Mulberry Street
    1,9
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulberry Street ?

Prymo
    Prymo

Publiée le 17 mai 2009
    Réalisé avec peu de moyens et présenté dans pas mal de festivals, Mulberry Street est sympathique mais s'oublie vite , la rythme du film est lent et on commence à bailler avant que les zombies rats font leur apparitions, l'hémoglobine manque beaucoup à ce film qui se voit plus comme un court métrage qu'un film.Les acteurs font ce qui peuvent dans leur rôles pour sauver le film . Dans le même genre, Mulberry Streets n’arrive pas à la cheville de 28 Days Later.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 janvier 2010
    Un petit film moins mauvais qu'il pourrait n'y paraitre. En effet le coté "social" du film est intéressant avec l'anticipation de ce qu'il se passerait chez les couches populaires en cas d'épidémies graves. L'autre coté intéressant est qu'il n'y a pas de héros pret à tout pour sauver la veuve et l'orphelin mais des personnes simples, des citoyens lambda. Pourtant le film manque singulièrement de budget et la réalisation est dans l'ensemble brouillonne. Un film qui se laisse regarder mais qui est loin de la qualité d'un 28 jour plus tard.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 février 2016
    Quoi qu'on en dise, on est devant un film de zombies. Ici on prend pour pretexte une contamination par les rats et les gens se transforment ... en rats (mouais bof au niveau des effets spéciaux franchement on dirait pas mais bon on va leur faire confiance).
    Donc au final on est devant un scénario finalement épuisé jusqu'à la corde, des acteurs qui se demandent presque ce qu'ils font là, un doublage français relativement mauvais, bref pas grand chose à sauver.
    Le pire restant peut être la façon dont est filmé le film (caméra à l'épaule) ainsi que la qualité relativement mauvaise de l'image
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 décembre 2010
    Très décevant, façon année 70/80 avec très peu de moyen, scénario stupide et sans émotion, ni horreur, ni thriller, ni drame ... une série Z. A éviter absolument 0/5 !!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 octobre 2011
    Ennuyant, très très ennuaynt malgré l'action qui y a, j'ai pas du tout accroché, le ne nous apporte rien de nouveau, le jeux d'acteur est ridicule, comment les personnages peuvent dire que les contaminé sont devenu des rats géant sachant qu'ils resemblent plus a des zombie qu'a des rats...c'est grotesque. la qualité de l'image est l'élément du film qui m'a le plus gené, l'idée de l'histoire était pas mal mais bon on attend plutot que le film se finisse...1,5/5 pour les quelques petite scenes d'actions.
    Publiée le 5 août 2011
    La qualité de l'ambiance de ce film au budget de la taille d'un rongeur commence d'abord par séduire. Filmé façon auteur et clip intimiste, même souvent maladroit, il surprend et intrigue. D'autant que le risque est trop rare pour ne pas le signaler et l'encourager dans ce genre de productions. Apparaissent ensuite les effets gores qui réussissent à maintenir voire à parfaire une qualité visuelle jusque là louable, moment où le scénario culmine... la tension ayant toujours été habilement entretenue. Et puis, à notre grand désarroi, les premières scènes d'action... Tout tombe à l'eau. Jamais crédibles, mal jouées, d'une autre époque pour ainsi dire, c'est comme si d'autres bobines étaient venues se mélanger à un ensemble jusqu'alors bien fichu et même cohérent! Un cheveu sur la soupe en somme.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    Rien à retenir de ce film d'un ennui profond doté d'un scénario grotesque...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 juin 2013
    Même style que "28 days after" mais en moins bon, nettement moins bon. Scénario quasi inexistant, personnages en prime guère attachants (voire absurdes dans leur comportement en plus), gros plans épouvantables, caméra instable qui donne vite mal au coeur (ou à la tête... ou les deux).... Bref, à éviter ++++
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film fauché certes mais d'une efficacité redoutable. les acteurs sont très bon et le scénario est bien écrit. Un film méconnue mais a voir d'urgence.

Publiée le 25 mai 2020
    Personnellement, je ne pouvais pas attendre la fin du film. C'était comme un mauvais film d'étudiant qui a survécu aux 10 minutes qu'il méritait. Quoiqu'il y ait eu des dialogues décent et un bon montage sonore, mais c'est tout. Je me suis senti nauséeux tout au long du film, non pas à cause du sang mais à cause des prises de vue caméra à l’épaule extrêmement pauvres et de la sélection de plans horribles. Presque chaque plan était un gros plan extrêmement granuleux et tremblant. Mulberry Street m'a donne la nausée. Le petit développement des personnages n'était pas suffisant pour que je me connecte avec les protagonistes et peu m'importait qu'ils survivent ou non. L'histoire avait du potentiel mais à la fin, le film tente mal de reproduire l'atmosphère et l'intrigue de 28 jours plus tard...
    Publiée le 12 juin 2009
    Un virus véhiculé par les rats transforme les humains mordus par les rongeurs en d'étranges créatures hybrides. Entre le zombie de base et nos amis de la famille des muridés. Un résultat assez étrange pour un film qui n'en est pas moins. Mulberry street se trouve entre deux eaux, une première partie au rythme très lent et une mise en place des personnages trop longue et laborieuse pourrait donner envie d'en terminer au plus vite avec ce film. Mais se serait occulter une seconde moitié plus entreprenante. Le film ressemble à un mixte entre films de morts-vivants classiques et faux documentaire (grâce à sa réalisation assez proche de ses protagonistes, sans toutefois utilisé l'astuce de la caméra amateur tenu par les personnages). Desservi par une bande son assez réussis dans l'ensemble, Mulberry street nous offre des compositions éthérées qui intensifie une ambiance macabre. Au final, un bon film ayant du mal à rentrer dans son sujet. 15 minutes d'entrée en matière aurait été plus judicieux que 45.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 6 juin 2009
    Un film réalisé avec peu de moyen mais cela ne l'empêche pas d'être bien fichu à mi chemin entre un long métrage et un reportage. Si le scénario n'est pas des plus originaux, j'ai trouvé le jeu des acteurs très justes et réalistes, il n'y a pas de héros, c'est monsieur tout le monde qui se retrouve face à une situation peu commune. Un bon petit film pour les amateurs du genre.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 18 juillet 2009
    personnages qui font vrais, des bonens idées, un peu d'angoisse et des contaminés effrayants, sans être tout à fait original, ce film rsete distrayant malgré 1 début un peu lent.
    Publiée le 31 décembre 2009
    faut pas deconner metrre plus d'une etoile c'est grave parce que l on a deja fait vachement mieux et je dis bien vachement mieux que ce film avec aussi un budget peu elever il y a REC et 28 JOUR PLUS TARD pour ne citer qu eux les acteur sont moyen pas mauvais mais pas top non plus et les scenes de meurtres sont pour la plupart naze et aussi peu nombreuse.
    BREF FILM a eviter on a fait vraiment mieux dans le genre
    Publiée le 18 juillet 2009
    Attention, ceci n'est pas un film pop-corn, bas de gamme (même si je n'ai rien contre les série z), il s'agit ici d'un étrange mélange de film d'horreur et film d'auteur... Il n'y a non seulement la basique intrigue d'horreur mais aussi un discours, un propos, un coup de loupe sur les bas-fonds new-yorkais, et ses marginaux et laissés-pour-compte. Ne regardez pas ce film comme un bête "Saw" ou autre daube sans intérêt autre que leur intrigue, mais comme une véritable oeuvre, avec des personnages construits, une manière de filmer originale (même si elle est dans le mouvement actuel), et une intelligence scénaristique.