John Carter
    3,2
    17135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

audy6971
    audy6971

Publiée le 16 mai 2014
    C'est un film très plaisant, une histoire d'amour entre un terrien et une marsienne, accompagné d'effets spéciaux fantastique, des scènes d'actions épiques.. Bref ! Un grand moment de cinéma.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 11 mai 2014
    Visuellement beau , certes, mais plat, très plat niveau scénario et dialogues. Une histoire d'amour qui sort de nulle part, tellement surjoué que sa en devient risible, et surtout un héros insipide, qui ne s'étonne de rien alors qu'il débarque sur une planète peuplé de monstre et qu'il devrait flippé à mort. Bref baclé alors que le film est très long.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 mai 2014
    John Carter n'est pas un grand film, il n'est pas l'échec escompté par certains spécialistes qui clamaient déjà au pire flop de l'histoire de Disney un mois avant sa sortie. Comme celle d'Harry Potter, une mythologie aussi étoffée que celle de John Carter - un personnage du romancier Edgar Rice Burroughs, créateur de Tarzan - est ardue à transposer au grand écran. Il faut établir les balises d'un monde nouveau, les caractéristiques de chacun des peuples de cet univers. John Carter s'avère assez juste malgré les nombreuses couches narratives de l'histoire. Même si certains passages sont plus laborieux. Le film s'écoule assez rondement et renferment très peu de temps morts. Dans une oeuvre comme celle-ci, au budget astronomique, le spectateur s'attend à être impressionné par des effets spéciaux basés sur la technologie. Même si plusieurs séquences ont été tournées en Angleterre dans des lieux magnifiques, les moments filmés en studio sont évidents et ralentissent le rythme de la production. On a evidemment tenté d'ajouter une touche d'humour à la science-fiction, probablement pour rendre le protagoniste plus sympathique. Les seuls moments qui dérident véritablement le spectateur sont ceux où la narration va trop loin dans ses idéologies. Disney a beaucoup investi dans la promotion de ce long métrage, en en faisant l'un de ses principaux pions de l'année 2012. Inévitablement ceux qui sont passionnés de Disney seront certainnement déçus parce que John Carter n'est pas à la hauteur des attentes.
    Publiée le 7 mai 2014
    Un bon spectacle avec des effets spéciaux époustouflants, pour ceux qui n'ont pas lu les livres d'Edgar Rice Burroughs (lequel a écrit 51 aventures de Tarzan et 53 romans de science-fiction). Pour ceux qui les ont lus, le film n'a pas grand chose à voir avec le roman éponyme, mis à part les noms des personnages et le lieu de l'action. Pourquoi diable le scénariste s'est-il ingénié à imaginer une race de parasites immortels (mais pas invulnérables) qui provoquent les catastrophes humaines et en vivent ? Aurait-il été influencé par les deux romans de John D. McDonald ?
    Publiée le 15 mars 2017
    Un film sympa, les effets spéciaux sont très propre. Un scénario basique mais réussi. C'est pas le film du siècle mais à voir au moins une fois.
    Publiée le 6 juillet 2014
    C'est assez rare que je mette une note aussi basse à un film produit par Walt Disney Pictures mais là, je ne peux pas mettre plus ! J'avoue être tenté de le revoir avec des yeux moins enthousiastes car j'en attendais beaucoup (trop ?) de ce film (Andrew Stanton est le réalisateur du surechef-d'œuvre Le Monde de Nemo, la bande annonce annonçait quelque chose Géant, le roman Une princesse de Mars est plutôt célèbre et le synopsis était très intéressant) et j'ai finalement été très très déçu par le résultat ! Le rendu visuel est excellent, les personnages sont biens imaginés, la musique est bonne et les scènes d'action sont impressionnantes. MAIS l'univers ne m'a pas séduit plus que ça, je ne l'ai en effet pas trouvé assez unique. Le scénario n'est pas très bon et certaines scènes demeures trop prévisibles. Le personnage principal incarné par Taylor Kitsch n'a rien de charismatique, il incarne tellement le héro stéréotypé des films de science-fiction et d'heroic fantasy qu'il devient très vite lassant. Le rythme est dynamique (il y a beaucoup d'action) mais je me suis quand même ennuyé à certains moments. Quant aux acteurs, à part Willem Dafoe, ils ne m'ont pas trop marqués mais ne sont pas nuls (c'est déjà ça). J'aimerais parler d'une scène, celle que nous voyons sur l’affiche française officielle : elle envoie grave du lourd, c'est pas des conneries ! Je ne vais pas me plaindre que c'est du vu et revu (l'histoire d'Avatar est à première vue un peu banale et pourtant je considère le film comme un gros chef-d'œuvre du genre) ; c'est la qualité globale du film que je blâme, en effet la déception a été vraiment intense !
    Publiée le 15 mars 2014
    Dans la lignée d'Avatar, un film tellement axé sur les effets spéciaux qu'ils en ont oublié le scénario. En plus d'être enfantin et bourré ce film se révèle long mais long. John Carter était pourtant une oeuvre extrêmement riche avec un potentiel énorme, seulement voila de nos jours il faut croire qu'on préfère se focaliser sur des films grand spectacle. Toute la recette y est : un héros tout beau qui se révèle être l'élu, une princesse à sauver, un méchant vraiment méchant (et sans aucun charisme dans le cas présent) , des siderkicks supposés vous arrachez un sourire, des confrontations manichéennes et bien sur des batailles bien gentilles pour ne pas trop choquer les moins de 12 ans. Je pourrais parler en longueur des incohérences, des dialogues plats ou même des hérésies scientifiques qui rongent le film comme une métastase cancéreuse mais très franchement je crois que j'ai mieux à faire.
    Publiée le 10 mai 2014
    Un scenario qui ne tient pas debout qui rend un film mediocre. La bande annonce donne envie, mais le film entier est tres decevant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    Avec John Carter, le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe un bon film d'action et d'aventure qui se déroule sur la lointaine et mystérieuse planète barsoom (mars). Tiré d'un classique de la science fiction écrit par Edgar Rice bourroughs, auteur dont l'inventivité a inspiré nombre de cinéastes jusqu'à nos jours . Avec un mélange d'avatar et de star wars en moin bien c'est sur mais on en prend plein la vu avec ces beau effets spéciaux si bien fait . Un nouveau monde vous attend .
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 février 2014
    J'ai tenue 1h00. C'est long, et je n'ai pas accroché à l'histoire.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Quel dommage que ce film est fait un bide au cinéma car pas mal dans l'ensemble et même beaucoup mieux que des film de m---de comme drive qui a fait carton plein. Un film grand public qui détend.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 15 janvier 2014
    Une histoire très brouillonne qui révèle une intrigue intéressante seulement vers la fin du film. C'est dommage. L'univers du film est aussi très brouillon et manque d'imagination malgré de bons effets spéciaux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 janvier 2014
    Ce Star Wars du pauvre ne peut plaire qu'à un certain public, fan de ce genre d'univers. Pour ma part j'ai trouvé "John Carter" très long, ennuyeux, et peu emballant. Les effets spéciaux et scènes d'action sont bien faits, mais le film se disperse énormément, fait intervenir trop de personnages et d'histoires, ce qui finit quelque peu par lasser.
    Publiée le 3 janvier 2014
    1,5 pour la qualité des décors. Heureusement qu'ils sont beaux parce que, manifestement, tout le budget est passé dedans !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 février 2017
    un film d'aventures et de SF grandeur nature. une superproduction
    ébouriffante qui permet aussi de gommer de nombreux détails farfelus.
    mais qu'importe, ici le visuel et le spectaculaire priment sur un
    scénario, notamment dans la 1ère heure, un peu confus et un jeu d'acteur
    approximatif...