Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Grand
1 abonné
65 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 décembre 2024
Ce film est par moments difficile à regarder en raison du réalisme très dur des scènes. On vit la catastrophe quasi aux côtés des victimes, à quelques centimètres à peine. Ce qui confère une grande émotion. La détresse de cette famille touchée par ce tsunami nous percute de plein fouet, impossible de ne pas y être sensible. Je déplore ce mouvement continu de la caméra, elle bouge tout le temps. C'est un effet sûrement recherché pour nous donner l'impression d'être au sein-même de l'action. Cet effet a sa place lors de la phase de submersion mais finit par agacer et nous donner le tournis, déjà que la nausée nous prend à la vue de certaines blessures ... Cela explique mon 3***: le mouvement de la caméra , s'il crée l'ambiance, peut aussi s'avérer perturbant lorsqu'on en abuse.
Tsunami de larmes garanti en regardant ce film.. On s’attache vraiment à cette famille et on compatis à la tragédie qu’ils doivent affronter, comme si c’était à nous que cela arrivait. Les liens familiaux sont vraiment bien mis en avant, il y a du suspense, on s’inquiète tout le long et les effets spéciaux sont impressionnants. Une claque !
J'ai vu un film... une reconstitution du tsunami qui a emporté plus de 280 000 personnes le 26 décembre 2004... J'avais été profondément choqué à l'époque et le fait de revoir les images m'a quelque peu bouleversé... Le film m'a plu par sa volonté de réalisme et son intensité émotionnel ! C'est un film catastrophe qui montre l'ampleur de la déferlante, et qui met en avant une famille (qui au final a eu beaucoup de chance..) avec un Ewan McGregor émouvant, une Naomi Watts impériale et le jeune Tom Holland (pas encore Spiderman) qui tentent de s'en sortir en Thaïlande.
L'effet est saisissant dès les premières minutes. On est emporté par une vague puissante, une expérience sidérante et physiquement éprouvante. Cette démonstration de savoir-faire donne à la catastrophe une dimension réaliste qui vous prend aux tripes. Le film réussit à retranscrire, sans jamais basculer dans le tire-larmes, l'émotion générée par le choc et l'humanité des survivants.
On est immergé dans un film de survie viscéral, parfois très cru, qui parle de solidarité humaine et de courage. Rarement une catastrophe n'avait été représentée avec autant de force (les moyens techniques ont été considérables) et de réalisme pour servir un mélodrame d'une puissance exceptionnelle. A la fin, toutefois, le dénouement abuse un peu trop des larmes et des violons, ce qui peut sembler exagéré.
Ce film nous rappelle la fragilité de la vie et la force de l'amour et de la solidarité face à l'adversité. À la fin, on peut écraser ,une p'tite larme, non seulement parce que l'histoire se base sur un cataclysme ayant causé 280 000 morts, mais aussi parce que l'on a partagé le calvaire de Naomi Watts, formidable !
Film au scénario affligeant. Au-delà de la scène du tsunami qui reste très (trop) modeste, le reste du film est mièvre, avec des effets de suspense bidon. Un film larmoyant, dont on devine le happy end, pratiquement dès le début. Un raté !
il est vraiment incroyable, ce film est une leçon de survie avec quelques scènes tristes et la scène du tsunami est vraiment bien filmée et réaliste. Pour couronner le tout, la performance des acteurs est vraiment excellente, ils sont à fond dans leur rôle
Wha quel histoire, c’est si surprenant et immersif (sans mauvais beau de mot). J’ai clairement été concentrer devant mon écran du début à la fin. A regarder sans modération
Excellent film catastrophe dont la scène du tsunami est très réaliste et impressionnante , sent suit un chaos où les membre de la famille se recherche. Un peu de mélo mais sans plus. Un film très bien réalisé dont Noèmie Watts sort du lot . Bravo!
Une reconstitution poignante du séisme et tsunami dans l'Océan Indien de 2004, vécue à travers l'arrivée au paradis, la traversée de l'enfer et le parcours du combattant de la famille Bennett.
Un film catastrophe dramatique écrit par Sergio G. Sánchez, sur la base des événements vécus par la famille Belón lors de cette tragédie, et réalisé par J. A. Bayona.
Naomi Watts, Ewan McGregor et le jeune Tom Holland – pour ses débuts au cinéma – apportent authenticité et profondeur à leurs brillantes performances.
Naomi Watts Watts a été nominée pour l'Oscar de la Meilleure Actrice, le Golden Globes Award de la Meilleure Actrice dans un film dramatique et les Screen Actors Guild Awards pour la Performance Exceptionnelle d'une Actrice dans un rôle principal.
Drame catastrophe, la réalisation maîtrise parfaitement la dimension spectaculaire, frissonnante de ce tsunami meurtrier à travers tant la séquence du cataclysme que les diverses conséquences manifestées de même que le choix de suivre le destin (véridique) d'une famille particulière permet d'illustrer les difficultés de regroupement, l'afflux de travail médical ainsi que les complications administratives ou d'intendance. Cependant ajouter du pathos à une situation éminemment effroyable se révèle contre-productif, la musique lyrique, les ralentis, les ratés improbables et surtout cette scène du téléphone effaçant toute émotion sincère bien que les cinq acteurs principaux se révèlent impeccables, le groupe père/fils même attachant alors que le duo mère/fils se distingue par des remarques déplacées voire égocentriques (quoi que le calvaire enduré par celle-ci prête à l'indulgence!). Inégalement abouti dans ses intentions.
C'est une histoire vraie donc forcément ça prend aux tripes, même si la fiction est passée par là. En fin de compte on pense surtout aux personnes qui n'auront pas retrouvé les leurs. La partie catastrophe pure ne dure finalement pas si longtemps, une quinzaine de minutes. C'est surtout la survie et la recherche qui occupe une grande partie du film. Les enfants sont particulièrement incroyables avec une intelligence de jeu folle !