Mon compte
    Skyfall
    Note moyenne
    4,2
    53006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

    3 850 critiques spectateurs

    5
    722 critiques
    4
    1599 critiques
    3
    685 critiques
    2
    423 critiques
    1
    225 critiques
    0
    196 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kincaid
    Kincaid

    2 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Habituellement j’évite les James Bond. Mais là, on est en 2012, je me suis laissé tenter, on ne sait jamais… Ben, déception. Un film d’action très convenu, avec des scènes qu’on a déjà vues ailleurs, une intrigue sans originalité. Film finalement très ennuyant.
    gilles B
    gilles B

    10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2024
    Un grand James BOND plein de scènes d'actions où l'on découvre un vrai Bond plein de ressources et la découverte de Q et de Malaury le futur M...une déception de grande taille...la fin de M...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 305 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2024
    Le film le plus sombre de la saga James Bond avec la musique iconique d'Adèle et beaucoup de noirceur.
    Paulo
    Paulo

    6 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 octobre 2024
    Je dois dire que Skyfall est le James Bond qui m’a le plus déçu. Le scénario n’est pas approprié, parce que James Bond est censé voyager, allant de Hong Kong à Venise, ou de Paris à Rome. Au lieu de ça il reste au même endroit pendant presque tout le film, sauf peut-être une petite excursion à Shanghai.
    Ensuite, le James bond intérprété par Daniel Craig est particulièrement mauvais par rapport à Casino Royale. L’acteur ne sourit jamais, a un air maussade et noir et semble tout le temps triste.
    De plus, il n’est ni accompagné de James Bond girls ni de Dry Martini, ce qui est indigne. Pour finir, le méchant joué par Javier Bardet est convaincant et est le seul personnage que j’ai aimé dans ce film, mais il n’est pas accompagné par des acolytes et est le seul méchant du film.
    Dans l’ensemble, Skyfall n’est pas un vrai James Bond et ne mérite pas la notoriété qu’il a reçu. Où est notre vrai James Bond, accompagnée de belles filles et allant droit devant le danger avec le sourire sur la figure et son charme toujours aux aguets?
    Poupon 1987
    Poupon 1987

    35 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2024
    Très bon James Bond, aussi bon, voire meilleur que Caniso Royale. C'est toujours agréable de voir 007 en baver franchement. De moins en moins parfait, il est toujours plus surprenant. Un petit coup de coeur pour Javier Bardem, parfait ou presque (blond !?) dans le rôle du méchant.
    Stéphane Gallard
    Stéphane Gallard

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Que c’est long! Un scénario qui tient sur un papier à cigarette, des scènes d’action sans originalité, des dialogues sans saveur et le tout truffé d’invraisemblances…. Rien à sauver
    Oni
    Oni

    21 abonnés 342 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 septembre 2024
    Skyfall : Quand James Bond en prend plein la gueule, mais garde la classe

    Alors, Daniel Craig en James Bond, c’est un peu comme si on voyait Superman se ramasser un coup de kryptonite, mais avec un sourire en coin. Le mec est fatigué, il a plus de trous dans le corps que dans une meule de gruyère, mais il continue à courir après des terroristes comme si c’était une partie de Call of Duty. Entre deux scènes d’action, t’as des petits moments où tu te dis : "Là, c’est sûr, il va demander un arrêt maladie." Mais non, le gars est infatigable.

    Javier Bardem en méchant blond, c’est du jamais vu. Le gars ressemble à une version détraquée du Joker qui aurait échangé son maquillage contre de l’eau oxygénée. Il te sort des répliques tellement flippantes que tu te demandes s’il n’a pas été coaché par Hannibal Lecter. Psychopathe, ex-agent secret, et clairement en mode vendetta personnelle contre M, c’est le genre de méchant qui te fait dire : "Ouais, James, là, t’es dans la merde."

    Sam Mendes, il sait doser l’action. Pas de surenchère à la Michael Bay où tout explose pour le plaisir des yeux. Non, là, c’est millimétré comme un niveau de Hitman. Les bastons sont propres, les courses-poursuites en Aston Martin sont un hommage aux anciens Bond, et chaque balle tirée compte. Le mec a compris qu’il faut laisser souffler le spectateur entre deux séquences d’adrénaline, histoire qu’on ait le temps de reprendre notre souffle.

    Skyfall, ce n’est pas juste un bon scénario et de l’action. C’est aussi un putain de film de carte postale. Les paysages, c’est du pur Instagram, mais version cinéma. Entre les plans de Shanghai illuminée et l’Écosse sauvage avec son manoir ancestral, t’as l’impression de mater une série Netflix en HDR. Et la caméra te fait voyager à chaque scène, sans parler des lumières qui te claquent la rétine.

    On ne va pas se mentir, l’Aston Martin DB5 est plus charismatique que certains acteurs secondaires. Quand Bond la sort du garage, c’est comme si tu voyais un vieux pote revenir d’entre les morts. Le bruit du moteur, les gadgets, et cette allure de vieux caïd, c’est la touche de nostalgie qui te fait sourire. C’est simple : dès qu’elle apparaît, tu sais que ça va castagner.

    Skyfall mélange le meilleur du Bond moderne avec cette touche classique qui nous manquait. Craig est fatigué, mais il reste le roi, et Bardem, en méchant complètement détraqué, te laisse un frisson dans le dos. Ajoute à ça des scènes d’action millimétrées et des images à couper le souffle, et t’obtiens un James Bond qui claque tout.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    89 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 juillet 2024
    Le deuxième pire JB avec no time, y a rien deJB là dedans, on ne retrouve pas les codes habituels, y a pas de gadgets, pas de bond girl, quasiment pas d'action.

    Un ancien agent se sentant trahi veux se venger, et voilà c'est tout, il veux juste se venger de M, en s'en prenant au MI6.
    L'idée de Raoul Silva en soit n'est pas mauvaise, surtout que l'incroyable Javier Bardeem l’interprète.

    spoiler: Oubliez les rapport de mission avec Q, oubliez les super gadgets, oubliez les plans foireux de vilains et les repaires cachés. Mais voilà, ce film enchaine les mauvaises idées non stop : homme de main en carton, james qui se prend une balle d'uranium et survis à une chute de 80 m dans une cascade, girls très éphémères, et surtout le fameux skyfall, donc on attend avec impatience le c'est quoi, une arme high tech, un virus, un plan hégémonie mondiale bien foireux, une station ou un repaire secret, non un chalet, un vieux chalet tout pourrave ou James, M et son..majordome vont mettre à mal des homme sensé être sur équipés, un hélico type apache. Bref rendez moi Moonraker.
    Marc Dumas
    Marc Dumas

    7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2024
    l un des meilleurs films d espionnage et un acteur génial qui as débuté avec la grande angelina jolie
    Totoloinloin
    Totoloinloin

    8 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mai 2024
    Très bon scénario, Daniel porte le costume à merveille. Peu de mauvaise chose dans ce film. un très bon Bond.
    YesAl27
    YesAl27

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 avril 2024
    Sam Mendes a su créer un James Bond avec une histoire simple et qui reprend tous les codes de l'univers du célèbre agent 007. On a une excellente BO qui est mise à l'honneur.
    Et on y retrouve un Javier Bardem blond, assez spécial, mais qui est excellent dans son rôle de psychopathe et ex agent du MI6.
    Damien Lugagne
    Damien Lugagne

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 avril 2024
    j'adore james bond Daniel Craig est parfait dans ce rôle le synopsis nous prend aux tripes du début à la fin
    brianpatrick
    brianpatrick

    84 abonnés 1 612 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 avril 2024
    Un chef-d'oeuvre. Un véritable James Bond. L'ambiance différente. D'autres horizons et d'autres ambiances. Un très bon scénario.
    Mysterfool
    Mysterfool

    10 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 mars 2024
    Le meilleur Bond selon moi. La raison d'état a ses raisons que la raison ne connait pas. Barden veut se venger car il en fut la victime. Il veut tuer Mère grand. Ah Javier, le meilleur méchant de toute la saga. Et un Daniel exceptionnel entouré de deux James Bond Girls parfaites. Si l'on rajoute le thème musical made in Adèle et l'Ecosse en hommage à Sean on atteint le sublime.
    Shawn777
    Shawn777

    587 abonnés 3 470 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 février 2024
    Enfin ! Il aura fallu attendre trois films pour avoir un épisode potable de l'ère Daniel Craig ; vingt-troisième mission de l'agent 007, réalisée cette fois par Sam Mendes et sortie en 2012, célébrant de plus les cinquante ans de la franchise ! Jusque là, je détestai l'ère Craig à cause des deux premiers opus qui sont, pour moi, complètement ratés, chiants et surtout super moches. Néanmoins, j'avais plutôt un bon souvenir de celui-ci donc je m'étais dit que les choses allaient s'arranger pour l'ère Craig et c'est effectivement le cas avec certainement la mission la plus personnelle de l'agent britannique ! Il doit en effet, en gros, sauver M d'un ancien agent du MI6. Tout comme "Meurs un autre jour" qui marquait les quarante ans de la saga, celui-ci fait des petits clin d’œils aux précédents films quoique beaucoup plus discrets. C'est ainsi que le début de l'intrigue rappelle "On ne vit que deux fois", de même que le voyage en Asie, on retrouve la fameuse Aston Martin et puis nous avons enfin le retour de Q et Moneypenny ! Personnages bien évidemment modernisés, Q est très jeune (on apprendra également son homosexualité dans les épisodes suivants) et Moneypenny est clairement une James Bond Girl, ce qui peut paraitre stupide puisque ce n'est à la base qu'une simple secrétaire "secrètement" amoureuse de Bond, mais qui a ici beaucoup de sens, notamment car l'ère Craig est un reboot (et qu'elle fait un peu ce qu'elle veut) et puis car la fin renoue presque avec les premiers films ; la boucle étant bouclée. Mais le film célèbre surtout les cinquante ans de la franchise en approfondissant donc le personnage de Bond en explorant notamment un peu plus son passé et puis en mettant une nouvelle fois M en avant et en particulier la relation qu'elle entretient avec ses agents, ex-agents et puis, bien-sûr, Bond. Cependant, je trouve le film quelques fois un peu trop long pour ce qu'il raconte, nous avons tout de même pas mal de scènes de remplissage qui viennent casser le rythme. Concernant la mise en scène, fini l'étalonnage cradingue de "Casino Royale" et les séquences illisibles de "Quantum of Solace", nous avons ici un réalisateur qui a enfin compris qu'un film d'action peut également avoir une mise en scène douce et posée. C'est ainsi que l'on retrouve un "James Bond" moderne mais loin des codes du film d'action des années 2000 avec notamment ici des plans assez picturaux (notamment tout le passage sur l'Écosse) et puis des scènes d'action bien filmées et bien chorégraphiées. "Skyfall" signe donc enfin le véritable retour de la qualité britannique au cinéma avec la marque "James Bond" !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top