Jerry Maguire
    3,2
    4495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 janvier 2022
    Une comédie dramatique assez ennuyeuse malgré un début intéressant !! C'est mou, le rythme n'est pas bon et la durée inappropriée !! Même Tom Cruise ne m'a pas convaincu !!
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 novembre 2021
    Cette deuxième partie des années 90 est assurément la plus clinquante de la carrière de Tom Cruise. Entre les débuts en fanfare de la franchise Mission Impossible, le Kubrick vertigineux qu'est Eyes Wide Shut et le mystique Magnolia de P.T Anderson, se niche ce Jerry Maguire. Ce film est la définition même de ce que représente l'acteur américain au cinéma. Il met en lumière ce métier alors méconnu il y a 25 ans maintenant d'agent de joueur sportif. Parce que oui, il faut remettre dans le contexte, le métier n'avait pas l'aura d'aujourd'hui. Et en çà le film est assez juste dans ce qu'il veut montrer. Ce côté business a tout va, considérer le sportif comme une marchandise qu'il faut valoriser auprès d'un sponsor, d'un public, d'un club pour se faire de l'argent sur son dos. Ce n'est pas du tout un film coup de poing, mais le fil conducteur est quand même politique. Les préceptes d'une mécanique infernale de la médiatisation à outrance sont là. Cameron Crow partage son récit entre ce constat, et un mec un peu paumé qui doit aussi organiser une vie sentimentale mouvementée. Film agréable et bien tenu.

Publiée le 22 octobre 2021
    Jerry Maguire est peut-être un film un peu trop long et un peu banal par endroits mais dans l'ensemble c'est un film très intéressant et quelque peu inhabituel. Le concept m'a vraiment intrigué et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je l'ai vu en premier et ce concept a très bien fonctionné grâce à l'histoire bien écrite et au scénario spirituel et poignant. Jerry Maguire est également magnifiquement filmé avec des décors et une réalisation magnifique et la bande musicale est chaleureuse et contagieuse. La mise en scène de Cameron Crowe est très bonne tout comme les relations entre les personnages principaux. Jerry Maguire bénéficie également de superbes performances. Tom Cruise livre ici l'une de ses meilleures prestations et il est parfaitement secondé par Renee Zellwegger dans sa plus belle expression et l'adorable Jonathan Lipnicki. Mais la vraie star est Cuba Gooding Jnr qui est absolument merveilleux dans le rôle du seul client restant de Jerry. En conclusion un très bon film qui vaut la peine d'être vu rien que pour ses performances d;acteurs et son concept...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 octobre 2021
    Même si je ne suis absolument sportif, je ne pratique ni ne suit aucun sport, j'étais curieux de "vieux" film pour Tom Cruise. J'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé. L'histoire est touchante, suffisamment captivante. Mème si le film reste prévisible, c'est un bon divertissement.
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 13 septembre 2021
    Jerry Maguire est un film qui pue les années 90 à plein nez, dans la qualité d'image, dans le jeu, dans les looks, mais mine de rien c'est assez subtil est pas agressif. On y trouve un Tom Cruise assez juste mais toujours tout en exagération très américaine, ce qui peut parfois fatiguer, et une Renée Zellweger entre ingénue de service et pleine de noblesse. Cube Gooding Jr de son côté remplit parfaitement les cases de son personnage qui pour le coup n'est pas fatigant malgré ses exubérances. Quant à l'histoire, elle est remplie d'humanité, de prise de conscience et de liens humains à la fois simples et complexes. J'attendais beaucoup de ce film et je n'y ai pas trouvé ce que j'étais venu y chercher. Toutefois, un très bon divertissement. Peut-être que la romance était un peu trop attendue. Je conseille malgré tout
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 septembre 2021
    Revu en septembre 2021 - au delà du récit, toujours la mise en scène, la bande son et les excellents comédiens qui font le principal attrait de ce film socialo romantique
    noar1982
    noar1982

Publiée le 10 avril 2021
    Il est parfois des films qui vous bouleversent au plus profond de votre être...
    Quand on atteint ce niveau de puissance, mélangeant avec tant de justesse humour, émotion et message philosophique avec une telle simplicité, on touche au génie. Car Jerry Maguire est avant tout un film intimiste, sans vanité, dont la bande son exceptionnelle (Springsteen, Dylan) n'a d'égale que la justesse des jeux d'acteurs (Tom Cruise touchant dans un style de rôle que l'on aurait aimé le voir plus souvent porter, et que dire de Cuba Gooding Jr ??)...
    Tout est profondément juste, simple et rafraîchissant, Cameronv Crowe réalisant une merveille de comédie dramatique et romantique à la fois.
    Une merveille !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 décembre 2022
    Pas dénué de sentimentalisme et de clichés, un combo plaisant de comédie romantique et satirique du milieu du sport pro, au récit drôle et bien rythmé, porté par une interprétation excellente, avec notamment un Tom Cruise au top qui en fait des tonnes et un Cuba Gooding Jr survolté.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 février 2021
    Vu lors de sa sortie il y a des années et redécouvert très récemment. Je n avais plus aucun souvenir du film et franchement c est un excellent film ! . Les comédiens sont brillants et l histoire de cet antihéros est très bien écrite. Je conseille les yeux fermés.
    lograt
    lograt

Publiée le 14 janvier 2020
    Un film qui n'a pas très bien vieilli, le début est intéressant mais le film est très long et devient vite très plat. Dommage en version plus courte il aurait pu être plus dynamique.
    Publiée le 9 août 2019
    Salut salut les fans de cinémas,
    Un film moyen, avec des acteurs moyens, un scénario moyen, des eclairages moyens ... bref c'est moyen
    bisou et bon flim
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 28 décembre 2018
    Le film est un peu trop long. Cuba Gooding Jr. est génial et vole carrément la vedette à Tom Cruise qui est pourtant parfait dans son rôle.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 novembre 2018
    Une belle réussite que ce film qui mele habilement comédie, romance et sport. Tom Cruise y incarne un agent sportif qui décide de changer sa manière d'exercer sa profession. Avec son seul client (excellent Cuba Gooding Jr) et sa secrétaire (Renée Zelwegger pleine de charme) il opère un changement de vie. Le film nous offre de très jolis moments d'émotion et se laisse voir avec plaisir. Un divertissement de qualité.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Jerry Maguire

Ce film n'est pas mauvais. Tom Cruise est plutôt bon, c'est bien filmé et c'est plein de bons sentiments ... un peu trop idéalisés, genre "bonne" morale protestante made in USA. Il y a aussi des longueurs et c'est donc un peu poussif par moment. Reste un film qui n'est pas désagréable. Il sait faire mouche en plein cœur ... pas de séduction mais une humanité qui ne laisse pas insensible.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 janvier 2024
    Un film qui a dû avoir son succès aux États-Unis mais qui est en partie incompréhensible pour un Français qui ne connaît rien au football américain. La relation entre le personnage joué par Tom Cruise et son beau-fils est touchante. La morale de l'histoire : écouter son cœur.