Bad Teacher
    2,1
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Teacher ?

Marie C.
    Marie C.

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film est juste génial!! Et il prouve que l'argent ne fait ni le bonheur, ni le poids face à l'amour. Jason Segel joue bien et est juste trop drôle! Le jeu de Cameron Diaz est bon mais Justin Timberlak est un peu trop effacé, je trouve.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 28 juillet 2011
    Enormissime. De Cameron Diaz en passant par Jason Segel jusqu'au plus petit second rôle, tous sont excellents. On a l'impression que ce film ne dure que 30 minutes. Bien écrit et bien mis en scène, Bad Teacher donne une de ces patates!!
    Publiée le 8 octobre 2011
    Indigérable une comédie pour les Américains pourtant on ne décroche aucun sourire.
    Juste à voir pour Cameron Diaz .
    Cependant on a quand même vu bien pire que Bade teacher.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Film pas trop mal dans son genre même si il y a des scènes et des paroles un peu grossièeres mais quand même j'ai bien ri. A voir.
    Publiée le 30 août 2011
    Comédie sympa, une prof égocentrique prête à tout pour s'acheter des prothéses mammaires ! Paye ton pitch !
    Publiée le 6 août 2011
    Drole, frais, petillant! Cameron d sympa ! Ca reste quand meme une comedien de base ! Rien dexceptionnel !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 décembre 2019
    Certes "Bad Teacher" manque clairement de subtilité au niveau de ses dialogues et possède en plus une réalisation assez terne. Mais grâce à une histoire amusante et à la prestation génial de la sublime Cameron Diaz dans le rôle principal, on prend tout de même du plaisir a visionner cette comédie américaine.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 mars 2024
    Typiquement le genre de pitch assez alléchant qui peut donner à une ribambelle de gags cyniques et irrévérencieux. Mais ça c’est sans compter sur la propension américaine à rendre n’importe quelle comédie lourde à la moindre occasion … Voilà c’est dit, c’est lourd et pas souvent drôle qui plus est, Bad Teacher ne va pas assez loin dans son délire de base et se contente de balancer 2-3 vannes pas terribles à la place. On s’amusera un peu des relations amoureuses ou autres de la sublime Cameron Diaz mais ça n’ira pas beaucoup plus loin et c’est bien dommage, il y avait mieux à faire.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 avril 2022
    Dans ce film, il faut retenir la plastique à Cameron Diaz. Mais elle interprète aussi très bien son rôle. C'est une comédie bon enfant. Une belle petite comédie. Elle acteur font exprès de surjouer et c'est bien interprètée. Un bon petit film pour l'après-midi.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 décembre 2019
    J'aurais adoré avoir Cameron Diaz comme professeur ! Juchée sur ses hauts talons, toisant avec mépris ses alter egos derrière ses lunettes noires, pulvérisant la concurrence à coup de phrases percutantes et assassines, elle est l'archétype de la bombe. Son personnage évolue cependant au fil du film vers plus de profondeur, montrant à quel point s'attacher aux apparences du physique et des tenues vestimentaires pour critiquer une personne, est finalement assez confortable mais une très mauvaise stratégie. Quelques scènes sont très surprenantes, surtout pour un film américain. La censure a du s'assoupir notamment lorsque Justin Timberlake s'en donne à cœur joie sur la belle. Excellente comédie !
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juillet 2011
    Beaucoup crie à la vulgarité mais ça ne l'ait pas plus que dans "American pie" ou que dans "Very Bad trip"... Une prof aussi cinglée est surtout très jouissif ! Cameron Diaz est folle et elle trouve là un terrain de jeu qui est clairement le sien. Méchante, cynique, prête à tout cette prof est le parfait exemple du prof qui n'existe pas (j'espère !). La vrai bonne idée réside dans le suspense (petit) qui repose en fait sur la présence du beau gosse Justin Timberlake (personnage crétin, bonne dérision du chanteur-acteur). Oui parfois c'est vraiment too much mais le vrai problème c'est que tous les gags ne font pas vraiment rire, loin de là, mais prête plutôt à sourire. Fun et sans prétention donc.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2017
    Cameron Diaz campe un personnage antipathique dans une comédie loin d'être drôle. La bande-annonce était meilleure et montrait les meilleurs passages du film. Très décevant ! Il est difficile d'accrocher à l'intrigue et aux personnages, surtout l'objectif débile du personnage principal spoiler: Avoir de plus gros seins...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 septembre 2011
    Une comédie rafraîchissante qui, en dépit de ses blagues parfois pipi-caca, nous faire bien rigoler. Cameron Diaz est comme à son habitude excellente dans ses changements d'attitudes en une demi-seconde et Justin Timberlake joue à merveille le riche crétin. Un agréable divertissement qui ne restera pas dans les mémoires mais qui fait passer un bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 avril 2018
    Une petite comédie satirique un peu trash. Cameron Diaz tient le film à bout de bras,et joue cette "peste" avide d'argent.Beaucoup de gros mots, de situations un peu "graveleuses" , mais on rit pas mal et l'on croit à ce personnage excentrique..
    dougray
    dougray

Publiée le 1 janvier 2012
    Sous ses allures de teen movie misant tout sur la présence d’une star au générique, "Bad Teacher" s’avère être une comédie surprenante qui flirte gentiment avec le politiquement incorrect en dressant un portrait "différent" des enseignants. Entre la croqueuse de diamant qui carbure à la beuh et insulte ses élèves, le remplaçant riche héritier aux mœurs spéciales, le prof de sport qui mime un cunnilingus ou encore la maniaque adepte de la délation, on a droit à une galerie de profs atypiques qu’on a trop rarement vue au cinéma et qui donne au film un ton tout à fait à part. Il faut dire que les personnages sont interprétés par des acteurs qui n’ont pas peur de jouer avec leur image, que ce sont l’exquise Cameron Diaz et ses rêves de bonnet D, Justin Timberlake qui "tache" son pantalon, Lucy Punch et son rictus de psychopathe (incontestablement la révélation du film), Phyllis Smith en collègue coincée mais tellement attendrissante ou, dans une moindre mesure, Jason Segel dans un rôle étonnement sage voire romantique. Ils arrivent d’ailleurs à faire plus ou moins oublier la mise en scène un peu paresseuse de Jake Kasdan qui se contente du minimum syndical mais qui a la chance de pouvoir se reposer sur l’irrévérence salvatrice d’une intrigue qui fait la part belle à la consommation de substances illicites, au détournement de fonds et autres tricheries en tout genre. L’insolence (qui reste très relative) du ton de "Bad Teacher" lui permet de prendre ses distances avec d’autres comédies proprettes mais aussi avec les derniers films des frères Farrely (pourtant pionniers du genre) qui ne peuvent s’empêcher de sombrer dans le bien pensant. Ici, le spectateur se verra dérouté par l’évolution de l’histoire (à commencer par le rôle de Scott, supposé être le centre de toutes les attentions, et qui se voit rapidement ridiculisé) et le happy end n’est pas synonyme de leçon de morale (la mutation d’Amy en est la meilleure preuve). Dommage que le réalisateur ne soit pas davantage concentrer sur certaines sous-intrigues (la jeune arriviste Sasha, le colocataire d’Elizabeth par exemple dont les personnages auraient mérité d’être développés), laissées sur le bord de la route au profit de la quête d’Elizabeth. Le film aurait gagné en rythme et en densité, même s’il reste généreux en séquences mémorables (Elizabeth surprise dans sa voiture en train de fumer de la "drogue thérapeutique", les films passés pendant les cours, Amy qui pète un câble dans le bureau du proviseur en exigeant qu’on "refasse le test"…) et en dialogues croustillants. "Bad Teacher" est donc une comédie subversive abordable qui rappelle que Cameron Diaz a vraiment une place à part à Hollywood.