il est vraiment incroyable, ce film est une leçon de survie avec quelques scènes tristes et la scène du tsunami est vraiment bien filmée et réaliste. Pour couronner le tout, la performance des acteurs est vraiment excellente, ils sont à fond dans leur rôle
Wha quel histoire, c’est si surprenant et immersif (sans mauvais beau de mot). J’ai clairement été concentrer devant mon écran du début à la fin. A regarder sans modération
Excellent film catastrophe dont la scène du tsunami est très réaliste et impressionnante , sent suit un chaos où les membre de la famille se recherche. Un peu de mélo mais sans plus. Un film très bien réalisé dont Noèmie Watts sort du lot . Bravo!
Une reconstitution poignante du séisme et tsunami dans l'Océan Indien de 2004, vécue à travers l'arrivée au paradis, la traversée de l'enfer et le parcours du combattant de la famille Bennett.
Un film catastrophe dramatique écrit par Sergio G. Sánchez, sur la base des événements vécus par la famille Belón lors de cette tragédie, et réalisé par J. A. Bayona.
Naomi Watts, Ewan McGregor et le jeune Tom Holland – pour ses débuts au cinéma – apportent authenticité et profondeur à leurs brillantes performances.
Naomi Watts Watts a été nominée pour l'Oscar de la Meilleure Actrice, le Golden Globes Award de la Meilleure Actrice dans un film dramatique et les Screen Actors Guild Awards pour la Performance Exceptionnelle d'une Actrice dans un rôle principal.
Drame catastrophe, la réalisation maîtrise parfaitement la dimension spectaculaire, frissonnante de ce tsunami meurtrier à travers tant la séquence du cataclysme que les diverses conséquences manifestées de même que le choix de suivre le destin (véridique) d'une famille particulière permet d'illustrer les difficultés de regroupement, l'afflux de travail médical ainsi que les complications administratives ou d'intendance. Cependant ajouter du pathos à une situation éminemment effroyable se révèle contre-productif, la musique lyrique, les ralentis, les ratés improbables et surtout cette scène du téléphone effaçant toute émotion sincère bien que les cinq acteurs principaux se révèlent impeccables, le groupe père/fils même attachant alors que le duo mère/fils se distingue par des remarques déplacées voire égocentriques (quoi que le calvaire enduré par celle-ci prête à l'indulgence!). Inégalement abouti dans ses intentions.
C'est une histoire vraie donc forcément ça prend aux tripes, même si la fiction est passée par là. En fin de compte on pense surtout aux personnes qui n'auront pas retrouvé les leurs. La partie catastrophe pure ne dure finalement pas si longtemps, une quinzaine de minutes. C'est surtout la survie et la recherche qui occupe une grande partie du film. Les enfants sont particulièrement incroyables avec une intelligence de jeu folle !
The Impossible, un film catastrophe qui retranscrit sans aucun doute l'incompréhension, la peur, et l'horreur de cet évènement. Un film qui peut en apparence être un peu cliché sur quelques points mais qui réussit à la perfection à donner de la profondeur à tous ses choix. On ressent pleinement cette douleur physique et psychologique de tous ses survivants qui se battent pour eux-mêmes et pour aider leur prochain. Les acteurs sont excellents ! Notamment Naomi Watts qui lui à permis de décrocher l'Oscar de la Meilleure Actrice, ainsi que Tom Holland. Un film puissant dans sa retranscription.
Juan Antonio Bayona, fils spirituel de Spielberg que j'apprécie, fait un film catastrophe à taille humaine. Il recentre sur une famille victime du terrible tsunami de 2004,leurs douleurs psychologiques plus UE physiques, incarnés par des acteurs brillants dont un tout jeune Tom Holland qui avait décidément une carrière bien plus intéressante et qualitative avant son entrée dans Marvel ! 1h50 de moments émouvants et prenants, malgré quelques limites. Il n'échappe pas un certain pathos sur la fin. Et un manque de réalisme : des petites facilités scénaristiques et surtout des enfants protégés encore et toujours de toute souffrance physique (je pense notamment au petit garçon sorti sans une égratignure d'un conglomérat de bois et de métal !).
J 'ai vraiment été touché par ce film. Si je me rappelle bien je crois avoir pleuré tellement il m'est apparu authentique, tellement cette histoire aurait pu me concerner. Pour profiter du film, il ne faut trop pas savoir de quoi il est question, comme souvent la bande annonce montre bien trop.
Tiré d'une histoire vraie "The Impossible" est un bon film catastrophe plus intelligent qu'il n'y paraît car le film ne se base pas sur le tsunami en lui-même mais sur tout ce qui se passe après : les morts, les hôpitaux bondés, les familles disloquées... Et sur ces points, le film s'en sort très bien avec une grande Naomi Watts et un très bon Tom Holland également (la VF est en revanche assez douteuse). Malgré quelques scènes inutiles comme celle du téléphone portable qui fait tristoune, "The Impossible" est tout de même une réussite.
Ce film m'a donner la chair de poule tellement sa réalisation est collée à la réalité de cette catastrophe. Le jeune Tom Holland est exceptionnel, les scènes du tsunami sont impressionnantes de réalisme sans basculer dans la surenchère gratuite d'effets spéciaux, le réalisateur de Jurassic World Fallen Kingdom signe ici un film catastrophe touchant qui vous prend aux tripes.