Waterworld
    2,9
    18745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

Publiée le 10 février 2013
    Waterworld est certes vieux mais les effets spéciaux ne sont pas choquant;
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 11 mai 2007
    Waterworld de Kevin Reynolds est un excellent divertissement qui fut injustement boudé et fustigé à sa sortie ciné. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont bien fichus, les décors sont dantesques et impressionants, les acteurs jouent bien leur rôle : Kevin Costner est à contre emploi en incarnant un anti héros antipathique et Dennis Hopper est savoureux en "bad guy" déjanté. De plus, cette ambiance à la Mad Max m'a enivré tout le long du film. Bref, c'est un très bon film d'aventure à voir avant de le juger hâtivement.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 janvier 2015
    Il y a un concept, un univers, une originalité, bref une histoire qui pourrait paraître passionnante à première vue ; une fois entré au cœur du film (si on y arrive), ce sera un tout autre sentiment. Ce naufrage ressemble étrangement à un nanar à gros budget, heureusement le personnage sans cœur de Kevin Costner (l’évadé du bocal) et l’humour de Dennis Hopper nous aident à tenir la vague, au coté d'une gamine tout bonnement insupportable.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 décembre 2012
    Probablement le meilleur film de Kevin Costner. Un scénario original, des effets spéciaux très réalistes et de l'action en permanence.
    Une vraie réussite...
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 29 mai 2015
    Waterworld m’a un peu déçu car j’attendais vraiment un film inventif, qui se déroule dans un univers original. On suit les aventures d’un marin faisant parti d’une espèce mutante ayant certaines caractéristiques de poisson et incarné par Kevin Costner, qui doit faire face à une bande de malfrats après sa rencontre avec une femme et une fille.
    J’ai trouvé le scénario assez plat, les personnages dans l’ensemble plutôt agaçants, sous-exploités et les rapports entre eux improbables. Les scènes d’action ne sont pas exceptionnelles non plus et ne rattrapent malheureusement pas le reste. De plus, le film aurait pu être plus court au vu de son contenu, il y a des longueurs. Je trouve cela d’autant plus dommage car je suis sûr qu’il manquait peu de choses pour que le film soit bien meilleur, mais toutes ces imperfections pèsent assez lourdement. Restent la bonne idée d’un monde submergé par les flots et le personnage de Kevin Costner plutôt charismatique.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 2 juillet 2015
    Un film injustement sous estimé car il est bien réalisé, spectaculaire, ingénieux et un scenario consistant.
    Un très bon divertissement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 mai 2014
    Mad Max aquatique Waterwold n est pas selon moi la grande catastrophe annoncée. Malgré un scénario simpliste on a le droit à quelques moment sympa et surtout un Dennis Hoper excellent en méchant. Un divertissement sympa qui se laisse regarder sans se prendre la tête.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 13 juillet 2014
    Massacré par la critique à sa sortie en 1995, considéré comme un désastre, accueilli fraichement aux Etats-Unis, et plombé par un budget de 200 millions de dollars et un tournage catastrophique (dû en grande partie à des typhons ayant détruit des décors), cette sorte de Mad Max aquatique est finalement très correct, distrayant, avec de l'humour, une bonne idée (monde recouvert par les eaux) et la gueule d'enfer de Dennis Hopper qui cabotine joyeusement. Deux défauts cependant : Costner n'était peut-être pas l'homme du rôle (même s'il s'en sort pas trop mal), et surtout une fin plutôt gâchée. A l'arrivée, ça reste un divertissement honorable.
    Publiée le 7 décembre 2009
    un film en avance sur son temps, sur notre avenir qui nous tend les bras, à cause des politiques qui ne pensent qu'à se mettre de l'argent dans les poches au détriment de l'espèce humaine. la catastrophe est en marche, il faudra 100 ans pour faire marche arrière.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 février 2013
    Version aquatique de « Mad Max », le film reste divertissant et inventif, malgré quelques faiblesses et facilités scénaristiques.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 février 2013
    Eh bien, il est très bien ce film ! L'idée est excellente et je trouve que les acteurs s'en sortent très bien. Ce qu'on demande à un film, c'est de divertir. Avec ce film c'est réussi !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 février 2013
    Un bon divertissement mais ça traine en longueur .
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 27 mai 2015
    J'ai vu ce film à l'époque, je l'avais très joli et impressionnant par ses costumes/décors version réelle (une démesure qui expliquera les coûts faramineux) mais sans plus. Un film avec du style mais à qui il manquait indéniablement quelque chose. Eh bien ce quelque chose c'est la version longue remontée par des fans et qui dure 3h. Cette fois on est pris par l’atmosphère, l'intrigue et les personnages. Les acteurs qui paraissaient quelconques jouent en fait bien (surtout Tripplehorn). Le méchant caricatural ne l'est plus et il possède même de très bonnes répliques. La gamine ennuyeuse devient attachante et notre mutique Kevin Costner a plutôt la classe. La VO est également appréciable car elle permet de rendre compte de tout le travail derrière pour créer des accents originaux. Et enfin toutes les qualités visuelles du film ne sont que plus présente, les costumes valant de très loin ceux d'un Mad Max et les quelques scènes sous-marines sont superbes (filmées pour de vrai, il faut le rappeler). Un petit défaut subsiste concernant la scène d'action finale un peu précipitée et parsemée de clichés, signe d'un manque d'inspiration. En tout cas ce film est à revoir et je prend le pari que vous ne vous ennuierais pas pendant ces trois heures.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    un mad max des mers avec ses gentils, ses méchants, qui va gagner?
    PLV : aux utopistes.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    GÉNIAL, dans la lignée des Mad-Max, j'aime ce genre de film