Jerry Maguire
    3,2
    4495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

basbi
    basbi

Publiée le 19 février 2010
    Idée de scénario très originale. Les comédiens sont vraiment convaincants.
    Publiée le 8 mai 2009
    Absolument pas aimé. Sauf une chose : l’idée de départ. Pour le reste, j’ai vraiment eu du mal.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 25 juillet 2012
    Je viens de le voir pour la 5ème fois je dirais, et comme d'habitude, j'ai chialé comme une madeleine.
    J'ai beau connaître l'histoire, ça marche tjs.
    L'un des couples les plus glamours de l'histoire du cinéma, quoi qu'on en dise, avec la magnifique texane née de père suisse (Zellweger est un nom suisse-allemand, c'est d'ailleurs celui d'un ami) et mère norvégienne.
    Sinon, le point négatif pour moi c'est la BO, mais il faut reconnaître qu'elle regroupe les plus gdes stars de l'histoire de la musique contemporaine anglophone.
    D'AC/DC aux Rolling Stones (ceux-ci ça va, j'aime bcp certains de leurs titres, mais pas forcément ceux du film) en passant par Presley, Springsteen, Bob Dylan, Charles Mingus, Miles Davis, The Who, Tom Petty, Neil Young, Cobain, McCartney, Gloria Estefan ou encore Marvin Gaye.
    Une compilation de malade, qui s'est sûrement vendue comme des petits pains à l'époque.
    Sinon, n'oublions pas que cette pellicule a valu l'Oscar du meilleur second rôle masculin à Cuba Gooding Jr., ainsi que 4 autres nominations dont pour Cruise et Crowe, le réal.
    Publiée le 21 avril 2009
    Un film à la fois comique et très touchant. L'un des plus beau rôle tenu par Tom Cruise. Les autres acteurs sont tout aussi juste. Mise en scène classique mais intéressante.
    Publiée le 2 mars 2009
    Jerry Maguire est vraiment le film comique le + drôle que j'ai vu!
    L'humour ne manque pas et Tom Cruise y est particulièrement brillant! Tout comme Rod Tidwell!
    A voir et à revoir!
    Publiée le 28 septembre 2012
    L'un des film les plus romantique que j'ai vu. Tom Cruise dans un de ses meilleur rôle tous comme les autre acteur un scénario qui tient la route et une réalisation inspirer font de ce film un très agréable divertissement en plus d'une critique assez féroce du milieux sportif. 4 étoile bien mériter.
    Publiée le 19 janvier 2009
    J'ai été plutôt déçue : Tom Cruise fait du Tom Cruise, la réalisation est assez plate, le sujet sans intérêt. On ne croit pas à l'histoire entre Cruise et Zellweger. Je n'étais pas impliquée dans cette histoire trop gentille et prévisible.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 janvier 2009
    Très bon film sur les coulisses impitoyables du sport buiseness !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 décembre 2016
    T. Cruise livre dans ce film une des ses meilleures performances, dans un exercice délicat (le "rôle à Oscar") mais dont il se tire avec tous les honneurs, jouant comme jamais de son sourire carnassier et charmeur (mais c'est ici justifié par le rôle), affirmant au fil des scènes son talent, servi par des dialogues de très grande qualité et par des partenaires au diapason (dont un C. Gooding Jr bouffant l'écran et une R. Witherspoon qui l'irradie, sans oublier une B. Hunt toute en économie). Le scénario est habile, dépeignant le milieu des agents sportifs avec une férocité et une ambiguïté incroyable. C. Crowe s'affirme comme un cinéaste doué, alternant comédie, romance et drame avec un sens du timing impressionnant, avec une mise en scène simple et une image qui n'a pas pris une ride (tout comme les costumes ou le propos car il aborde un thème universel, le traitant de façon moderne). Drôle, incisif, mordant, plastiquement réussi, un petit bijou brillamment écrit et interprété. D'autres critiques sur
    bigyann
    bigyann

Publiée le 3 janvier 2009
    Belle fable morale sur la réussite sociale. Le duo d’acteurs fonctionne bien. Un bon film.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Les acteurs jouent très bien, excellent casting. Le scénario nous plongent tour a tours dans la romance la détresse, on se demandent jusqu'au bout si le film va bien se terminer (je vous laisse le suspens). Une vision assez réaliste du milieu. Un film que on oublie pas.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Une belle photo et une bande-son distrayante aident à tenir le coup jusqu'à la fin mais que ce fut dur.Tant d'effort pour ça, cette mièvrerie indigeste. Le cinéma hollywoodien comme on ne l'aime pas.Une daube totale.
    Publiée le 2 janvier 2009
    j'ai survolé le film, je ne comprends même pas que le film soit distribué en france, sport business et personnages surexités, beurk sans intérêt! En plus les dialogues sont une horreur et mal doublés.
    14caen
    14caen

Publiée le 28 novembre 2008
    Une comédie assez décalée plutôt réussi.
    Publiée le 3 novembre 2008
    un très bon film de tom cruise, j'ai vraiment apprécié son côté patrick bateman!