John Carter
    3,2
    17135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 16 novembre 2015
    Faut toujours s'accrocher dés le début quand une voix off met en situation le spectateur...... des fois qu'il y ait une interro à la fin..... Passé le prologue western , spoiler: et les premiers pas ridicules sur cette supposé Mars
    , on découvre un univers original , trés original , trop ? Y avait une promo sur les images de synthèse ? Outre la prouesse technique de ce film , on ne s'émerveillera pas devant le scénario... Les méchants sont ..méchants , les traitres ....traites , et les bons..... très humains (pour des martiens... arf...) ..J'ai pas été capable de retenir les noms bizarres des personnages ou des lieux, c'est indigeste... ... Bref , l’histoire peut être distrayante si l'on oublie l'impression de déjà-vu.... spoiler: Avatar , Star Wars
    , et que l'on est indulgent avec le happy end de rigueur . Et le cliffhanger spoiler: final fut inutile , la suite ne s’est pas faite
    Fitz Arthiew
    Fitz Arthiew

Publiée le 14 novembre 2015
    Peut-être pas un chef d'oeuvre car il emprunte au cinéma 50 de sciences fiction, qui elle même a été inspiré par l'oeuvre littéraire méconnu.
    J'espère toujours une suite à ce film où l'ont laissera le réalisateur et scénariste le soin de développer le film comme il le veulent et non shunté d'une demie heure comme ce fut le cas pour celui-ci.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    Il y a un aspect fantastique avec un univers à la Star Wars, la nouvelle trilogie. Le scénario est moyen et l'action sans plus. C'est tout de même un assez bon divertissement avec un peu d'humour. "Virginie" étant l'humour clé du film. Divertissant, sans plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 octobre 2015
    Du grand spectacle, de la grande aventure, des décors, des paysages, des effets spéciaux à couper le souffle. De l’humour également et une totale réussite pour la création des habitants de Baarsoom. On retrouve parfois le souffle et l’ingéniosité des premiers star Wars. Le scénario est habilement mené et on entre totalement dans l’univers de Burroughs, voir de Jules Verne. Bien sûr tout n’est pas réussi, le méchant est un peu caricatural dans son jeu et le héros principalmanque un peu de charisme. Par contre Lynn Collins est vraiment fabuleuse et le dénouement particulièrement inventif et réussi. A la fin du film, on a qu’une envie : retourner sur Baarsoom et vivre d’autres aventures.
    morn
    morn

Publiée le 19 septembre 2015
    Film très ambitieux et réussi visuellement, de très beaux décors et effets spéciaux numériques. L'univers est riche de créatures variées et de machines surprenantes (sur mars), même si les costumes sont un peu kitsch. Le scénario n'est pas superbe mais reste correct. John Carter ne marquera pas les esprits mais restera un bon blockbuster. Note 6,6/10
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 15 septembre 2015
    Je ne comprend pas pourquoi ce film a fait un bide. Avec ses airs d'Indiana Jones pour le coté aventure et Star Wars Ep. 1 pour le coté SF dans le désert, John Carter n'est pas le navet que j'avais peur de voir. Si la première demi-heure est plutôt longue et le scénario cousu de fil blanc, l'ensemble n'en est néanmoins pas dénué d'intérêt.
    Reste cette VF pour Taylor Kitsch, une voix trop grave et trop suave pour le personnage qui lui retire sa partie d'humanité.
    Gleskard
    Gleskard

Publiée le 21 août 2015
    JOHN CARTER

J'en avais beaucoup entendus parlé avant de le visionner, le fameux film qui a fait un bide tellement immense à sa sortie que le président de Disneya dû démissionner juste après ça.
    Et donc avant de le visionner je me suis demandé comment ce film a fait un bide? et surprise en ayant regardé le film je l'ai trouvé très bon je ne voyais vraiment pas où était le problème jusqu'à ce que je vois comment Disney avait fait la promo du film et là tout était devenu claire le film a fait un bide surtout je pense à cause de sa campagne publicitaire qui franchement laisse à désirer les BA, les affiches, les infos donné avant la sortie c'est quasiment un cas d'école de se qui ne faut pas faire comme campagne publicitaire pour un film et surtout une démonstration de l'influence de la publicité dans la réussite d'un film

Mais ce film qu'est ce que j'en ai pensé en lui même comme je l'ai dit précédemment je l'ai trouvé vraiment très bon, bon ce n'est pas un chef d'oeuvre de SF loin de là, mais il est très bon, très divertissant et vraiment très bien fait.
    Les seuls reproches que j'ai a lui faire est peut être le manque de charisme Taylor Kitsch dans son rôle de John Carter son jeu est correct mas pour un rôle comme celui ci il en faut tout de même plus (eh oui de long cheveux et une barbe ne suffise pas à rendre un personnage classe) et mon second reproche est le temps du film qui n'est que de 2 heures, pour un film de cet envergure 40 minutes de lus aurait vraiment dû être nécessaire pour mieux asseoir certains points du scénario qui d'ailleurs est assez maladroit par moments il faut l'avouer...

Mais tout le reste est tellement bien fait malgré ce laps de temps assez court pour un film de cet envergure tout est vraiment très bien développé que ce soit le contexte de l'histoire, ses rebondissments et les relation entre les personnages (en particulier la relation entre la princesse et John Carter)
    La réalisation de Andrew Stanton est excellente est sa meilleure scène pour ma part est celle spoiler: où il affronte toute une armée tout en se remémorant la mort de sa fille et de sa femme mort pendant qu'il était partie au combat

Les effets spéciaux sont superbe et la fin très appréciable et me donne vraiment envie de voir sortir une suite

Beaucoups de gens ont reprochés au film d'être sans saveurs plein de clichés et de copier coller sur d'autres films sortie avant lui c'est vraiment oublier que ce film est l'adaptation du livre sortie au début du XXème siècles et qui a inspiré les oeuvres que nous connaissons tous donc le fait qu'il soit cliché est pardonner puisque le livre était un pionnier des livres de SF

D'autres encore une fois reproche au film de ne pas être aussi bon que le livre...c'est encore oublier que ici nous critiquons le film pas le livre qui je m'en doute doit être très bon mais pour moi on ne peut pas comparer un film et un livre et dire l'un est meilleur que l'autre se sont deux oeuvres différentes de deux support différents, donc oui on peut conseiller de lire le livre plutôt que de regarder le film, mais dire que le film est mauvais parce qu'il n'est pas aussi bon que le livre c'est de la mauvaise foi pure et dure est un aveuglement total de tout les codes cinématographique...

Donc pour moi John Carter n'est pas un mauvais film, ce film aurait dû être un succès au vu de sa qualité mais il n'a pas vraiment eu de chance avec cette campagne publicitaire qui a juste tuer le film
    Publiée le 4 août 2015
    C'est un film de science - fiction qui fait penser un peu à Star Wars pour certaines scènes et décors. Les effets spéciaux sont bien foutus. Le maquillage des habitants d'Elysium devait être très long parce qu'ils ont beaucoup de tatouages rouge sur tout le corps. Les planètes ne s'appellent pas pareil (Par exemple, Mars c'est Barzuum). On passe d'une planète à une autre à coup de téléportation. Il y a l'invention d'une tribu, les tarks, qui vont aider le héros dans sa quète. Je ne comprend pas pourquoi ce film n'a pas marché au cinéma.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 1 septembre 2015
    L'acteur principal, peu charismatique, s'appelle Taylor KITSCH et c'est exactement comme cela que je qualifierai ce blockbuster ennuyeux, aussi vilain visuellement que scénaristiquement. Un impressionnant gâchis.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 juillet 2015
    A mi-chemin entre "Star Wars" et "Stargate", ce space-opéra sous-estimé n'a rien à envier à beaucoup de blockbusters du moment. Certes l'intrigue n'a rien inventé de nouveau et les deux acteurs principaux manquent de charisme mais ce flm aurait mérité autre sort que le bide effectué.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 mai 2015
    Comment avec un tel budget à t on pu en arriver là !!? Rien ne sauve ce film, ç est un véritable naufrage !
    Des acteurs mauvais et dépassé, un apport de stars aurait cette fois peut être été nécessaire. Une histoire bien trop complexe avec un trop plein de personnages. Un bon réalisateur aurait permis de simplifier la complexité de ces relations entre ces différentes races. Et au final, une intrigue peu intéressante qui ne nous captive pas ce qui est embêtant pour un film d une telle durée !
    Pour finir de nous achever, l univers visuel n a rien d original et pompe même d autres films comme Star Wars !
    Mon dieu Disney en science fiction, quelle horreur.
    Cependant, ce film devrait ravir un public jeune peu difficile.
    Melissa S.
    Melissa S.

Publiée le 28 mai 2015
    un film prenant du debut a la fin , passionnant il nest pas dur de rester captivé tout le temp meme si le film dur plus de 2h.
    tres bonne impression pourtant d'habitude je ne suis pas du tout attiré par se genre cinématographique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2015
    Oui, ben pour le coup j’ai été déçu de John Carter, et j’avoue comprendre assez son échec au box-office, ce métrage s’avérant loin d’être à la hauteur des énormes moyens déployés pour sa réalisation.
    Le casting est moyen. Taylor Kitsch assure honorablement le rôle principal, mais il manque un peu de charisme, son jeu reste trop soft, et il est généralement trop fade pour convaincre totalement. Ça aurait pu être pire, mais je ne suis pas sûr qu’il avait les épaules pour porter ainsi le rôle-titre d’un tel film, compte tenu de son expérience. A ses côtés la peu connue Lynn Collins endosse le premier rôle féminin, sans démériter, mais elle aussi avec un peu trop de fadeur. Le meilleur vient finalement de quelques seconds rôles très réussis, à l’instar d’un très solide Mark Strong, de quelques créatures qui tiennent la route. Déception du côté du méchant, qui n’est à mon sens pas à la hauteur là aussi d’un tel film. Pour moi le plus mauvais méchant de blockbuster depuis Avengers.
    Le scénario souffre d’une narration trop chaotique, et d’une durée finalement trop courte pour son propos. Ou alors le film se disperse trop en détails, et en futilité, mais clairement on sent des ellipses malvenus, un déroulé qui manque de fluidité, des transitions trop abruptes, et le final par exemple laisse cette impression désagréable de conclusion expédiée. Très dommage, car le film ne manque pas d’humour parfois, le rythme est bon, on sent de bonnes idées, mais tout apparait trop superficiel, trop rapide, et il y a trop de facilités scénaristiques pour convaincre.
    La réalisation est faible, mais Stanton ne fait pas preuve d’une maitrise particulière dans le genre du blockbuster. Les scènes d’action sont plus brouillonnes que spectaculaires, la bataille finale est mauvaise (il faut être franc, c’est le bazar), il y a des choses assez ridicules (Kitsch seul contre tous !), et cela tient en grande partie à la mise en scène. Non, Stanton n’a pas l’air très à l’aise, hormis lorsqu’il s’agit d’exploiter les décors. Là on sent un réalisateur à sa place, offrant des plans larges de qualité, et se faisant plaisir, notamment lors des scènes de désert à perte de vue. De même, difficile de nier la qualité des effets visuels, même s’il y a au final peu de créatures, et peu de vrais justificatifs, sur ce point, au budget énorme de la production. Mais la qualité est là. La photographie est en revanche moyenne, avec des couleurs assez fadasse, une ambiance pas très esthétique, ce qui peut tenir aussi à des costumes juste passables, surtout pour ce genre de super-production, et à des idées de design pas toujours très intelligentes. Enfin, la bande son est convaincante, mais très classique et sans surprise.
    Non, pour être franc John Carter m’est apparu comme un blockbuster pas fameux, dans lequel je retiendrai surtout des effets visuels soignés, des décors parfois très bons, un acteur principal pas trop mal, quelques bonnes idées, mais malheureusement loin de valoir l’argent que l’on a investi dedans. J’attendais mieux, d’autant que ce film me laissait entrevoir des possibilités, mais au final je peux comprendre qu’il n’ait pas séduit. 1.5.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 15 avril 2015
    Un mélange de dune/starwars/gladiator dégoulinant de niaiserie. De très bonnes idées scénaristiques (guerre de sécession, transport interplanétaire, décidément rien de bien original...) sont effacées par une histoire sans saveur, des personnages sans charisme, et un design empire romain kitsch à donner la migraine à une taupe. Je n'ose même pas parler des innombrables scènes ridicules du film (la princesse qui fait un grand sourire après avoir frôlé la mort, la princesse avouant ses intentions, la scène de l'arbre dans la rivière et l'explication des planètes). Un film très vite oublié. Une seule scène aura eu le mérite de me donner quelques frissons : a voir sur youtube : "john carter epic battle scene".
    Publiée le 15 avril 2015
    Sans être un raté total, ce film sonne vraiment creux. L'histoire est assez kitsch (sauf la fin ) et les raccourcis trop nombreux. Les acteurs ne m'ont également pas vraiment emballé, les personnages ne sont que des fonctions de toute façon . En fait il n'y a que l'esthétique que j'ai trouvée sympa ( on comprend mieux les 250M ). Hélas, je ne regarde pas un film uniquement pour ça et je me suis bien ennuyé...