Rango
    Votre avis sur Rango ?

Publiée le 28 août 2013
    RANGO
    LA RUEE VERS L’EAU
    Après avoir rendu hommage a la piraterie avec ses « pirates des caraïbes » VERBINSKI s’attaque par la voie du film d’animation a celui du western. RANGO est le nom d’un lézard dont la vie va accidentellement basculer de statut d’animal de compagnie en héros de l’ouest sauvage. Perdu dans le désert il va s’échouer par hasard dans la petite ville de poussière ou de sournoises créatures font régner la terreur. On y découvre un personnage tourmenté, en pleine crise identitaire, qui va endosser le costume de shérif courage pour donner un sens a sa vie a travers des actes de bravoure. L’intrigue sonne comme une critique cinglante du système capitaliste en général (les banques jouent avec l’eau a la place du cash) et de la société américaine en particulier (eau= pétrole, middle class contre les riches). Mais c’est dans son ode au western hollywoodien et spaghetti que VERBINSKI fait montre de tout son savoir faire, et de sa passion dédiée au genre. Le farwest est dépeint comme un monde hostile (cercueil, buissons, poussiere, squelettes…) les tronches sont patibulaires, l’intrigue manichéenne et volontairement minimaliste, la musique enveloppante (score encore une fois impeccable de HANS ZIMMER) .on y retrouve un clin d’œil appuyé avec CLINT EASTWOOD en guest star, preuve irréfutable de l’admiration du réalisateur a SERGIO LEONE !
    Et comme le …lézard fait forcément bien les choses RANGO préfigure de ce que sera son « ALONE RANGER », qui s’aventurera encore plus loin sur le terrain de l’hommage.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 mars 2013
    Un des meilleurs films d'animations que j'ai vu, le film est drôle du début à la fin, le film est très bien fait, le scénario est très original, les personnages sont très attachants, il y a de l'action, des scènes très sympathique à voir, des courses poursuites de chevaux, une ville du far ouest très bizarre, spoiler: un maire très méchant
    , la musique est pas mal du tout... Ce magnifique film mérite l'oscar du meilleur film d'animation. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 juin 2013
    Un film d'animation original, attachant et bien rythmé, à l'ambiance délicieuse. Le visuel est de toute beauté, riche et fin, le scénario est très bon et l'humour y est décalé. "Rango" est aussi un pur plaisir pour cinéphile du fait de ses nombreux clins d’oeil. On retrouve plusieurs références à des films emblématiques tels que "Las Vegas Parano", "Chinatow", "Jurassic Park", "Star Wars", et bien évidemment "Django" et autres westerns spaghettis. Un excellent film d'animation qui sort du lot !
    Publiée le 3 avril 2011
    Le début est grandiose, la suite déploie un scénario un peu attendu, mais il faut avouer que Rango reste du grand art. Nouvelle perle graphique du film d'animation, il va également fort en multipliant les clins d'oeils au western spaghetti. La mise en scène (car oui, c'est bien un film d'animation où on trouvera une mise en scène !) est bien celle d'un Sergio Leone du film d'animation, impressionnante, ébahissante durant la première demi-heure, jamais fainéante le reste de la durée. Gore Verbinski fait bon étallage de son inventivité pour ce premier passage dans l'animation. Quand à Jonny Depp, il est toujours aussi drôle et délicieusement expressif et agité.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 février 2013
    Visuellement d'une finesse et d'une richesse incroyables, un travail d'animation quasi parfait, un scénario impeccable et un message philosophique plus profond qu'il n'y parait de prime abord. Une excellente découverte vraiment géniale, un superbe moment très divertissant et franchement très drôle.
    Publiée le 19 mars 2013
    L'excellence à l'état pur. Mon film d'animation préféré et pourtant je n'aime pas faire de classements entre plusieurs films mais là, ça en vaut la peine. Graphismes extraordinaires, scénario génial, originalité bluffante. Ce film est juste excellent. Il a un message à faire passer. Le film tourne autour d'une question : Qui suis-je? Ce n'est pas un film pour petits enfants mais plus pour adulte. Regardez-le je vous garantie que ça en vaut la peine. A voir absolument.
    Publiée le 15 juillet 2014
    A partir de 10 ans ? Autant montrer Inception à un petit de 9 ans. C'est pas violent, juste qu'ils ne comprendront pas tout. Je le regarde en me disant que c'est pour les enfants et bien NON !! Des références à tout va, un humour bien marrant (amateur de 1er degré s'abstenir), un histoire digne d'un Sergio Leone ou Clint Eastwood, des scènes grandioses (il m'arrive de me répéter), une musique grandiose... A voir, à revoir et... au revoir !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2013
    Rango est un excellent film d’animation. Il est plus adulte que d’autres réalisations du même type, n’hésitant pas à utiliser un vocabulaire un peu plus cru et à faire disparaître certains personnages. Par ailleurs le propos du métrage s’avèrera par moment complexe d’accès à un jeune public qui ne comprendra sans doute pas certains passages. Cela ne fait pas forcément de lui un meilleur film, mais lui confère une véritable identité à part, et cette singularité est très bien venue. Rango est doté d’abord d’excellents personnages, à commencer par le héros éponyme. Amusant à souhait, on peut craindre le pire au début (cabotinage à outrance…) mais au final ce n’est pas le cas et plus Rango avance, et plus son héros s’enrichi réellement. Les personnages secondaires bénéficient du même travail qualitatif. Ils sont dotés de caractères très soignés et individualisés. Le fait qu’il y ait une variété d’espèces donne un peu plus de piquant, et même si tous n’ont pas une tête avenante, ils sont franchement plaisants à suivre. La qualité des dialogues est aussi à souligner. Les répliques fusent, elles sont toutes bien trouvées, et le doublage français rend très bien le style habituel de Johnny Depp (Rango de la version originale). Par moment on retrouverait presque Jack Sparrow. Le scénario pour sa part se déploie de façon tout à fait satisfaisante, et même si le déroulement est classique (avec notamment le repentir du héros pas si héros que cela), il se suit avec un plaisir certain. Il y a de très bonnes idées. Visuellement le film n’est pas nécessairement mieux que la concurrence, mais fait le boulot (même si les scènes d’action sont un peu fouillies). Je terminerai en soulignant la bande musicale de qualité. Bref Rango est une bien fameuse surprise que je conseille vivement. Parodiant avec un humour réjouissant les westerns dans tous leurs tics et leurs tocs, rythmés de bout en bout, très bien sur la forme, il fait partie des meilleurs films d’animation de ces dernières années. Toute l’efficacité de Gore Verbinski, ici dans l’un de ses jours radieux.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 7 mars 2012
    Juste le meilleur film d'animation jamais realisé !
    XD.
    J'ai rigolé du debut a la fin et j'ai pas arreté de compté les hommages au grand film,
    Ce film aura pas volé son Oscar du meilleur film d'animation.
    A voir sans problemes dans les 2 version : VO et VF.
    Vo, c'est l'incroyable Johnny Depp qui double Rango, mais en français c'est Bruno Choel, la voix attitré de l'acteur qui ressemble d'ailleur beaucoup a la voix de Johnny...
    Rango : un film d'animation culte !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 mars 2011
    "Rango" est un film d'animation bien à part parmi la production ! Plutôt déroutant dans les premières minutes, le personnage central de cette histoire parvient à nous séduire par ce côté "C'est moi qui épate la galerie" ! De plus quelles images soignées ! quelle lumière ! Et que dire de cette flopée de personnages tous plus délirants les uns que les autres ?!!!
    Ce western d'animation plutôt ciblé pour un public d'adultes, est un sacré événement où l'humour et l'imagination se font la part belle, d'autant plus si on ose tenter une comparaison avec, dans le même genre, le dernier film assez tristounet des frères Coen !
    Un vrai régal des yeux à tous niveaux !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 avril 2011
    C'est dingue comment la première scène d'un film peut parfois tout dire à l'avance sans laisser l'ombre d'une surprise derrière ! C'est en tout cas ce que j'ai ressenti avec ce "Rango" : les cinq premières minutes ont suffit pour parler de l'ensemble. J'avoue que, quand je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un ennui profond face à autant de blablatage, tout en me disant : « voilà le genre de scène que la critique bourgeoise encensera... » Eh bah pas raté : tout la presse s'extasie sur cette libre-expression, ces clins d’œil et ses messages malins qui feraient de ce "Rango" un film où petits et grands s’y retrouvent aisément... Or, ce qu'il y a de pire là-dedans, c'est que c'est l'exact opposé de ce que moi j'ai ressenti tout le long de ce film. Je pense en effet qu'au contraire, à vouloir bouffer à tous les râteliers, "Rango" s'étire dans tous les sens et perd un peu tout le monde, à part peut-être la presse justement. A mon sens, le film est bien trop bavard et manquant de péripétie pour les enfants ; enfin il est trop dispersé dans son propos et dans ses sous-entendus pour les adultes. A défaut de se trouver une âme "Rango" joue à la fois la carte de la parodie, la carte des multiples clins d'œil au cinéma de genre, mais aussi celle de la fable écologiste comme de la métaphore de la crise de 2008... C’est à mon sens beaucoup de gesticulations pour pas grand-chose, car au final moi je ne retiens que ça : les personnages m'ont paru fades, peu originaux, l'humour se limite à quelques gags faciles et déjà maintes fois utilisés (...en n'hésitant pas à racoler auprès des petits avec tout un lot de prouts et de gentilles expressions fleuries). C'est dommage donc, car de ce "Rango" j'avoue que j'en ai aussi retenu autre chose - de très positif qui plus est : c’est qu'il est esthétiquement brillant. Je trouve qu'il est aujourd'hui de plus en plus difficile de surprendre au niveau visuel or, là, je trouve qu'on a atteint ici un très haut niveau. L'ami Gore Verbinski n'y est d’ailleurs pas pour rien : tous les moments qui ressortent du lot relèvent clairement de son esthétique à lui, dont notamment le moment de blase de Rango vers la fin qui rappelle clairement une scène de "Pirates de Caraïbes 3" (d'ailleurs la seule scène des deux films respectifs que j’ai d’ailleurs apprécié... comme quoi des fois on a une cohérence dans ses goûts). Bref, entre les éloges de la presse et les réserves de quelques spectateurs du dimanche comme moi, désormais il n'appartient qu'à vous de faire votre choix...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2014
    Rango : Je suis encore aujourd’hui surprit par les films d’animation car avec celui la, j’ai rarement vu un dessin animé aussi dingo et délirant. On va de surprise en délire grâce à des personnages complètements à l’ouest. Et d’ailleurs, on est en plein western et c’est plutôt original. Et comme je disais, les personnages sont juste extras, pas tous mais il y en a qui sorte du lot : déjà le principale : Rango, un lézard qui n’est personne et donc il va s’inventer une légende pour sauver une ville de la sécheresse en étant le nouveau shérif mais les westerns sont toujours dangereux, surtout pour lui qui est un peu trouillard et maladroit, un héros malgré lui... Et donc, ce personnage est vraiment cool, tous comme les autres qui sont assez attachants, surtout la fille lézard qui à des sérieux beugs des fois ^^. Donc voila, le film est remplit d’action style western et d’humour délirant et cocasse. Avec un bon clin œil a une autre légende de l’ouest, un certains homme sans non… je mis attendais pas et c’est ça qui est bon dans ce film. Sinon, l’animation est juste magnifique, très fluide, très détaillée avec une ambiance western maitrisée. Et pour finir, on a le droit pour notre héros a la voix de Johnny Deep et on voit qu’il est derrière le personnage car on reconnais un peu de Jack Sparro dans son personnage, d’ailleurs, ce film est réalisé par celui qui a mise en scène les trois premier Pirates des Caraïbes et ça se voit : avec l’humour… Donc voila, c’est originale, souvent drôle et assez déjanté : vivement peut être une suite.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 février 2016
    J'ai eu du mal à rentrer dans le film, la faute à une intro assez longue et une narration très bavarde. Heureusement, par la suite, le film monte crescendo et délivre une parodie de western très emballante. Gore Verbinski utilise à fond les codes ultra connus du western (la poussière, les duels, etc...) dans une histoire certes assez classique dans le fond mais intelligente dans ses différents degrés de lecture (plaidoyer pour la préservation de l'eau, histoire américaine avec Las Vegas, ...). Outre un rythme de plus en plus enlevé, des personnages amusants, de bons dialogues, une histoire d'amour pas niaise et banale, des scènes d'actions survitaminées (la course-poursuite est épatante, quelle virtuosité!!) et un Johnny Depp qui s'éclate en doublure de Rango dans un très bel exercice de style, un nombre incalculables de références très bien vues parsèment le récit: spoiler: l'horloge de "Mort ou Vif", le fauteuil du maire qui rappelle "X-Men", l'entrée dans le saloon et les arbres qui marchent font penser au Seigneur des Anneaux 1 & 2, le serpent est un mélange d'Anaconda et d'Harry Potter, le plan ralenti avec la grosse bouteille qui vole est pompé sur Transformers, les bêtes qui transporte un Rango évanoui en appellent à la scène de Matrix 3 avec le sacrifice de Néo, etc...).
    Enfin, l'animation est d'une qualité rare, les détails sont nickel, les mouvements sont d'une fluidité magnifique et l'inventivité est bien là. Si on fait abstraction d'une mise en route un peu lourde et avec trop de dialogues, le film est une belle réussite, visuelle en premier lieu mais également scénaristique.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 29 février 2016
    Je l'ai redécouvert il y a quelques jours à la TV, vraiment un chouette film !
    on suit l'histoire d'un caméléon de compagnie, acteur de pacotille qui suite à un accident se retrouve seul à errer dans le désert jusqu'à son arrivée dans une ville de l'ouest à l'agonie, ravagée par la pauvreté et la sècheresse. Cette opportunité pourrait bien permettre à notre caméléon de décrocher le "rôle" de sa vie.
    Réalisé par Gore Verbinski (réalisateur de la saga Pirates des Caraïbes) et dont le personnage central est doublé par l'irremplaçable Johnny Depp, Rango est un bon divertissement, une comédie d'aventure comme on les aime à la sauce des bons vieux Westerns ! on a droit à de superbes décors (déserts, cactus,saloon,grands canyons...) et une ambiance 100% cowboy avec une touche d'humour semblable à celle d'un cartoon qui fait mouche.
    Pour un premier film d'animation, le réalisateur s'est très bien débrouillé et démontre une bonne maîtrise des codes (surement fans de Westerns^^) du genre ainsi l'histoire s'enchaîne très bien, sans temps mort notables et évolue bien. Chaque péripétie est bien développée et est utile à la progression de l'intrigue (même si on devine assez ou celle là va nous mener finalement). Le personnage principal est pour moi le gros point fort de ce film d'animation, unique en son genre, l'anti héro par excellence. En fait ce qui le rend vraiment particulier c'est le fait qu'on ait affaire à un "faux" héros, ici on a pas un cowboy légendaire et solitaire à la Lucky Lucke mais un vrai charlatan qui cherche juste un "rôle", sa propre histoire (un drôle de décalage avec le spectateur qui le considère déjà comme le héros de l'histoire dès le début). De plus niveau caractère c'est pareil, tellement différent des héros ordinaires: trouillard,lâche, manipulateur,menteur et par dessus tout...faible. On rigole de ces pitreries à tout va et Johnny Depp enrichi encore plus sa personnalité originale. Quand on y réfléchit, le personnage de Rango pourrait d'une certaine manière renvoyé à l'acteur par définition, toujours à la recherche d'un rôle, d'une aventure en quelque sorte, celui qui ne s'incarne réellement pour le publique que par les personnages qu'il interprète, sans étaler je pense qu'il y a vraiment une sous lecture intéressante. Par contre on regrettera des personnages secondaires un peu trop superficiels, peu développées et manquant assez lourdement de personnalité, je les ai trouvés fade à côté de notre caméléon. Il font limite "public" par moment, juste bons à planter un décor de fond c'est un peu regrétable. Les scènes d'actions sont très bonnes comme spoiler: celle ou Rango est poursuivit dans la ville par un volatile (elle fait bien cartoon celle là), les scènes de duels, rigolote car Rango en décrédibilise le sérieux par son comportement mais sympa quand même avec les deux adversaires qui se dévisagent, les gros plans sur les revolvers ect...ainsi que la séquence de la poursuite dans le désert ou l'équipe de Rango se bat contre le clan des rats pour avoir la réserve d'eau
    . Par contre, j'ai trouvé l'aspect "esthétique" des animaux un peu bizarre, je ne m'explique pas trop pourquoi mais je ne les trouve pas très beaux; ah oui et niveau animaux on a de tout ici: rats,crapauds,hiboux,serpents et autres reptiles, tout y passe, ce qui met une certaine diversité visuelle appréciable. Dommage que ces petites bêbêtes ne soient pas plus mignonnes que ça. La musique est également très sympa, elle reflète bien l'esprit de l'ouest. Un bel hommage aux Westerns spaghetti dans lequel on retrouve l'esprit de Pirates des Caraïbes, Rango est un bon petit film d'animation qui sans être une référence reste bien divertissant tout à fais plaisant, action, humour, aventure...en scelle les cowboys yeaah ! 14/20

Publiée le 17 janvier 2015
    Avec ce long-mètrage aux fous rires garantis, le rèalisateur Gore Verbinski ambitionne ouvertement de redonner au dessin-animè contemporain la finition, la fluiditè et la splendeur des plus belles rèussites du genre! On peut dire que le pari est gagnè : on trouve en effet dans "Rango" tout ce qui caractèrise les rèfèrences cinèmatographiques et le western spaghetti avec même un clin d'oeil à Clint Eastwood! Luxe inouï des dècors du Far West et des couleurs, prècision maniaque apportè aux images de synthèse du moindre èlèment se trouvant dans le cadre (on a l'impression que les grains de sable sont animès grain par grain), rythme èchevelè de l'action, tendresse des sentiments...Avec en prime un prodigieux morceau de bravoure dans le canyon (en rèfèrence au film mythique de Francis Ford Coppola, "Apocalypse Now") dont l'action dynamique nous entraîne dans un spectacle haletant! Bref, nous sommes à mille lieues des nullitès rudimentaires que la tèlèvision propose quotidiennement aux enfants! Quand on saura en outre que l'excentrique et iconoclaste Johnny Depp prête sa voix (et son corps) à ce drôle de camèlèon, on comprendra sans peine que "Rango" est une parodie de western aussi fun qu'originale à voir absolument...