La Fille du puisatier
    2694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du puisatier ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 mai 2012
    ça fleure bon la provence même si les acteurs sonnent faux parfois
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 25 octobre 2014
    C'est pas mauvais, c'est sympathique mais par contre... Astrid Berges-Frisbey... c'est une horreur.. elle fait tâche au milieu des autres acteurs tous excellents. Elle joue vraiment mal, ce qui m'a inspiré des envies de claques bref pour une première réalisation c'est soigné et bien dirigé.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 24 avril 2012
    Pagnol et ses merveilleuses histoires... Daniel Auteuil toujours aussi bon dans ses rôles. Mais bon Kad Merad ne vaut pas Fernandel...
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 27 août 2017
    Pathétique...
    À quoi cela sert il de faire un remake d'un chef d'oeuvre?
    Déçu par Daniel Auteuil qui nous pond un film d'une lenteur académique et qui dirige mal la
    Plupart de ses comédiens...😢
    adicte
    adicte

Publiée le 25 octobre 2011
    Mouais, c'est pas trop mal. Un peu trop TF1: très académique, avec un trait provençal un peu trop forcé. Auteuil est excellent comme toujours et le reste du casting est plutôt convaincant excepté la fille justement, qui manque vraiment de naturel. Kad n'est pas mal non plus, je l'ai trouvé plutôt à l'aise. Rien de révolutionnaire mais chaleureux et chantant à souhait.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 2 juin 2011
    Si j'ai apprécié le jeu de Daniel Auteuil et de Kad Merad, j'avoue que ce film m'a paru tellement désuet que je n'ai jamais vraiment accroché. C'est peut être aussi dû au jeu des autres acteurs, tellement fade (y compris Sabine Azema qui sur-joue tellement que c'en est agaçant) et peu convaincant. Je pense que Daniel Auteuil aurait pu faire une adaptation moins conventionnelle. Bref, je ne peux pas dire que j'ai été emballée. Je ne suis pas arrivée à m'immerger... le film s'écoule c'est tout !
    Publiée le 15 novembre 2012
    petit film ans aucune prétention, auteuil reprend ici le rôle de raimu et kad merad celui de fernandel,
    auteuil n'est pas raimu et kad merad n'est pas fernandel, les acteurs sont tous ternes , une remarque particulière pour l'interprétaion excecrable de sabine azema, elle joue comme une caserole, mauvaise de films en films
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 18 décembre 2011
    Film classique de romance de l'ancienne France tirée du livre de Marcel Pagnol avec Happy End.
    Agréable a regarder. je reproche juste le ton triste durant tout le film (pas de passage de rire).
    Publiée le 28 avril 2011
    Lorsque Auteuil s'attaque à la mise en scène d'un roman de Pagnol et que ses prédécesseurs furent Korda, Pagnol lui-même ou Berri, il convient de faire au moins aussi bien. De mon point de vue ce n'est pas le cas. Des gros plans pour montrer combien les comédiens son habités, des accents fabriqués dans des salles de répétitions, une Azema qui joue une pincée du fion comme on l'a déjà vue 20 fois avant. Un Merad qui la joue "concentré" plutôt que bon bougre du terroir. Non, non, non et non.
    Publiée le 16 mai 2011
    Film agréable dans l'ensemble, j'ai juste été légèrement agacée par la niaiserie de Patricia, et n'ai donc pas été sensible au jeu de l'actrice..malgré cela film empli d'émotions...
    cinette1ère
    cinette1ère

Publiée le 29 mai 2011
    Et bien c'est vraiment pas le film à voir absolument.. Pas la moindre émotion et l'actrice qui joue la fille du puisatier semble ma fois bien débutante !!! Parfois on frise même le ridicule tellement certaines scènes sont surjouées avec un accent bien de là bas !!!
    Ce n'est ni exaltant ni ennuyeux, ça passe juste un bon moment, mais c'était pas franchement utile...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 octobre 2012
    N’ayant pas vue la première version du film dont est inspiré celui de Daniel Auteuil, on ressent malgré tout un sentiment d’une pâle copie, de plus celle-ci est mal jouée et très pesante. Car on peut reconnaître à Daniel Auteuil de faire un film en hommage à Marcel Pagnol. Cependant avec entre le faux accent de ce dernier, la mauvaise prestation de Kad Merad qui depuis son succès pense qu’il peut jouer tous les registres (mais il se trompe). Ce film aurai mérité un meilleur traitement et un meilleur casting.
    Publiée le 25 avril 2011
    Beaucoup de longueurs, un grand étalage de bons sentiment et de faux accent du sud. Certains passages confinent carrément au ridicule. Auteuil nous prouve avec ce film que les bons acteurs ne font pas toujours de bons réalisateurs.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 22 avril 2011
    Ce n'est pas mauvais, mais je le vois plus comme telefilm. Sinon D.AUTEUIL et K.MERAD sont excellents. Une belle histoire sur les vieux moeurs destructeurs.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Daniel Auteuil est de retour au pays de Marcel Pagnol et des cigales. Pour son premier film en tant que réalisateur, il tente un remake de La Fille du puisatier, réalisé par Marcel Pagnol en 1940 avec Raimu et Fernandel dans les rôles principaux. Bon. Il y a 25 ans, Daniel Auteuil crevait l'écran en inoubliable Ugolin devant la caméra de Claude Berri dans le diptyque de Pagnol Jean de Florette...