Jerry Maguire
    3,2
    4494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 janvier 2015
    Jerry Maguire, c’est l’exemple même du film bien construit et bien réalisé, avec un bon scénario et un casting hors norme. Tous les acteurs (y compris le petit Jonathan Lipnicki qui avait 5 ans à l’époque du tournage et qui est extraordinaire dans le film) ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans ce film (Tom Cruise, Renée Zellweger, Cuba Gooding Jr, Bonnie Hunt et Beau Bridges, que du beau monde !). Ce film n’a pas du tout vieilli et est surement le meilleur de son réalisateur, Cameron Crowe. Je peux lui décerner mon fameux label de « vu au Cinéma, revu à la télévision avec autant de plaisir » qui ne trompe pas.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 janvier 2013
    Deux heures et quinze minutes, c'est le temps qu'il faut pour lire "Macbeth", c'est aussi celui avec quelques minutes de trop d'une éventuelle 86ème vision du génial "Certains l'aiment chaud", pareillement on peut écouter pendant ce laps de temps entièrement le "Rigoletto" de Verdi.. ; bref en faisant une de ses trois activités à la place de visionner cette nullité je me serais montré plus intelligent. Mais voilà, croyant naïvement avoir le droit à une critique de milieu sportif américain je me retrouve à la place avec l'éternel et lobotomisant "Travail, famille, patrie" du cinéma américain. La famille c'est trop bien, les amis c'est trop bien, l'argent c'est pas bien et se consacrer intensément à une carrière c'est pas bien non plus. Vous ajoutez sur cela beaucoup de coulis goût bons sentiments avec une très grosse poignée de naïveté, et le compte est bon. Enfin pas tout à fait car une bonne interprétation aurait pu aider un peu à mieux digérer une pilule très indigeste mais Cameron Crowe était bien décidé à aller jusqu'au bout du "à chier". Renée Zellweger est à chier en se contentant d'avoir toujours l'expression "oh regardez-moi je suis trop émue, trop touchée par le "Travail, famille, patrie"", Tom Cruise est à chier d'à chier dans le cabotinage ; mais le plus imbattable dans le "à chier" c'est incontestablement Cuba Gooding Jr. qui en fait tellement des tonnes et est tellement insupportable qu'on a même parfois envie d'être très con et d'avoir sa carte de membre du KKK juste pour avoir une raison conne de lui péter la gueule (et dire qu'il a reçu un Oscar ; généralement l'honorable académie fait dans les deux extrêmes pour l'attribution de ses récompenses soit la performance artistique est exceptionnelle, soit elle est totalement à chier, et pour le cas "Gooding Jr." ils y ont été très fort dans la dernière catégorie !!!). Crowe a parfaitement orchestré un spectacle à chier.
    Publiée le 3 novembre 2008
    un très bon film de tom cruise, j'ai vraiment apprécié son côté patrick bateman!
    Publiée le 17 août 2011
    Que dire ?
    J'adore l'acteur car il joue à fond tout ces rôles et ce film en est l'exemple avec tant d'autres.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Une belle photo et une bande-son distrayante aident à tenir le coup jusqu'à la fin mais que ce fut dur.Tant d'effort pour ça, cette mièvrerie indigeste. Le cinéma hollywoodien comme on ne l'aime pas.Une daube totale.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Avec un Tom Cruise en forme qui réussit tout ce qu'il touche..., comme d'habitude en fait.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Un étoile pour le scénario qui est bon, l'autre pour Cuba Gooding Junior qui est exceptionnel dans ce film, l'autre pour le gosse. Le seul problème reste Tom Cruise qui n'est pas très bon dans ce film, on n'y croit pas.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 11 janvier 2010
    Une petite chose insignifiante. Aurait-on oublié de mandater un scénariste?
    Publiée le 9 août 2019
    Salut salut les fans de cinémas,
    Un film moyen, avec des acteurs moyens, un scénario moyen, des eclairages moyens ... bref c'est moyen
    bisou et bon flim
    The T1000
    The T1000

Publiée le 14 avril 2012
    film dramatique ,très riche, touchante et avant tout romantique avec un tom cruise au top de sa forme en agent sur le monde sportif du football américain ! L'un de ces meilleurs film de sa grand carrière. Bien réalisé par Cameron Crowe et que dire de la prestation de Cuba Gooding JR. et la belle Renée Zellweger. Le film passe par tout les sentiment Haine, tristesse, amour, désespoir , bonheur, trahison, envie. on ne peut que applaudir et vous dire de le voir car sa en vaut la chandelle !
    bigyann
    bigyann

Publiée le 3 janvier 2009
    Belle fable morale sur la réussite sociale. Le duo d’acteurs fonctionne bien. Un bon film.
    Publiée le 27 janvier 2010
    C'est une bonne vieille comédie romantique comme les américains les aiment....niaiseux!
    Publiée le 22 janvier 2010
    Jerry mcguire, film bête et méchant, scénario simplet mais efficace, jeux d'acteur correct...ce film est tout simplement simple et efficace ! un très bon divertissement !
    Publiée le 13 novembre 2006
    Tous les commerciaux du monde entier se reconnaissent en Jerry Maguirre. La gagne. Puis la guigne. Sans pouvoir rien y faire pour renverser la vapeur. Un aperçu de la dure vie de ceux qui remettent en question leur salaire à chaque début de mois. Le mental et l'optimisme à l'épreuve du feu. Un film extra terrestre pour tous les fonctionnaires et ceux qui ont la sécurité de l'emploi. Excellent en tous points.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Tom Cruise dans un film assez simple en fait, pas mal du tout. Il traite d'un sujet intéressant, l'histoire est bonne et nous emmène dans le milieu du sport Américain, en compagnie de la très bonne Renée Zellweger. On a même le plaisir de revoir le petit Jonathan Lipnicky toujours aussi drôle et simple. Un film qui passe tout seul.