Bad Teacher
    2,1
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Teacher ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    C'est léger, très léger...Ca fait passer le temps...Il y a largement plus nul comme comédie américaine mais ça vole pas très haut
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 novembre 2021
    "Bad Teacher" est un film plutôt moyen. Il n'est pas mauvais, dans le sens où il a une certaine logique interne et un comique de situation et de caractère qui est bien présent et qui fait mouche. La femme professeur est cynique et peu empathique, et partant de là assez antipathique (ce qui pénalise à mon avis le film); toutefois on se dit que d'une certaine façon elle est sans doute un peu blasée par la stupidité ambiante du reste du corps enseignant, que ce soit son collègue incarné par Justin Timberlake (orgueilleux et en même temps franchement idiot) ou sa rivale (complètement stressée et elle aussi pas très maline)...Il y a aussi le principal et son obsession pour les dauphins...Par ailleurs, on a une fin qui est morale, dans le sens où le personnage principal apprend quelque chose sur la vie qui lui permettra probablement d'être plus heureux. Donc, au total un film que lequel mon avis est mitigé...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 août 2011
    En cet été 2011,les femmes prennent le pouvoir!Cameron Diaz était l'héroïne toute trouvée pour cette comédie potache,qui va assez loin dans le trash,où une prof indigne,jure,boit,fume et vampe ses collègues,dans l'espoir de se faire refaire les seins.C'est bien simple,la miss Diaz est une vraie tornade.Elle joue autant de son physique indécent,que de son humour ravageur et politiquement incorrect,et de son visage malléable.Mine de rien,le message est impertinent,puisqu'il indique l'individualisme forcené de chacun.On rit souvent,et de façon grasse.C'est clair que ça ne vole pas très haut,mais c'est un divertissement idéal pour se marrer entre amis.Avec l'obscénité en marque de fabrique,"Bad Teacher"tient son fil,sauf dans une fin paradoxalement consensuelle.On a aussi droit à une galerie de personnages archétypaux fendards,comme la prof boy-scout(Lucy Punch,révélation bis après le Woody Allen),le remplaçant aux moeurs scabreuses(Justin Timberlake,dont la dérision éclate dans une partie de jambes en l'air tout habillé)ou le directeur obsédé de dauphins.Le film renoue avec l'esprit irrévérencieux des premiers Farrelly.Judicieux.
    Real C
    Real C

Publiée le 31 décembre 2013
    Une comédie sympathique mais qui pêche un peu par moment niveau humour. Cameron Diaz joue un prof détestable, mais qui se révèle peu à peu attachante. Elle prête à sourire mais sans plus.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 11 janvier 2013
    Je vous mets tout de suite en garde, pour apprécier ce film il faut avant tout avoir un sens de l'humour assez facile ! Les gags sont parfois bas et puérils mais font toujours rire ceux qui comme moi rigolent pour un rien. L'histoire bien qu'assez banale est assez amusante et l'on prends plaisir à suivre Cameron Diaz dans son aventure d'enseignante. Malgré un sous-développement des personnages secondaires, l'histoire arrive à nous surprendre sur sa fin ou on s'attendait à tout autre chose ! L'évolution du personnage est assez claire et progressive, nous offrant une morale assez explicite qui est que l'argent ne fait pas le bonheur blablabla... Les acteurs sont bons, Cameron Diaz m'aura fait bien rire et m'aura fait passer un agréable moment. 3.5/5 : Bien !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juillet 2012
    honnête comédie mené par une cameron diaz toujours aussi sublime.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Mais quelle calamité ce film, c'est intolérable!! Pour tout ceux qui fantasment à l'idée de voir Cameron Diaz en professeur dépravée et impertinente, bienvenue dans cette bouse!! Ce n'est pas humain de voir des personnages aussi vides. D'ailleurs, le scénario l'est tout autant. Une comédie girly et nunuche aussi peu recherchée que ringarde. Tous les clichés de l'humour potache sont évidemment au rendez vous, alors bien entendu, même les simagrées de pinup de Diaz ne relèvent pas le niveau d'un iota. A éviter catégoriquement. 1,5/5
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 21 juillet 2013
    Je m'attendais à une petite comédie à l'américaine comme on en trouve pas mal, mais en fait un se retrouve face à un film lourd, pas très bien interprété et rempli de personnages très caricaturaux. La présence de Cameron Diaz ne sauve absolument ce film raté qui ne nous fait rire que très rarement (si c'était jamais, je n'aurai pas mis deux). Et j'ai encore plus détesté la fin qui montre spoiler: une mauvaise prof droguée, cynique, accro au fric et antipathique avec tout le monde (surtout ses élèves) s'en sortir tandis que ça collègue se prend tout sur le dos (à tors).
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Film idiot et d'une trivialité anthologique. Calamité du 7ème art rendu à un étalage de scènes écrites par deux scénaristes n'ayant pas encore franchi le stade anal. Humour scato, érotisme de pacotille, et vulgarité à tous les étages. Le fils de Laurence Kasdan fait tout pour que son père ait honte de lui et se vautre dans une réalisation indigne qui rabaisse tout à une médiocrité.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 novembre 2011
    c'est trop nul, une grosse bouze américaine sans intérêt !! cameron diaz est beaucoup trop vieille pour jouer dans c'est film pour hado boutonneux.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2014
    Une bonne comédie à l'humour assez trash qui offre un rôle très fun à Cameron Diaz. Mérite le coup d'œil.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 décembre 2013
    L'enseignement sous l'angle de la débilité totale, pourquoi pas d'autant plus qu'ici cette débilité est accompagnée d'une bonne grosse dose d'immoralisme ce qui ne peut que la rendre que plus agréable. Et en professeur n'ayant absolument pas la fibre pédagogique, Cameron Diaz assure...
    Mais il y a les gags gras qui auraient pu nous être épargnés d'autant plus qu'ils ne servent ni l'intrigue et qui ne sont absolument pas drôles. Autre chose, le personnage de Justin Timberlake avait un potentiel débilité énorme mais le scénario de ce côté-là ne va jamais jusqu'au bout ce qui fait qu'il reste incroyablement transparent...
    Reste quelques scènes hilarantes et Cameron Diaz, mais le niveau aurait pu être facilement et largement au-dessus...
    Publiée le 9 janvier 2013
    Vendu comme un film gras, à l'humour qui peut sembler lourd à certains, le film ne déroge pas à sa ligne de conduite et s'y engouffre totalement, dans les limites du raisonnable. Il va là où il semblait vouloir aller et c'est tant mieux. Malgré ça, il reste un film qui sort de la machine hollywoodienne mais assez plaisante pour s'en démarquer un peu.

Le scénario est intelligent, parfois drôle et les acteurs, caricaturaux mais très bien exploités sont parfois bien déjantés. Dans un style proche des Griffins, ça serait passé très bien. Là aussi. Car le réalisateur prend vraiment plaisir à jouer avec eux et ses acteurs s'éclatent aussi, il en va de même pour nous. Pas le plus fun mais bien sympa pour une soirée tranquille. C.Diaz a encore du sex-appeal et en profite. Léger mais présent.

La réalisation, plutôt télé, donne quelques moments bien sympa en dehors de ce sentier justement. Et l'énergie est bien présente. Un réalisateur intéressant pour l'usine hollywoodienne mais pas pour le gratin. C'est déjà un compliment en soi.

À confirmer. Pour un autre film du vendredi soir entre potes/couples/seul.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 août 2012
    Bon film sympa à voir et assez drôle, cameron diaz est vraiment excellente dans ce rôle là.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 décembre 2013
    J'ai vu un film... par hasard qui manie totalement le politiquement incorrect, mais de manière tellement conventionnelle qu'on ne prend pas un plaisir majeur à suivre cette comédie potache... Ce n'est pas de très haut niveau. Cameron Diaz est juste sympa, craquante et physiquement mise en valeur... La découverte de ce film, c'est Lucy Punch qui est totalement en mode "american way of life", avec un côté peste mais "bien sous tout rapport", avec un côté "puritanisme à l'américaine, avec un soupçon d'hypocrisie"... Mais à part ça, rien à signaler...On peut passer à côté, sans problème.