Le bruit des gens autour
    2,6
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le bruit des gens autour ?

Publiée le 26 juillet 2008
    Bien. C'est le seul mot que j'ai pour qualifié ce film. Ce n'est pas LE film de l'année, pourtant les acteurs sont justes et les dialogues sonne vrai. On a du mal à comprendre le mouvements de caméra du début qui bouge un peu dans tout les sens, mais qui vers la fin reste fixe....
    Technoben
    Technoben

Publiée le 22 juillet 2008
    Très beau film sur la complexité des sentiments, du métier de comédien. Un film que je reverrais avec plaisir en dvd !
    Publiée le 21 juillet 2008
    J'ai rarement vu autant d'acteur réuni jouer aussi juste. L'histoire est simple, ce sont des moments que chacun de nous pourrait vivre. Ce qui fait son charme c'est d'être emmené par la musique. Les personnages se croisent et finissent par se réunirent, au rythme de la vie et des chansons. Le film n'est pas parfait certes, mais on se laisse emporter malgré un tout petit moment de flottement. Je vous le conseille vivement.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Dommage, ça aurait pu fonctionner mais l'économie de scénario se fait douloureusement sentir quand au bout de 45 mn, on est arrivé au bout des personnages. C'est bancale, artificiel et les chassés-croisés dans un film choral ont souvent et bien mieux été traités ailleurs. Reste quelques personnages attachants mais convenus. Et le travelotage d'Olivier Py est plus que superflu. Par ailleurs, l'image est hideuse avec des couleurs très moches.
    Publiée le 20 juillet 2008
    J'aimé aimé. Beaucoup. Parce que le film est truffé de personnages attachants, bancales et qui essaient de vivre de leur art...et de vivre tout court. Avec pour toile de fond le "off" et ses tracts, ses affiches fragiles qui ne supportent pas la pluie, et ses salles parfois vides et où il faut pourtant jouer, ne serait-ce que pour récupérer le 100ème de ce qui a été investit. Un bel hommage aux acteurs du "off".
    Une adepte du courageux et coloré festival "off"
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 20 juillet 2008
    Raté, prétentieux, ennuyeux, mal interprété....je ne trouve pas assez de qualificatifs pour décrire cet affreuse mascarade. Si au départ le chassé croisé d'artistes se produisant au festival d'Avignon pouvait séduire, on tombe tout de suite dans l'ennui et parfois l'absurde. Le scénario n'existe pas, les acteurs sont complètement perdus (mention particulière à Lind dham pham qui est nullissime dans sa prestation ) et la mise en scène vraiment médiocre. Il ne ressort rien de ce navet bien que Diastème essaie vainement de montrer les difficiles relations des gens entre eux. Que peut on retenir ???? 1H45 d'ennui profond et un sentiment de s'être fait flouer par des critiques presse bien trop élogieuses sur ce pseudo cinéma. A éviter même à la TV.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Intéressante réflexion sur l'art autant que sur l'humain sur fond de festival d'Avignon : l'"in" et "off" des sentiments en somme ... Une galerie de fortes individualités incarnées par de très bons comédiens (mention spéciale à Léa Drucker, impressionnante en danseuse contemporaine) qui se dévoilent, souvent en gros plan, devant une caméra complice.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 juillet 2008
    Léa Drucker, Linh Dan Pham et Christophe Honoré au générique m'ont sans hésiter attiré vers ce film. Malheureusement l'engouement c'est bien vite arrêté. Légère déception pour le créateur des Chansons d'amour qui nous avait habitué à mieux avec ses scenarii ou ceux de Gaël Morel. Il manque ici d'inspiration, de souffle et de force qui ont fait la réussite de ces précédents travaux. Comme la réalisation n'est pas non plus vraiment à la hauteur, on arrive bien vite à s'ennuyer et à trouver tout cela bien vide et bien creux. Seules les dernières minutes où tous les personnages sont enfin réunis, relèvent un peu le tout. L'émotion et un certain intérêt arrivent enfin, mais donc un peu tard. Les comédiens ne sont pas à blâmer dans l'aventure. Ils sont plutôt tous assez convaincants. Léa Drucker toujours très bien (mais pas autant que dans L'homme de sa vie où elle excellait). Même chose pour la belle Lin donc, dans le rôle le plus léger du film sans doute, mais loin de son niveau de De battre mon coeur c'est arrêté, elle qui restera à jamais la princesse de Indochine.

Avis mitigé pour ce premier film qui manque singulièrement d'une écriture plus aboutie et d'une mise en scène plus maîtrisée et plus convaincante. Dommage il y avait pourtant matière à, avec un tel casting...
    maryber47
    maryber47

Publiée le 18 juillet 2008
    c'est un film qui mérite totalement 3 étoiles ; dès le début, on se laisse emporter par l'histoire de chacun des protagonistes. même si la construction du film semble un peu désordonnée,(mais ce n'est qu'apparence) celà n'enlève rien au charme de celui ci servi par des acteurs émouvants et formidables. A VOIR
    velocio
    velocio

Publiée le 15 juillet 2008
    J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de Diastème, par ailleurs romancier et dramaturge mais dont "le bruit des gens autour" est le premier film. Et c'est une très, très bonne surprise. Tourné pendant le Festival d'Avignon 2007, C'est un film que l'on qualifiera de choral (ça fait bien !), une ode au théâtre et à celles et ceux qui le font, un film sur les caprices de l'amour, sur la création, sur les difficultés que rencontrent les artistes, qu'ils soient célèbres ou pas. La caméra est fluide; les plans ne génèrent aucun ennui sans pour autant fatiguer les spectateurs. Le scénario a été écrit en collaboration avec Christophe Honoré, le réalisateur de "Dans Paris" et de "Chansons d'amour", par ailleurs un des chouchous de la critique française. Personnellement, je trouve Diastème, dès son premier film, beaucoup plus intéressant qu'Honoré; quant à la "troupe" d'acteurs, c'est du tout bon, même si Olivier Marchal et Emma de Caunes semblent, pour moi, être encore mieux que mieux. Quant à Léa Drucker, elle est étonnante en danseuse contemporaine et il parait pourtant qu'elle n'avait jamais pratiqué cet art auparavant. Surprenant ! A noter qu'on retrouvera bientôt Diastème comme scénariste du film sur Coluche.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 15 juillet 2008
    c'est un peu ennuyeux, et le processus de ces films du genre choral commence à être un peu éventé, d'autent plus qu'on a toujours l'impression que ces destins croisés sont là pour palier l'indigence d'un scénario, ce qui est un peu le cas ici. Heureusement les acteurs sont très conavaincants, et certaines scènes plus interessantes que d'autres. mais l'ensemble est un peu poussif et soporifique.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 13 juillet 2008
    Ca commence comme un film français, ça continue comme un film français et ça finit comme un film français un peu moins pire. Je ne comprends même pas comment on peut refaire pour la millionième fois ce genre de films à 10 personnages qui se regardent le nombril et pleurent leur petite névrose. La réalisation est insupportable au début avec un caméra qui gigotte pour rien. La fin est plus intéressante, plus drole et sensible et un peu mieux réalisé. Il y a quelques bonnes minutes de jeu d'acteurs mais quelques moments exécrables aussi. Au final c'est un film qu'on peut éviter de voir sans le moindre dommage.
    Publiée le 12 juillet 2008
    C'est la bonne période pour voir un film sur le festival d'Avignon : in, off, intermittents danseurs, chanteurs, comédiens, techniciens, auteurs et bien sur les spectateurs sans lesquels aucun spectacle vivant ou audiovisuel n'existe. Un bon moment en leur compagnie, à les voir vivre, souffrir et jouer, parfois le tout en même temps. Une très belle fin poétique. En tous les cas, un film qui donne envie d'aller au festival d'Avignon.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 12 juillet 2008
    Un jeu d'acteurs trés touchant dans les coulisses du festival d'Avignon,bon moment.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Ce film laisse une impression mitigées. Il presente des situations intéressantes, mais pas vraiment exploitées. Les acteurs sont bons, mais les clichés ne sont jamais très loin. Quand l'émotion prend le pas sur le reste, elle devient standardisée. Au final, c'est malgré tout un petit film sans prétention et qui se laisse voir avec un certain plaisir.