Mon compte
    Coquin de printemps
    Note moyenne
    3,1
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coquin de printemps ?

    27 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    9 critiques
    2
    10 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alolfer
    Alolfer

    87 abonnés 910 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2023
    Un film dans la lignée des Disney de l'époque : 2 histoires en une et voilà le film en question. Les deux histoires sont sympathiques mais manque de saveur. Cependant, dans ce genre de films, celui là est un des mieux réussis. Dommage que la 2e histoire soit gachée par les le narrateur et les 2 muppets (trop flippants pour des gosses ?!). Ce genre de film est surtout accessible au plus jeune
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 septembre 2023
    Pas vraiment apprécié ce Disney, un démarrage très long.. une histoire pas forcément dynamique et structurée comme j'aime. C'est un mauvais moment devant l'écran pour ma part, j'aurais aimé une meilleure adaptation de Jack et le Haricot magique !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 avril 2023
    Ce film c'est mon enfance je suis vraiment nostalgique c pour cela que j'ai mis 4 étoiles. La première partie est très moyenne mais la deuxième incroyable on ne voit vraiment pas le temps passé !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    25 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2022
    Coquin de Printemps à pour moi réussit à se démarquer des autres productions Disney de l'époque, de par sa très grande sympathie et son rythme entraînant.

    Ça commence dès l'intro avec une musique qui nous emporte et un Jiminy Cricket qu'on est content de revoir à l'écran, lui qui va ensuite nous présenter 2 histoires.

    La première suivant un ourson, Bongo, s'échappant du cirque où il est enfermé depuis petit pour enfin découvrir la nature. Cette partie aurait vraiment pu être très agréable car l'animation suit, la musique aussi et l'ours est plutôt attachant, ainsi que tout ce bestiaire qui nous est présenté. Mais l'utilisation abusive de la voix off tah le Grinch (avec des rimes) vient gâcher pas mal de moments car elle n'était pas indispensable, loin de la. C'est une histoire qui  se transforme par la suite en un conflit entre 2 hommes, se battant pour une femme, la femme se voyant contraint à l'un d'eux, mais en fait elle aime l'autre, tout ce qu'il y a de plus basique quoi, sauf qu'ici ce sont des ours. Mais en vrai ça passe bien, c'est gentillet et ca avance vite, surtout que la voix off se tait un peu plus dans la seconde partie de ce segment.

    Et la seconde histoire elle, met en scène Donald, Dingo et Mickey en reprenant le conte que tout le monde connaît, Jack et le Haricot Magique. Et franchement c'est plutôt réussit, il y a une vraie valeur ajoutée avec ces 3 personnages, en particulier dans la première partie où l'on est encore sur la terre ferme, désormais terre de désolation où les 3 amis survivent et deviennent fou. La seconde partie nous offre un bon moment d'aventure agréable, sans prétention. Surprise, la narration de cette séquence fonctionne et est même assez drôle. Il y a en fait un ancien qui raconte cette histoire à sa petite fille, accompagné de ses 2 marionnettes qui enchaînent les blagues.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

    1 abonné 101 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mars 2022
    Deux moyens métrages qui font un film, avec des histoires peu attractives. C'est mignon mais faiblard...
    RealPrime
    RealPrime

    61 abonnés 1 632 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 octobre 2021
    Diviser en 2 parties, ce classique Disney est surtout connu pour sa seconde partie mettant en vedette Mickey, Donald et Dingo (une première aventure groupé et première apparition en long métrage pour les compères de l'univers Disney). La première, étant quasiment un spin-off à "Dumbo" voit cet ourson star d'un cirque, malmener par ses maîtres, emprisonner et trainé de ville en ville avant de parvenir à s'en échapper et rejoindre la forêt. L'animation rondement mener nous plonge dans ce printemps coloré ou l'ambiance forestière et montagnarde y sont roi. Le récit restant d'une simplicité insultante montre quand même une grande morale, pas besoin d'être hyper costaud pour parvenir à ses fins, ou brutal pour montrer sa toute puissance. L'histoire d'amour entre nos 2 oursons malmener par cet autre ours adulte reste dynamique et haletante pour finir dans les meilleurs hospices. La seconde histoire, énième version de "Jacques et le haricot magique" voit sa ambiance printanière et presque estivale plongée dans la désertification, la misère et la solitude. L'animation y est également impeccable, les scène cultes et le jeu de nos héros mythique, les gestes et parler de Donald font sa légende et nous plonge dans cette courte mais dynamique aventure vers des cieux magiques ou le géant vêtu d'un vert presque éclatant au nez rouge digne d'une bouée impose sa majestuosité avant de se faire prendre aux pièges des Lilliputiens. La harpe, personnage secondaire du récit, n'à certes qu'une place de figurante mais laisse une tracé au récit tant elle reste au cœur même du récit. Le final endiablé et tonitruant rappel tant de souvenir d'antan et termine sur ce plan Hollywoodien mythique. Unique élément totalement inédit personnellement, le mélange d'animation de prises réelles avec ces acteurs bien réels, ce film est donc le tout premier de Disney à mêler les 2 procédés, l'animé et le live. 2 récits dynamiques, endiabler et visuellement impeccable et au format d'époque, culte.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2021
    Concernant la première histoire, Bongo découvre la vie extérieure au cirque. Il découvre comment demeurent les autres animaux et insectes. Il se trouve étrange et ne sait absolument pas comment vivent les autres ours. Mais il va l’apprendre à ses dépends. Vous saviez vous que les ours se déclaraient leur amour en se mettant des claques ? Moi je viens de l’apprendre. Bongo est vraiment mignon. C’est un joli petit Disney. Quant à la seconde il s’agit d’une réécriture de Jack et le haricot magique avec Donald, Mickey et compagnie. Je vous avoue que je n’ai pas trouvé cette dernière très intéressante..

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2020/06/06/musique-melodie-et-printemps/
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    102 abonnés 2 932 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mars 2021
    Style des films Disney des années 1940 mélangeant animation et acteurs réels présentés ici par le personnage de Jiminy Cricket qui veut nous convaincre que rien ne vaut la bonne humeur et la fantaisie. La façon ampoulé de la narration du premier court métrage nuit un peu au déroulé de Bongo roi du cirque où il ne se passe pas grand chose de cohérent sinon une absurdité spoiler: les ours déclarent leur amour avec des baffes
    le second est plus connu c'est la version de Jack et le haricot magique avec le trio Mickey, Donald et Dingo et est plus élaboré avec une moralité qu'il ne faut pas perdre espoir et ne pas être égoïste. C'est cependant assez niais dans l'ensemble.
    Ti Nou
    Ti Nou

    422 abonnés 3 387 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2021
    La narration des deux moyens-métrages regroupés ici a terriblement vieilli, bien plus que l’animation qui reste très propre. Le premier est assommé par sa voix off et le deuxième est sans cesse coupé par des passages mettant en scène le narrateur complètement inutiles.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    946 abonnés 4 866 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2020
    2 courts-métrages mignons et sympathiques.
    Le premier très bucolique proche de bambi dans la naïveté et la scène vraiment drôle du gros ours qui chasse bongo.
    Et l'autre plus dynamique avec une interprétation poétique du haricot magique.
    Ça fleure bon son époque des années 50 avec le présentateur et le récit en vers !!!!!!!!
    Bryan V.
    Bryan V.

    66 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 mars 2019
    ➖Avis bref :
    Coquin de printemps est le neuvième classique Disney. Il reste dans la lignée des précédentes compilations ou presque, il est tout de même plus dans un style à la « Melodie du sud » pour son histoire en prises de vues réel qui paraît bien plus aménagé, ce qui rend quelque chose de plus propre et sympa à voir. La partie de prises de vues réel est plus ou moins suivit par Jiminy Criket personnages que l’on adore. Et une seconde partie qui elle est composées de court-métrage toujours très enfantin et narratifs (J’adore celui de Bongo). Un ensemble correct, mais toujours trop léger et puéril. Le genre de classique qui fait l’avouer peu décevoir, cependant j’affectionne particulièrement celui-ci qui pour moi me rend nostalgique.
    Enfin bref, cela reste encore du Disney très enfantin, même si l’on s’écarte de la vulgaire compilation.
    floramon
    floramon

    68 abonnés 1 371 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2018
    Je met 3 étoiles car je n'ai pas du tout aimé la première histoire, par contre j'ai bien aimé la deuxième avec Mickey, Donald... C'est toujours un plaisir de retrouvé ces personnages là mais pas la première histoire. Il ne se passait rien, l'histoire était sans intérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 septembre 2018
    "Coquin de Printemps" présente deux moyens-métrages : Bongo, un petit ours échappé de son cirque, découvrant les joies de la vie en pleine nature sauvage, et le célèbre conte, Jack et le Haricot magique, bien connus de tous, mettant en scène Mickey, Donald et Dingo. Une vraie merveille des studios Disney, même si l’on regrettera que ses deux histoires n’aient pas été traitées sur un long format. "Coquin de Printemps" n’a pas la prétention d’égaler les classiques passés et à venir, mais se laisse regarder sans mal.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    226 abonnés 2 890 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mars 2018
    Classique de Disney que je n'avais jamais vu !! Et je ne regrette pas de l'avoir enfin découvert !! Découpé en 2 petites histoires (la première sur l'ours de cirque Bongo et la deuxième avec le trio Mickey, Donald & Dingo et le haricot magique), Coquin de printemps est un enchantement pour les yeux et nous avons passé une merveilleuse soirée en famille !! Nostalgie, rires et émotion, tout était au rendez-vous !! Youpiiii !
    Alexis D.
    Alexis D.

    95 abonnés 873 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2018
    Un Disney correct mais surtout très inégal. Le film est scindé en deux histoires totalement déconnectées (je ne vois pas du tout l'intérêt). Autant la seconde histoire est très bien, reprenant et adaptant l'histoire de "Jack et le haricot magique", autant la première histoire l'est beaucoup moins. En effet la première histoire n'a pas beaucoup d'intérêt et cible les très jeunes enfants. La seconde histoire est bien mieux. Je n'ai pas trop aimé non plus la scène d'intermédiaire entre les deux histoires (celle avec un ventriloque). On s'ennuie un peu au début mais moins à la fin. L'animation est très bien, rien à redire là-dessus. Le doublage est impeccable également (avec les irremplaçables voix de Mickey, Donald et Dingo). Bref, le dessin animé est poussé vers le haut grâce à l'histoire de Mickey et du haricot magique. C'est aussi la première fois que les célèbres personnages de la firme Disney (Mickey Mouse, Donald Duck et Dingo) sont réunis au cœur d'un seul et même film, avec à leurs côtés Jiminy Criquet, apparu dans "Pinocchio" (1940). On a aussi une bonne dose d'humour et de chansons (une habitude que Disney ne renierait pour rien au monde). Au final c'est un Disney tout juste pas mal, qui mérite cependant le visionnage
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top