Une journée en enfer
    4,2
    45848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 mai 2024
    Voilà le prototype de film qui ne se prend pas au sérieux et, fait rare aujourd’hui pour les Américains, où la forme toujours soignée rejoint un fond qui ne l’est pas moins. Dans la série Die hard, celui ci est sans doute le meilleur, et ce divertissement haut de gamme fait mouche. Bruce Willis, avec son air de toujours se ficher du monde, est excellent et on passe un très bon moment. Du très bon cinéma.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 26 mai 2024
    Un film assez bien.

La "saga" propose toujours des combats ainsi que des cascades plus épiques les uns que les autres.

Le film n'hésite à mettre du suspens dans ses scènes et ça le rend beaucoup plus prenant!

Il ajoute aussi du mystère et une pression sur le publique assez constante. Bien joué sur ce coup là!

À voir!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 mai 2024
    John McTiernan réalise un excellent troisième volet de Die Hard avec beaucoup d'action et d'adrénaline.
    Theo
    Theo

Publiée le 6 avril 2024
    "Une journée en enfer", troisième opus de la saga "Die Hard", nous plonge dans le New York de 1995, secoué par un terrorisme intelligent et retors. Ce film, réalisé par John McTiernan, réussit à réinventer la série en introduisant un nouveau type de défi pour le héros emblématique John McClane, interprété avec brio par Bruce Willis. Le caractère impérieux du "Jacques a dit" orchestré par Simon, un antagoniste habilement incarné par Jeremy Irons, pousse McClane dans ses retranchements, offrant une dynamique captivante et intense.

L'ajout de Zeus Carver, joué par Samuel L. Jackson, enrichit la formule en apportant une dimension d'équipe inédite à la saga. Le duo formé avec McClane ajoute une couche d'humanité et un humour bienvenu, renforçant l'aspect multidimensionnel du film. Le scénario, signé Jonathan Hensleigh, tisse une intrigue complexe mêlant action trépidante, énigmes tortueuses et un commentaire subtil sur les relations raciales et la camaraderie inattendue.

La réalisation de McTiernan brille par sa capacité à maintenir une tension constante, ponctuée de scènes d'action à couper le souffle, notamment la traversée audacieuse de Central Park en taxi et l'explosion spectaculaire d'un métro. La photographie de Peter Menzies Jr. capture l'essence vibrante et chaotique de New York, servant de toile de fond impressionnante aux péripéties de McClane et Carver.

Cependant, malgré ses nombreuses qualités, le film n'est pas exempt de défauts. Certaines des péripéties peuvent sembler invraisemblables, frôlant parfois l'excès, ce qui peut éroder l'immersion du spectateur. De plus, la caractérisation des personnages secondaires manque parfois de profondeur, les reléguant au rôle de figures stéréotypées. En outre, bien que la musique de Michael Kamen soit efficace, elle n'atteint pas le même niveau d'impact mémorable que dans les opus précédents de la série.

En définitive, "Une journée en enfer" est une œuvre riche et complexe qui pousse les limites de la saga "Die Hard" tout en restant fidèle à l'esprit de résilience et d'ingéniosité de son héros. Son mélange réussi de suspense, d'action et d'humour, combiné à des performances solides, en fait un incontournable du genre. Toutefois, ses quelques faiblesses dans la vraisemblance de l'intrigue et le développement de certains personnages empêchent le film d'atteindre la perfection, le situant à un niveau très respecté mais légèrement en retrait des sommets du cinéma d'action.
    jules01
    jules01

Publiée le 2 avril 2024
    Alors ça c est un excellent film avec toujours Bruce Willis qui incarne son rôle à la perfection.

Ou l on a envie d être à ses côté pour " sauver le monde"

Là encore c est à ce moment là que l on voit comment les acteurs américains assument leurs rôle de façon magistrale.
    Le méchant est lui aussi parfait.

Un excellent film pour décompresser en rentrant du travail.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 22 mars 2024
    « Die Hard 3 : Une Journée en Enfer » reste un bon film d'action, même s'il n'atteint pas la grandeur du premier opus de la saga. La dynamique entre Bruce Willis et Samuel L. Jackson ajoute une touche d'humour et de camaraderie qui rafraîchit la franchise. Jeremy Irons, en méchant intelligent, offre une performance convaincante, bien que le scénario tende par moments vers le prévisible avec ses cascades et explosions excessives. Le concept du jeu de piste à travers New York est intéressant, même si l'action peut parfois sembler répétitive. Malgré ses défauts, le film conserve une énergie et un rythme qui en font un divertissement solide. C'est un spectacle efficace, mais qui aurait pu bénéficier d'une intrigue plus originale et d'un peu plus de subtilité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 février 2024
    Ça y est, John Mc Clane sort enfin des endroits clos dont il subissait les assauts répétés des terroristes....malgré lui. Enfin le jour ! Enfin presque, car le métro New-yorkais sera le théâtre d'actions terroristes. Bien plus haletant et percutant que Die Hard 2, le film revient en force avec la même recette du succès: course contre la montre, explosions et cascades toujours plus impressionnantes les unes que les autres et des acteurs premium. Samuel L Jackson, partenaire involontaire du lieutenant Mc Clane donne la réplique et s'en sort merveilleusement bien, donnant un peu de fraîcheur à un scénario cousu de fil blanc.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 17 janvier 2024
    John McClane a de nouveau des soucis avec sa femme. Et ça le mine.

Quand un "méchant" demande qu'il intervienne dans son plan machiavélique, l'inspecteur Cobb est obligé de le retrouver et de le réintégrer à son poste.

Très rapidement il trouve sur sa route Zeus Carver qui va l'aider dans cette journée en enfer.

Une fois de plus c'est efficace, explosif et truculent. Oui oui. Et puis le duo Bruce Willis/Samuel L. Jackson fonctionne à merveille. Ca va vite, les mauvais sont à nouveau allemands et bien stéréotypés, les gentils n'ont peur de rien. Je recommande !
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 31 décembre 2023
    C'est l'inverse de Piège de Cristal : l'espace n'est plus réduit (la tour), mais étendue (New-York tout entier).
    Mon préféré des trois. Bon duo avec Samuel L. Jackson.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 12 décembre 2023
    Le meilleur Die Hard à mon humble avis. Le scénario, le jeu dans New York c'est génial. Et le duo Willis / Jackson fonctionne à merveille.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 12 septembre 2023
    Le meilleur film de la saga action non stop,et un duo Willis-Jackson qui nous fait regretter de ne pas les retrouver dans les 2 autres suites
    EZIX
    EZIX

Publiée le 24 août 2023
    Une journée en enfer est la suite de Piège de cristal. C'est, à vrai dire, le même type de film, juste pas le même scénario. On y retrouve de l'action, de la haine, de l'humour : en gros, du Bruce Willis. Si vous aimez les films avec Bruce Willis, vous allez aimer celui-ci. C'est une histoire policière avec de l'action et un antagoniste vraiment puissant. Le jeu d'acteur de Samuel L. Jackson est vraiment bon, et il apporte une touche de folie et de sérieux au duo avec Bruce Willis.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 juillet 2023
    « spoiler: RE-spect. Maintenant, qui sont les méchants ? Des types qui vendent de la drogue. Des types qui ont des armes à feu.

En 1995, John McTiernan revint pour achever la magistrale trilogie Die Hard du XXe siècle avec autant de brio que lorsqu'il l'a commencée en 1988.

Toujours aussi habilement écrit, réalisé, joué et monté, ce troisième épisode voit spoiler: le frère de Hans Gruber
    imposer un règne de terreur à la ville de New York.

Le jeu machiavélique qu'il impose au NYPD, et au lieutenant détective McLane, s'avère spoiler: finalement n'être qu'un prétexte pour s'emparer des réserves d'or de la Federal Reserve Bank de New York, tout en se faisant passer pour un philanthrope. La marque de ces terroristes, politiquement extrêmes en apparence, qui ne sont finalement que des anarchistes véreux, avides de pouvoir, sans sens du devoir, de l'effort ou de l'honneur

Bruce Willis campe un John McLane usé dans un magnifique duo avec Samuel L. Jackson, qui interprète également l'un de ses meilleurs rôles.

4.8/5
    Martin Rch-Piantino
    Martin Rch-Piantino

Publiée le 24 juillet 2023
    Pourquoi écrire une critique sur Die hard 3 aujourd'hui ? Sa qualité n'est plus à prouver et il est déja inscrit au panthéon des films d'action. Alors pourquoi ? Pour partager un resenti. De mémoire d'enfance, c'est, je pense, le film qui m'a fait aimer le cinéma, passer un cap. Il y a tout dans ce film : l'action à son sommet, l'ambiance géniale et la façon de filmer qui puent les années 90, le buddy-duo iconique de Jonh McClane & Zeus, Simon Gruber, la musique, les rebondissements, le contre-la-montre, New-York, les effets spéciaux réels et palpables. C'est tant de choses marquantes, la scène du début à Harlem, les cabines téléphoniques, la course en taxi dans Central park, ce plan où Brucy et Samuel courent avec le World Trade Center en fond, Jerry, l'école McArthur, la VF de Bruce Willis, une prouesse qui prouve le talent de John McTiernan.
    Un des films d'action ultimes, sans aucun doute.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 juillet 2023
    Troisième volet pour cette saga avec John Mc Clane.
    On reprend la recette des deux premiers: un bon scénario, de l'action et de l'humour.
    On prends toujours du plaisir, un bon blockbuster.