Arsenic et Vieilles Dentelles
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsenic et Vieilles Dentelles ?

Pilaga
    Pilaga

Publiée le 8 décembre 2010
    Un grand classique du cinéma comique américain qui rejouira toute la famille. Inventif, burlesque, hilarant, rythmé, bref, un petit bijou indémodable.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Un numéro d’acteur absolument exceptionnel de la part de Cary Grant. Même si l’intrigue est loufoque, tous les acteurs rendent le film merveilleusement attachant.
    Publiée le 20 août 2012
    Très bon film qui n'a pas pris une ride. Complètement déjanté et loufoque c'est un film où l'intrigue ne fait que rebondir même si parfois le comique de répétition est présent. Les deux actrices qui jouent les deux vieilles dames sont géniales. Cary Grant en fait un peu trop. C'est à voir et à revoir.
    Hilarante comédie qui n'a pas pris une ride ! Le jeu d'acteur de Cary Grant est magnifique, les deux vieilles tantes sont mieilleuses et horribles à souhait, bref, que du bonheur !
    Publiée le 30 octobre 2012
    Hilarant. Incorrect. Magnifiquement joué. scénario ciselé. se précipiter sur le dvd si vous en avez l'occasion !
    Publiée le 16 janvier 2010
    Survitaminé et fatiguant (2.5/4). Malgré le comique incontestable qui anime ce film et un scenario bien ficelée, on peut ne pas être totalement convaincu par la transposition à l'écran de cette pièce de théâtre de boulevard. Le scénario regorge de dialogues loufoques et de situations à la fois grotesque et macabre. Les personnages secondaires (les tantes, les cousins fous, le frère psychopathe et le médecin dévoyé) sont particulièrement bien campés et Cary Grant, au centre de l'attention pendant la majeur partie du film, fait preuve d'une grande expressivité et d'une énergie inépuisable. Cependant le rythme excessivement rapide, l'enchainement des situations, les pantalonades de Cary Grant finissent par fatiguer sans forcement faire rire tant le film repose sur l'exagération. Dénué de finesse et d'envergure le film agace rapidement lorsqu'il ne fait pas rire. La mise en scène similaire à celle d 'une pièce de théâtre situe l'essentiel de l'action dans un cadre unique et figé renforce le sentiments de tourner en rond. En outre si le noir et blanc confère à certains films une noblesse supplémentaire ici il contraste avec la tonalité du film et la couleur eut été plus appropriée. Une histoire que j'aurais certainement apprécié de voir au théatre mais auquel le cinema n'apporte pas grand chose à mon goût.
    TOUT SIMPLEMENT HILARANT !!!
    TheGood
    TheGood

Publiée le 16 février 2010
    J'ai eu du mal à rentrer dans le film... Peut être parce que je n'imaginais pas Cary Grant aussi comique, plus habitué à le voir dans du plus sérieux. Mais en laissant de côté cette surprise, j'avoue avoir apprécier cette comédie qui flirte avec le grand guignolesque. Bref, il faut reconnaître qu'il fait parti des grands films à voir !!!
    Publiée le 12 janvier 2008
    Un film tordant et totalement crazy. Un scénario et des dialogues sont si bons que le rythme ne frémit jamais. Capra réussit un tour de force avec ce film qui se passe les 3/4 du temps dans une seul pièce et qui ressemble fortement à une pièce de théâtre dans son déroulement. L'humour est tantôt noir tantôt burlesque.
    Le jeu d'acteur de Cary Grant est magnifique et il est surement l'un des meilleur acteur américain du siècle dernier, Le duo Raymond Massey-Peter Lorre est excellent tellement ils sont très convaincants en psychopathes. Et les deux vieilles tantes sont mielleuses et horribles à souhait.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Pas vraiment le Capra "habituel", poétique et engagé, mais un film hilarant, en grande partie grâce aux mimiques de Cary Grant. Une fin géniale. A voir !
    J'ai seulement enlevé une étoile pour un passage un peu long, vers le milieu du film.
    Annick Dercheu
    Annick Dercheu

Publiée le 26 mars 2023
    un de mes vieux films préférés, Cary Grant au top comme d''habitude ! les autres acteurs sont également bons , j'adore la scene ou Cary Grant parle tout seul assis sur l'escalier...