Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suite et fin de l'adaptation sur grand écran, fidèle et réussie, de la trilogie à succès du Suédois Stieg Larsson. [...] Noomi Rapace est toujours aussi bluffante [...]
Suite et fin de la trilogie suédoise tirée des romans à succès de Stieg Larsson. Peu de cinéma, c'est clair, mais l'avènement d'une héroïne moderne, Lisbeth Salander, et la grâce de son interprète, Noomi Rapace.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cet ultime épisode paraît le plus fragile et le moins bon. Il n'en reste pas moins que cet aboutissement délivre quelques passages virtuoses lors de scènes en huis clos juridique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La mise en scène de Daniel Alfredson ne gagne pas en virtuosité par rapport au chapitre précédent. Mais on appréciera une dernière fois la prestation colorée, tendance noire, de Noomi Rapace.
(...) ce troisième volet ne brille pas plus que le précédent par sa mise en scène (...) il y a un recentrage sur les deux héros et leur communication quasi télépathique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Un thriller effrayant et palpitant.
L'Ecran Fantastique
Des scénaristes qui ont su retranscrire avec fidélité, finesse et intelligence l'essence des textes originaux.
Le Journal du Dimanche
Suite et fin de l'adaptation sur grand écran, fidèle et réussie, de la trilogie à succès du Suédois Stieg Larsson. [...] Noomi Rapace est toujours aussi bluffante [...]
Le Point
Voir le site du Point
Télé 7 Jours
Clichés psy et longues séquences de procès gâtent un peu le spectacle, mais les scènes d'action compensent allègrement.
Critikat.com
Suite et fin de la trilogie suédoise tirée des romans à succès de Stieg Larsson. Peu de cinéma, c'est clair, mais l'avènement d'une héroïne moderne, Lisbeth Salander, et la grâce de son interprète, Noomi Rapace.
Excessif
Cet ultime épisode paraît le plus fragile et le moins bon. Il n'en reste pas moins que cet aboutissement délivre quelques passages virtuoses lors de scènes en huis clos juridique.
La Croix
(...) une réussite.
Ouest France
La mise en scène de Daniel Alfredson ne gagne pas en virtuosité par rapport au chapitre précédent. Mais on appréciera une dernière fois la prestation colorée, tendance noire, de Noomi Rapace.
Première
(...) ce troisième volet ne brille pas plus que le précédent par sa mise en scène (...) il y a un recentrage sur les deux héros et leur communication quasi télépathique.
Télérama
Autant le précédent nous avait paru un poil simpliste, autant celui-ci est haletant sans être (trop) racoleur.
Le Monde
Ce dernier volet de la trilogie ne se distingue en rien du précédent. Le rythme est plus soutenu, grâce à une longue séquence de tribunal [...]
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Positif
(...) les films 2 et 3 sont insipides et sans mise en scène.