Le Chat du Rabbin
    2187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat du Rabbin ?

Publiée le 16 juillet 2011
    Une magnifique fable sur la tolérance et le respect un tres beau dessins animes aux dessins chaleureux et aux couleurs chatoyantes
    Publiée le 12 mai 2011
    Une très bonne animation et une très bonne BD , j'attends sa sortie sur grand écran.
    Pour moi c'est a voir et a revoir
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 mai 2011
    Joann Sfar porte son œuvre à l'écran dans un dessin animé au graphisme somme toute classique mais dans une 3D encore une fois inutile. L'ambitieuse histoire prétend aborder le rapport à la religion quelle qu'elle soit, ce qu'elle apporte, ses divisions, ses représentations bonnes ou erronées etc... Autant dire une multitude d'aspects balancés n'importe comment et de façon tristement superficielle. Des sujets passionnants à peine esquissés, traités à la vite, au point que l'histoire n'a plus de sens. On se demande pourquoi certains aspects n'ont pas été privilégiés afin de les aborder plus en profondeur. Tant d'ambition pour un résultat aussi bordélique que succin, c'est plus que décevant.
    Publiée le 6 mai 2011
    Très bon film, vu sous un oeil assez exceptionnel, il soulève des débats intéressants et arrive à dédramatiser le contexte de nos jours.
    Publiée le 5 mai 2011
    Je l'ai vu hier et j'ai adoré. L'adaptation est vraiment très réussie mais c'était assez prévisible venant de Joann Sfar. A allez voir en famille.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 10 juin 2011
    Le Chat du rabbin est un film qui m'a déçu, je préfère le dire tout de suite. Pourquoi ? Simplement parce que la bande annonce ne m'a pas laissé l'image que je voyais de ce film. Le Chat du rabbin est une adaptation de bande dessiné qui met inconnu, étant donné que je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un animé pour adulte, car en effet, inutile de penser "parce qu'il y a un chat qui parle" et que c'est un "dessin animé" que c'est pour les enfants. Non ! Ce métrage est doté de scènes sanglantes et quelques passages de nudiste. Pour en revenir à mon avis, je me suis particulièrement ennuyé, je n'ai pas trouvé le plaisir que j'ai eu en visionnant la bande annonce, et ça c'est bien dommage... Toute fois, ce n'est qu'un avis, je suis sûr que ce film est visé à un public différent, comme les fans de la bande dessiné j'imagine.
    Publiée le 20 avril 2011
    superbe bande annonce donne envie de le voir ls images rappel un peu corto maltesse et ls :istoire historique sur la bible bravo au dessinateurs
    Publiée le 2 juin 2011
    Sfar signe ici un film poussif qui ne va pas très loin, brouillon sur toute sa longueur, plus proche de l'essai que de la production terminée. Le scénario rame dès les premières minutes, les personnages semblent paumés, certaines séquences sont ajoutées sans n'avoir aucun sens dans le reste (Tintin par exemple, qui ne semble être là que pour justifier le nom de François Damien au générique et le buzz autour, mais la séquence ne dure pas plus de 30 secondes). La fin est particulièrement abrupte et insensée, comme un travail bâclé. L'animation est décevante. Alors que le trait de Sfar, plutôt intéressant, devrait donner lieu à une animation fluide et fourmillante on est ici abasourdis de découvrir une animation réduite au stricte minimum digne des séries télé à petit budget. A part les personnages principaux, tout le reste ne bouge pas. Les arrière-plans sont désespérement immobiles. La vue d'Alger par exemple ressemble simplement à un arrière-plan immobile sur lequel ont été placés des personnages non animés qui sont simplement déplacés sur ce fond. On se croirait face à une animation Flash bâclée en quelques heures par un graphiste fatigué. Globalement, le film est une grande déception. Seul élément intéressant : la musique.