The Impossible
    4,1
    8833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Impossible ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 décembre 2014
    Même si le début est un peu mou et que les touristes sont trop le centre du sujet, le film donne une bonne dose d'émotion avec quelques scènes marquantes, les incertitudes, et les liens qui se font et se défont.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 octobre 2013
    Voilà un film catastrophe poignant... Certainement du fait que cette catastrophe est arrivée. C'est bien joué, on ne s'ennuie pas !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 12 juin 2013
    Tout d'abord et pour éviter d'éventuelles remarque je tiens à dire que ma critique est personnel et qu'elle ne touche en aucun cas les individus ayant vécu ce cauchemars.
    On pourrai se dire : enfin un film qui relate l'histoire de la vague meurtrière qui a frappé la Thaïlande et visuellement c'est bluffant ça on ne peut pas le nier.
    Mais quelque chose m'a dérangé. Au finale " The Impossible " fait partie de ses films relatant une catastrophe échelle grand V et à la fin tout va pour le mieux.
    Je m'explique. Ce qui m'a parfaitement saoulé c'est qu'on suit tout du long une famille ( et bien sur on est content de les voir tous en vie ) mais ce n'est pas ce que j’espérais trouver.
    D'autres film parlant du tsunami, il n'y en aura pas forcément et se limiter à suivre 5 personnes moi ça m'a gavé. Je m'attendais à pourquoi pas suivre plusieurs parcours, rencontrer une histoire parallèle à celle de cette famille, mais non .
    Ici en gros : tout est catastrophique mais finalement tout va bien à la fin.
    On est pas chez Disney ...
    On peux choquer, laisser sans voix et c'est ça qui aurait du ressortir selon moi. C'est normal et ca aurait été logique.
    Mais non le réalisateur c'est trop limité dans ses choix et finalement c'est trop gentil.
    C'est tout.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 4 décembre 2012
    QUEL FILM! C'est époustouflant! On s'y croirait! On est scotché sur le fauteuil pendant tout le film!
    J'ai aimé les acteurs, mais particulièrement le petit Lucas qui joue magistralement bien avec sa mère!
    Ils m'ont tous les deux beaucoup touchée. Du début à la fin, c'est prenant! Je pense retourner le voir!
    Bravo au réalisateur Juan Antonio!!!
    Publiée le 26 mai 2013
    bons j'avais vu ce film deja une premiere fois au cinema le jour de sa sortie et j'étais bleuffè ,un beau film catastrophe retraçant le tsunami qu'il ya eu au japon ,en mettant une famille originaire de la chine qui s'envant pour prendre des vacances ,dans un hotel paradisiaque ,alors le debut se lance tranquillement ,puis ensuite tout s'enchaine ,le tsunami qui debarque et devaste tout sur son passage ,la famille sèparèe au 4 coins de la region ,des moment intense et triste ,et un final magnifique ,un beau film a voir petit et grand
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon de survie en milieu hostile, les acteurs sont très convaincants, le film est poignant et spectaculaire.
    jspl
    jspl

Publiée le 23 novembre 2012
    Certes, comme beaucoup le disent, ce film a des moments émouvants. Mais, il y a aussi trop d'outrances et ceci enlève énormément de force à un film qui aurait pu être un beau témoignage. Dit au passage, ce n'est pas une famille américaine... Benet c'est un nom de la Catalogne ou de Valencia et on parle d'Europe tout au long du film. Ça c'est pour les grincheux!!!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 septembre 2013
    Si les scènes se déroulant pendant la catastrophe sont franchement époustouflantes, le reste du film est très, trop léger: devant la faiblesse du scénario, chaque arbre à escalader, chaque rencontre deviennent des aventures épiques. Finalement, l'impossible était peut être de faire un film catastrophe d'une épopée familiale...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 avril 2013
    "the impossible" est un bon film avec de bons effets spéciaux notamment la scène du tsunami assez impressionnante, le tout avec un scénario assez riche et une image travaillée. Un film agréable donc tiré d'une histoire vraie néanmoins l’excès de sentimentalisme nui au film. A trop vouloir en faire, l'effet s'estompe.
    Spacie
    Spacie

Publiée le 10 décembre 2012
    pfffiou, on sort de là lessivé, c'est terrible, fort, émouvant et super bien rendu. On a l'impression de vivre cette catastrophe en même temps que cette famille....
    remy d.
    remy d.

Publiée le 30 août 2013
    Une famille séparée par un tsunami qui met tout en œuvre pour se rassembler malgré le chaos. Un bon film, poignant et qui nous laisse dans le doute jusqu'au bout.
    Publiée le 27 novembre 2012
    non mais sérieusement je trouve ça dégueulasse de faire des films comme ca !!!
    A croire que dés qu'il ce passe un drame comme celui-ci les studio se frottent les mains !!!
    Tous le mondes a vu ces images "en vrai" ,tout le monde a été choqué quelle intérêt a allez voir ce film !!!!!!!! a part remplir les poches de ces producteurs véreux !!!!!!! pour moi c'est du voyeurisme malsain !!!!!!
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 23 décembre 2012
    La première moitié est impressionnante, et les scènes où la solidarité humaine est présente sont intéressantes, mais il est dommage que la musique violoneuse alourdisse la mise en scène et que le film devienne trop mélo larmoyant vers la fin. Mais "The impossible" est bien réalisé et interprété, et on se dit que la résilience communautaire permet d'affronter l'impensable et de réaliser l'impossible.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 20 avril 2013
    Excepté la première demi-heure, et les images fantastiques du tsunami, on se fait cruellement chier. Sinon, tout sonne faux. D'aucuns parlent de film larmoyant ? Ah bon, j'ai pas dû voir le même film car toute la famille est saine et sauve...Qu'auriez-vous dit si un à un, ils disparaissaient ? C'est quand même incroyable que personne dans le film ne se pose de question sur le tsunami, comme si c'était quelque chose de connu et de banal ? A mon avis, les personnages du film avaient déjà vu les images de 2004, non ? lol C'est pathétique.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 décembre 2012
    Bon je suis pas dutout film catastrophe mais ceux qui aiment ce genre de film et en plus de ça aiment le gore seront plus que ravi , par ce film américain qui a dût dépenser beaucoup d'argent alors que les informations en 2005 étaient largement suffisante .