John Carter
    3,2
    17147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

Publiée le 9 octobre 2014
    Un peu comme Waterworld en son temps, John Carter ne méritait pas autant de mépris, les qualités l'emportant largement sur les défauts. S'il manque un peu de profondeur et que le début patine un peu dans la semoule, ce film atteint curieusement une certaine originalité, notamment grâce à son dénouement très intelligent. La vedette féminine mérite aussi le détour, faut avouer... Au final, un spectacle sympa, distrayant et loin d'être déshonorant.
    Publiée le 15 septembre 2014
    J'étais allé le voir au cinéma a sa sortie il y a deux ans, j'avais particulièrement aimé, et depuis j'pensais a chaque fois le regarder. J'en ai eu l'occasion hier soir et j'étais moins enthousiaste qu'a ma sortie du cinéma. Alors oui j'ai aimé ce film, mais pas a la hauteur de mes éspérances..

Quelques lenteurs parfois je trouve dans le film, spoiler: j'ai trouvé le mariage un peu inintéressant d'ailleurs.

Par contre j'ai vraiment adoré le côté "martiens" , les créatures étaient vraiment bien faites, et l'humour présent n'est pas lourd.

Par contre mettre les deux gros monstre en cover pour le film c'est un peu léger sachant qu'ils sont présent que a peine 5 minutes dans le film, spoiler: et qu'ils meurent assez facilement...

3/5 donc.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Certes il n'est pas parfait mais l'oeuvre de Burroughs est bien retransmise a l'écran et le scénario est plaisant ... effet speciaux reussi mais la 3d ne sert a rien bref un bon voir trés bon moment a passer sur mars
    Publiée le 4 septembre 2014
    Honnêtement, ce film n'est pas si mauvais que ça.Les acteurs ne jouent pas très bien, c'est vrai. Il y a pas mal de scènes clichés dans ce film, mais le reste est plutôt appréciable.L'univers présenté est très sympathique, même si en étant fana de fantasy j'ai mis du temps à retenir les noms. Les créatures sont très bien rendues, et j'adore les Thark(s).Les effets spéciaux sont très bien réussis, sauf à quelques moments notamment lors des sauts (certains ne sont pas crédibles du tout), et lors de certaines incrustations.La musique est pas mal et il y a quelques moments dramatiques lors des séquences au 19ème siècle.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 29 août 2014
    Des effets spéciaux de très très bonne qualité, une scène dans une arène digne de celle de l'attaque des clones mais malgré tout on a dû mal à s'intéresser au sort d'Hélium.Dommage que le film ait été un échec car je pense que la suite aurait été plus passionnante maintenant que les personnages étaient en place.Et donc ce film n'a pas véritablement de fin, disons que les 20 dernières minutes annoncent une suite qui n'aura jamais lieu.
    Publiée le 2 août 2014
    Un chef d'œuvre !
    Mon film préférée de cette dernière Décennie !
    Feadiz
    Feadiz

Publiée le 19 juillet 2014
    Super. J'ai adorée. Mais par contre,il y a peu de mystère,on peut deviner se qui va se passer.
    necrid
    necrid

Publiée le 8 juillet 2014
    Une adaptation signée Disney est rarement une déception, ce film ne déroge pas à la règle. Un film qui a tout pour lui : une histoire qui tient la route, de l'action en veux-tu en voila, des effets spéciaux de bonne facture... Content du résultat final.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 juillet 2014
    A part l'esthétique rétro à la Jules Vernes des engins volants, c 'est franchement indigent : scénario infantile, combats répétitifs et idéologie niaise, avec bon roi, gentille princesse et surtout pas sexe - Walt Disney oblige ? Les mystérieux personnages qui manipulent les peuples auraient pu ajouter un peu de suspense et de mystère, mais ils sont sous-utilisés. Edgar Rice Burrough est peut-être le pionnier de l'héroïc fantaisy, mais aujourd'hui ça ne passe plus, surtout avec un humour à deux centimes d'euro. Bref, à déconseiller aux plus de 12 ans !
    Publiée le 30 juin 2014
    Je viens de le re-re-revoir en DVD, et franchement c'est un excellent film de science-fiction.
    Pourquoi n'a-t'il pas fait un carton ? Mystère. Le titre peut-être, qui il est vrai n'est pas attractif ni ne fait SF.
    J'espère qu'il y aura une suite...
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 5 août 2014
    Bien que l'univers du film est absolument travaillé & réussi tout le reste relève purement et simplement de l'improbable et de l'excessif; dommage !
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 26 novembre 2014
    John Carter etait annonce comme un gros film plein d'ambitions et peut etre le debut d'une nouvelle saga a succes. Pourtant et malgre la mise en oeuvre des gros moyens a l'image de son budget, le film a ete un enorme echec, loin d'etre rentable. Comment expliquer cela ?
    La reponse se trouve dans le public vise. En faisant le pari d'un film qui ne soit pas em animation, Disney cherchait a garder son public jeune en touchant a la fois une categorie plus agee de jeunes adultes. Le probleme, c'est qu'en gardant un scenario tres enfantin et previsible, John Carter n'a plus l'excuse du film d'animation qui permet d'habitude aux Disneys de toucher un public adulte malgre l'esprit enfantin. De plus John Carter se prive aussi de succes envers les enfants en montrant certaines scenes (notamment un plan qui montre des tas de cadavres) ou certains aspects aussi assez dur comme la societe des Tarks.
    Justement parlons-en car si les personnages humains sont si exagerement stereotypes qu'ils en deviennent caricaturaux et assez indigeste, de meme que leurs dialogues affligeants, on est surpris par ces autochtones. En effet leur societe est tres interessante et presente des regles et des aspects judicieusement partages entre humanite et sauvagerie violente. De maniere encore plus etonnante ces personnages ci sont bien plus sombres et conplexes et leurs interactions orales se revelent beaucoup plus nuancees et interssantes.
    Si le filnlm est en plus dote d'effets speciaux de tres bonne qualite, a l'image de l'animal de compagnie du heros qui est une tres bonne trouvaille et apporte une touche interessante, cela ne suffit pas a compenser un film dans l'ensemble trop niais pour fonctionner. En plus personnellement j'ai eu la malchance de me taper la version quebecoise, alors j'ai rien contre eux mais quand c'est deux doubleurs qui font tous les personnages dans tous les films au bout d'un moment leurs voix on en peux plus. Outre cela, c'est dommage car il y avait quelque chose et je pense vraiment que John Carter, entre d'autres mains, aurait pu etre un carton.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 mai 2014
    De l'action, de la romance, des effets spéciaux réussis, juste ce qu'il faut d'humour, tout semblent réunis pour faire de "John Carter" l'Avatar ou le Star Wars de Disney, et pourtant si le film ne fut pas un échec total, il n'a pas eu le succès escompté. Le film est très plaisant et visuellement spectaculaire, mais Andrew Stanton n'est ni James Camerons ni Georges Lucas, Stanton qui à coécrit le scénario tombe à certains moments dans la facilité (certaines scènes sont bien trop "attendues") ou dans trop de complexités (d'autres scènes sont mal expliquées et l'on s'y perd), Disney aurait probablement été mieux inspiré si il avait confié ce défi colossal à un réalisateur plus aguerri dans le domaine "Héroïc Fantasy". "John Carter" reste malgré tout une œuvre qui vaut largement le détour !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 25 mai 2014
    Edgar Rice Burrough était un précurseur mais il a fallu attendre presque 100 ans pour mettre son roman à l'écran alors que 20 années avaient suffi pour Tarzan. Ce fut courageux car risqué de la part de Disney. En 1980, cela aurait été un succès énorme mais depuis des dizaines de films de science-fiction sont arrivés dont beaucoup au graphisme et aux effets spéciaux magnifiques si fait que tout avait quasiment été vu. Reste l'histoire, passionnante à lire mais trop compliquée à suivre en 120 minutes d'autant que Stanton utilise trop les ellipses...Cela va dans le monde des humains mais mal dans un monde imaginaire. Il faut du temps pour comprendre le rôle clé des moines humanoïdes (les thems) et comment fonctionne les deux tribus de martiens verts (les tharks). Bien sûr, tout s'éclaire à la fin mais c'est trop tard, un peu du plaisir du film est gâché. Coté mise en scène, il n'y a rien à reprocher, coté acteurs la princesse n'est pas assez belle et le méchant Sab Than ne fait pas le poids. Par contre l'acteur incarnant le héros s'en sort vraiment bien.

Publiée le 18 mai 2014
    Quelque part entre le "Dune" de David Lynch et le "Avatar" de James Cameron, voici l'adaptation au cinèma d'un personnage, assez mèconnu d'ailleurs, crèè par Edgar Rice Burroughs, l'auteur de « Tarzan » . C'est un plus, car contrairement à Harry Potter ou à Frodon et Bilbon dans "The Lord of the Rings", les producteurs de ce blockbuster bien menè ont eu toute la libertè pour adapter "John Carter" sans avoir les fans sur le dos qui critiquent le moindre dètail dans le cas d'une adaptation! D'ailleurs pour "John Carter", les scènaristes et les crèateurs artistiques se sont amusès à porter à l'ècran un monde nouveau et ses peuples! Quel est le genre ? Un space-opèra ? On va dire que c'est avant tout une aventure de S.F accès sur le personnage de John Carter! Bref, un divertissement dont on ne peut pas ignorer les critiques qui ont suivies la sortie du film où certains, beaucoup même, s'attendaient à ce que "John Carter" exploite le langage littèraire de la S.F! Eh bien non, ce n'est pas du tout le cas ici. "John Carter", c'est avant tout un hèros aux muscles saillants jouè par le canadien Taylor Kitsch, un Disney distrayant qui offre quelques bons moments sur grand ècran, avec des crèatures au sang bleu et des effets spèciaux en tout genre...