John Carter
    3,2
    17135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film d'action adapter d'un roman éponyme mais pas très connu chez nous l'adaptation est plutôt bonne et réussi même si cette pas forcément un grand film , il y a quand même du grand spectacle des gros effets spéciaux qui pour la plupart sont réussi. Un film qui mélange aventure , action , science fiction et même super héros un petit peu avec une période très historique . Un film qui malgré tous comporte des lacune dans le scénario, avec pas mal de scène qui sont très poussif plus que d'autre pour certaine scène.
    Même que certains passage sont un peux moins comprend est que d'autre car on ne retiens pas bien tous malheureusement ce qui est difficile pour les spectateur pour pouvoir bien suivre et comprendre l'histoire correctement .
    résumer :
    Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…
    Merle
    Merle

Publiée le 9 février 2022
    Tout va trop vite, les personnages ne sont pas vraiment consistants et c'est dommage car l’univers visuel est sympa, les tharks sont réussis. Il aurait fallu 1 ou 2 autres films comme celui-ci pour prendre le temps de raconter l'histoire, de faire exister les personnages et voir leurs relations se mettre en place.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 27 janvier 2022
    Du mal à comprendre l'échec cuisant du film,il vaut largement avatar il est souvent même plus crédible niveau de la 3d des persso,je pense que tout tiens dans le manque d'une grosse Star dans le film,je pense qu'un will Smith ou qu'un kenu reves de l'époque aurait attiré les foules,et c'est vraiment mal pensé de jugé le film sur une tête d'affiche pour moi il est largement au dessus de avatar qui pu la 3d et le fleure bleu écolo gauchos ringard alors que John Carter est juste un peu mal mis en scène par moment le début est un peu décousu c'est pas super claire mais regardé le et vous comprendrez que aisément que c'est un petit chefs d'oeuvres SF qu'on aimerait voir plus souvent
    Caroline
    Caroline

Publiée le 30 décembre 2021
    J'ai adoré ce film. Dans la lignée de Prince of Persia, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les effets spéciaux sont époustouflants, les jeux d'acteurs excellents, l'histoire est originale et captivante, je regrette juste que ce voyage n'est pas duré plus longtemps. A voir et à revoir !
    Micdelune
    Micdelune

Publiée le 13 décembre 2021
    5 étoiles pour compenser l'aberration des mauvaises critiques et soutenir un très beau film d'aventure.
    Quel dommage en effet qu'il n'y ait pas eu de suite alors que l'on a droit à pléthore suite de star wars qui franchement... bon passons.
    Pour en revenir à ce film, il offre un excellent divertissement sans prétention mais d'un très bon niveau. Un grand film populaire qui a été descendu par une poignée de critiques snobinars et mal commercialisé par Disney.
    Les héros sont beaux, les décors , les trucages, les extraterrestres, les monstres... tout est au diapason pour passer un excellent moment.
    J'aimerai tant posséder mon amulette et rejoindre ma princesse aux yeux bleus sur Barsoom ...
    Antuel Oviedo Duran
    Antuel Oviedo Duran

Publiée le 30 octobre 2021
    Très belle histoire, je ne comprends pas la perte que disney a eu avec le film. ll'histoire mérite une continuation.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 octobre 2021
    Franchement wouaw, wouaw, wouaw et wouaw. Il est juste monumentale. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a autant subit de critiques, il a autant été descendue. Il est génial. Une partie du film se déroulant à une époque vraiment horrible aux U.S.A, la fameuse et horrible guerre des états entre le nord et le sud l'autre partie nous transporte dans une monde qui mêle la science et la magie, lui même également en pleine guerre. Une autre vision de la célèbre planète rouge qui m'a beaucoup enchanté. Les acteurs sont tout bonnement extra. Le scénario, rien à dire. Je ne comprends vraiment pas son flop. Disney nous a donné là un grand film. Quel dommage qu'il ne va pas y avoir de suite.

Publiée le 17 septembre 2021
    Le succès injustifié d'Avatar empêche les dirigeants des sociétés cinématographiques mondiales de dormir la nuit. Le film est basé sur le livre Princesse de Mars d'Edgar Rice Burroughs et constitue un nouvel exemple de l'incapacité de l'industrie cinématographique à proposer des intrigues originales. Mais ce n'est pas un problème surtout si l'on considère que Burroughs a inspiré Lucas et Cameron. Le problème c'est que Disney a décidé de faire le film en réduisant fortement toutes les parties dures pour rentrer dans la catégorie de film familial. John Carter a énormément perdu à cause de cela. L'intrigue est sèche le film est prévisible si nous avons regardé le moindre film de Disney. Mais même si nous oublions l'intrigue qui est ennuyeuse cela ne signifie pas que le film doit être mauvais. Il y a encore de l'espoir dans la partie action, dans les dialogues intelligents, dans les personnages soigneusement dessinés. Mais laissons nos espoirs de coté l'action est peu présente et toujours ennuyeuse. Les dialogues sont ennuyeux stupides et pire que tout d'une longueur intolérable. Couplés à une intrigue prévisible ces longs dialogues sont un gros clou dans le cercueil de John Carter. L'intrigue saute au hasard laissant d'énormes lacunes logiques dans l'histoire et des trous dans l'intrigue. Les personnages ne sont là que pour jouer leur rôle dans l'intrigue principale ils n'ont ni passé ni avenir. Nous devons deviner leurs intentions et leurs motivations. Même Mark Strong ne parvient pas à donner vie à l'ennemi juré malgré son personnages maléfiques. Intelligent et ingénieux dans le livre le personnage semble ici un peu maladroit et certainement pas effrayant. D'autres acteurs échouent également de manière compréhensible. Lynn Collins jouant le rôle de la jolie fille de service plutôt que de celle princesse Taylor Kitsch joue le rôle de soldat de bois sans émotion plutôt que celui de chercheur d'aventure opportuniste. Mon verdict John Carter est un film ennuyeux sans inspiration terne gris et qui est l'ombre du livre...
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 3 juillet 2021
    Un grand film d'aventure, injustement mésestimé à sa sortie, qui invite à redécouvrir les romans d'un auteur un peu oublié ( ce fut notre cas). Cette Mars rêvée en 1910 n'a rien à voir avec la planète réelle, mais elle propose justement de retrouver un moment d'histoire ( de sf) disparu.
    Armand
    Armand

Publiée le 21 juin 2021
    Il a fait un flop au box office mais pour moi et les amateurs du genre, je trouve ce film extrêmement original et très bien filmé. Le fantastique et la science-fiction s'entendent bien et un très bon film de cette qualité est rare à trouver (selon mes goûts). J'aime vraiment beaucoup ce film.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue au cinéma, et il est très bien, Taylor Kitsch joue très bien, il y a de l'aventure et il y a de l'action.
    Kev Duval
    Kev Duval

Publiée le 18 avril 2021
    John Carter, bon film d'aventure et d'action ,l'histoire est pas trop mal, les acteurs et actrice joue bien leur rôle c'est dommage que ce film n'a pas fait une meilleure audience mondiale.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 mars 2021
    Alors je dois sans doute un des seuls, mais j ai beaucoup aimé ce film. Originale idée une adaptation de John Carter au cinéma. Je trouve les scènes aussi réjouissantes que dans star wars, et le scénario pas pire que ce que lnon peut voir pour ce type de film, je suis ressorti de la salle en ayant une bonne impression que je retranscris dans ma note 4/5.
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 21 décembre 2020
    Le film n'est vraiment pas terrible il tire sur la longueur de par son histoire "incomplète", on a souvent l'impression de manquer d'information, on ne comprends même pas pourquoi le film s'arrête là à la fin, sans parler du jeu d'acteur qui laisse clairement à désirer.
    Néanmoins les scènes d'action se regarde sans trop de difficulté, elles sont même dynamiques et prenante, on ressent une certaine richesse dans l'univers qui clairement fait tout le film.
    (Univers tiré d'une série de romans si j'ai bien compris)

Le film s'adresse à un public jeune pour lequel il marche bien, ayant vu le film à 14 ans j'en avais de très bons souvenirs, mais si vous souhaitez passer un bon moment je ne peux pas vous le recommander.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Un film très bien rythmé.
    L'univers présente de multiples possibilités; on reste d'ailleurs sur notre faim à la fin. Ce film aurait mérité une suite.