs et comédie pétillante et rafraîchissante.Si certains doutent de l'homoparentalité,ce film montre,peut-être de façon trop démonstrative,qu'un couple de lesbiennes peut impeccablement réussir l'éducation de leurs enfants.Ici,l'affaire se complique lorsque la fille aînée(Mia Wasikowska,qui depuis "Alice au pays des merveilles"enchaîne les bons choix)décide de retrouver son père biologique,un autodidacte légèrement prétentieux(Mark Ruffalo,savamment désinvolte).Annette Bening,qui maîtrise le sentiment de spleen comme personne,et Julianne Moore aussi amusante que profonde,forment un couple tout à fait crédible,et leur énergie communicative force l'admiration.Le film déroule son lot de quiproquos,révélations,remises en question avec une belle tendresse et un regard constamment franc,bien que la conclusion apparaisse quelque peu consensuelle.Une très belle surprise de l'automne 2010.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 octobre 2010
    Touchant, drôle, honnête, "Tout va bien, The Kids are all right" dresse un portrait de famille rare et très bien interprété. On se laisse facilement entraîner par le dynamisme du jeu d'acteur et par l'originalité des personnages. L'histoire est vraiment sympa; une famille homoparentale (Annette Bening et Julianne Moore) vivent le quotidien presque parfait avec leurs deux enfants, conçus par insémination artificielle. La fille, ayant atteint la majorité, décide avec son frère de recontacter leur père biologique (Mark Ruffalo). Le quotidien va vite être parsemé par des problèmes, des mensonges et des malentendus. Le film raconte une situation délicate où les différents rapports entre les personnages sont bien ficelés: les rencontres gênantes sont géniales, on croit au couple homosexuel que forment les deux actrices et la sincérité des deux jeunes acteurs est de mise. Ici, on va au-delà des limites en racontant une histoire actuelle, plausible et intelligente. J'ai passé un très bon moment, où drame et comédie sont intimement liés.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 juillet 2016
    Sur certains sujets de société, les américains ont une avance considérable sur nous : malgré une certaine rigidité morale dans le cinéma mainstream, le circuit indépendant arrive à parler de sujets grave et peu exploités avec réalisme et intelligence. Enfin, indépendant, c'est assez relatif puisqu'on retrouve ici 3 acteurs assez connu et régulièrement nommé aux Oscars. La réalisatrice est intelligente dans sa façon d'aborder le sujet et son scénario est très bien mené tandis que les rôles sont assez étoffés pour permettre aux acteurs de briller, l'alchimie fonctionnant parfaitement entre eux. Les ados sont aussi très bons et les quelques situations comiques reste crédibles. Portrait cruel mais réaliste de personnages un peu paumés, réalisation dans les canons du genre (tout en restant regardable), acteurs décontractés bref, un film agréable, qui amorce une réflexion spoiler: malgré une fin bien trop conventionnelle et conservatrice.
    D'autres critiques sur
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 février 2012
    Ca passe pas mal même si c'est relativement long, avec trop de retenue. On s'attend à ce que ça lache, à ce qu'il se passe quelque chose de fou, et puis en fait non, ça reste très plat. Dommage. Ca se regarde quand même.