Mulberry Street
    1,9
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulberry Street ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 septembre 2014
    Mulberry Street : Un film d’horreur qui fait vraiment pauvre et amateur. Car déjà, la réalisation est caméra à l’épaule, ça bouge dans tous les sens, la photographie est mal foutue et on a peine a rendrai dans l’ambiance. De plus les acteurs sont assez mauvaises dans leurs interprétations peut charismatiques. Et c’est dommage car le scénario est plutôt intéressant même si il reste classique. Car, c’est une épidémie, une contamination qui est transmit par des rats. Et ceux qui ce vont mordes ce transformes en une espace de rat/zombie infecté avide du viande humain pour ce nourrir et faire propagé le virus. Mais, ce qui plombe un peu, c’est les personnages clichés qui fondent plus rire qu’autre chose : avec le boxer qui ressemble a Freddy Mercurie qui lances des coups sur les zombies… Enfin, ce n’est pas très crédibles tout ça. Malgré que l’ambiance et le coté amateur du film peut rendre le film immersif et réaliste. Mais, en plus, la fin est assez spéciale et on ne comprend pas trop. Donc voila, un divertissement pop corne qui se laisse regarder mais ça va pas au-delà.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 avril 2013
    Avoir une camera entre les mains ne devrait pas être donné à tout le monde,même si celle ci est de qualité médiocre. Tout est horrible ici de l'image en passant pas le scénario inexistant,c'est une calamité filmographie difficilement supportable tant tout y est foireux.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 14 mai 2009
    Effectivement ce film a eté produit avec aucun sou en poche.... image granuleuse et flou ,photographie sombre,snénario écrit par un débutant ,actions confuses bref tourné a mon avis en quelque jours ...UNE ETOILE pour la bande son et le role des acteurs fort convaicant ...Encore un dtv aux oubliettes....
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 1 octobre 2012
    Quatre-vingt minutes de supplice, cette phrase peut résumer ce film; si l'on peut appeler cela un film car, oui, celui dispose d'un budget médiocre, un scénario et des dialoges pitoyable et une qualité d'image équivalent à celle d'un Blackberry Curve, Mulberry Street fait parti des rares films que j'ai accéléré pour voir juste comment il se termine. Et je n'ai pas été au bout de mes surprises: des hommes-rats mutants ( ressemblant fortement aux orcs du Seigneur Des Anneaux ), des scènes d'actions filmée en accéléré, des acteurs aussi expressifs qu'un morceau de bois, des effets-spéciaux fait avec After Effect et Photoshop ( je n'invente rien c'est dit dans les bonus ) et le clou du spectacle: le pire cameraman jamais vu, le zoom et omniprésent et celui-ci à l'air de filmer avec ses pieds tellement la caméra tremble...
    Tout cela pour dire que Mulberry Street est vraiment à déconseiller à tous.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 janvier 2015
    Mulberry Street n’est pas vraiment le genre de film qui inspire à première vue. Un budget minable et une histoire a priori déjà vue, fait craindre le pire, mais au final c’est un petit film pas mal du tout.
    Les acteurs sont bons. Tant premiers rôles que seconds rôles, chacun assure des personnages par ailleurs bien fichus et attrayants. Nick Damici écope du rôle principal et il se débrouille très bien avec. Il lui donne du relief, de la consistance, il ne manque pas de charisme, et indéniablement sa prestation est une franche réussite. Autour de lui gravitent des acteurs talentueux, qui se montrent réalistes, et qui évitent le surjeu, lorsque de certaines scènes qui pouvaient faire craindre le pire. Je pense notamment à un des vieux avec une bouteille d’oxygène dans un passage qui aurait réellement pu confiner au n’importe quoi. Même le personnage efféminé reste raisonnable dans sa prestation, autant dire que ce n’était pas gagné.
    Le scénario à quelques aspérités c’est vrai. Disons que le déroulé du métrage n’est pas original, et qu’il y a des longueurs malgré la durée courte de l’ensemble, principalement dans la première partie qui tant parfois à se concentrer trop sur des choses pas très utiles. Certes cela permet d’entrer de façon plus réaliste dans le quotidien de l’immeuble, mais enfin c’est aussi à double tranchant. Malgré tout le film est tout à fait regardable, offrant de vrais bons moments d’action aussi, donnant de l’intensité à son survival grâce à ses personnages construits, et offrant une gradation pertinente jusqu’au final. Par ailleurs l’idée de départ est crédible, même si finalement elle découle sur un traitement qui n’a rien de singulier.
    La réalisation est bonne. Le réalisateur contourne bien son manque de moyen avec une mise en scène au cadrage resserré mais sans trop, et qui n’hésite pas à être très intelligente quand il le faut (par exemple lors de l’explosion). Il y a de bonnes astuces chez ce réalisateur, qui parvient à offrir du spectacle avec très peu d’argent. Les décors restent limités bien sûr, mais après tout le choix du huis clos compensent bien cette lacune, et la photographie, parfois un poil trop sombre est correcte. Quelque chose d’un peu moins grisâtre aurait pu donner un relief plus affirmé au film, là on reste un peu trop sur une esthétique téléfilmique commune. Niveau horreur, le film tient la route, avec quelques classiques du genre zombiesque, mais se montre quand même relativement soft dans l’ensemble. Et côté effets visuels, car oui, il y en a, grâce au réalisateur ça passe pas mal. On sera un peu plus mesuré sur le look de certaines créatures, pas toujours au point. Pour la bande son j’ai été assez agréablement surpris, même si le film ne va pas rester dans les mémoires pour cela, j’ai bien aimé les choix musicaux, adéquat avec le film.
    En conclusion si vous voulez vous faire plaisir avec un film à tout petit budget, Mulberry Street est un bon choix. Sans atteindre des sommets, surement du fait d’une histoire qui reste trop ancrée sur des sentiers battus, ce qui est toujours dommage pour de si petites productions, ce métrage est tout à fait plaisant à regarder et ne pouvait qu’inciter le réalisateur à persister dans le genre. 3.5.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 août 2015
    Film dans la veine de REC. N'apporte rien de nouveau. Le film est très coloré vert, les personnages sont limites attachants, ne renouvelle pas le genre du tout. Avantage, le film n'est pas très long...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 janvier 2015
    2/5 Une histoire pauvre en bon acteur et avec un scénario très bof mes pour un film a petit budget ses un film a voir mes voila ces pas terrible.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 12 mars 2012
    Un film surprenant qui doit beaucoup au charisme des ses acteurs et aux idées de son réalisateur. Malgré des effets spéciaux très pauvres qui discréditent l'ambiance oppressante, l'atmosphère s'installe rapidement. Au final, les "scènes de monstre" affaiblissent le film, mais les scènes de vie de ces gens simples sont très prenantes. La musique à contre pieds sublime le tout.
    Le réalisateur confirme son talent avec Slate land, son film suivant... Vivement la suite !!!
    Publiée le 9 octobre 2011
    Film de zombies rats. Intéressant de voir les différentes liaisons entre les personnages, le film est quand même long à démarrer, mais c'est pour mieux le mettre en place. Bref, petit film à voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Un film peu connu mais très bien
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 3 novembre 2017
    Le côté cracra de ce film avec une caméra à l'épaule le rend plus que crédible et rend le film plus punchy et horrifique de cette invasion soudaine. Il n'y aura pas d'échappatoire pour tout le monde et malgré quelques scènes limites dans le jeu d'acteurs ou bien sûr de l'histoire qui reste très pauvre, MULDBERRY STREET est acceptable.
    J'ai vu bien pire dans le genre (cela reste du Zombies) mais on se laisse quand même prendre (enfin... Mieux valait éviter de se faire mordre). Pas mal au final.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 29 janvier 2011
    film deçevant mais ça passe j'ai réussi a le regardé entier pourtant c'est pas génial le cout des rats qui morde ça passe mais qu'aprés les humains ce transforme en rats humains un peu moins!
    j'ai mis 2 car je pense pas que ce film mérite ni plus ni moins!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juillet 2011
    Mulberry Street (2006) est un DTV horrifique au faible budget (et encore, on pourrait quasiment dire qu'il n'y en a pas eu) et cela se ressent constamment, que ce soit au niveau du scénario, des dialogues, de la mise en scène, des acteurs, des décors ou encore de la qualité photo (qui s'avère exécrable). Pour son premier long-métrage, Jim Mickle a tenté tout ce qu'il pouvait avec à peine 60 milles dollars en poche pour réaliser un film d'horreur dans la veine Rec (2007) mais en moins bien. Un film difficilement regardable jusqu'au bout tant ce dernier est dénué de talent (et d'intérêt), armez-vous de patience si vous prenez le risque de le regarder.
    Publiée le 9 août 2010
    Des acteurs plus que natures compensent le manque de budget de ce film bourré de bonnes idées...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 décembre 2010
    Le cinéma indépendant américain réserve souvent d'excellentes surprises, mais ce "Mulberry street" n'apportera rien au genre des films d'horreur. Hormis le fait que les gens contaminés se transforment... en rats géants (ce qui en soit n'est pas forcément plus stupide qu'en zombies), l'histoire est vue et revue. En plus les scènes d'action sont horriblement filmées façon "28 jours plus tard" (sans doute pour cacher la misère du budget), ce qui achève l'ensemble.