Les Condamnés
    2,4
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Condamnés ?

Brice M
    Brice M

Publiée le 11 novembre 2007
    Je met trois étoiles, car on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est quand même le but principal. Ensuite, je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a une inspiration de battle royal, mais bon, est-ce vraiment grave...
    LE film détient tout de même un scénario original et du moins captivant, il s'adresse à un public cherchant de l'action bourrins et rien d'autre.
    Dans sa catégorie, ce film empoche une bonne place. à conseillé quand même pour une soirée entre ami.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 1 février 2008
    une histoire plus ou moins déja vu dans "Battle Royal" mais cela ne gache en rien le film on s'approche aussi du film sur la tv réalite "Live" a dire mais ou va s'arrêter tout ça!!mais pour nous spectateurs c'est du bon!!
    Publiée le 7 avril 2008
    Sous ses allures de film de baston pour bourrins se cache une excellente surprise: une diatribe virulente et percutante du monde de la tv réalité, de la puissance omnipotente d'internet, de la désinformation et de la scénarisation quotidienne des images diffusées par nos plus puissants médias...
    Publiée le 8 novembre 2011
    Ce film est profondément mauvais. Ce battle royal-like n'arrivera pas, et ce, tout au long du film, a apporter de crédibilité. Ne peut trouver sa place qu'au fin fond d'une cuvette.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un film qui se regarde sans déplaisiret je m'attendais à voir des prises de catch dans tout les sens mais non la WWE a su maitriser.
    Publiée le 5 mars 2008
    Les 3/4 du film sont des combats médiocres, des scènes irréalistes, grossies + de la morale américaine à 2 balles. Les dialogues sont compréhensible même avec un litre de bière dans le ventre et en plus c'est pas marrant.
    Totalement inspiré de Battle Royal, ce film est simplement Royale Bouse!
    Publiée le 10 avril 2009
    J'étais partie pour mettre zéro étoile en raison de l'indigence affligeante de ce film, mais après tout, et comme le souligne à juste titre le personnage du producteur, on reste quand même retenus par cette fascination de regarder ces as du catch se taper dessus et de savoir dans quel ordre ils vont se dégommer entre eux, même si on sait évidemment que c'est le gentil US marines emprisonné injustement qui va s'ériger à la fin en redresseur de tort, tel un flamboyant Bruce Willis dans la série des Die Hard -la présence en moins.
    A regarder une fois par curiosité et histoire de se forger sa propre opinion, mais une fois que c'est fait, fini, on passe à quelque chose de plus surprenant, matière première d'un film à mes yeux.
    Publiée le 3 juin 2010
    Attention débranchez le cerveau et mettez play!
    En soit il n'est pas plus nul qu'un autre film et se laisse bien regarder, je ne me suis pas ennuyé perso
    On va dire que c'est le Battle Royal du pauvre
    Publiée le 28 novembre 2008
    Ce film est d'une nullité sidérante. Une sorte de battle royal, que j'avais déjà détesté d'ailleurs, avec des masses de deux mètres de haut qui se bastonnent la gueule. Le scénario et les dialogues sont d'une médiocrité indigne de l'intelligence commune. Le pire, c'est que cet étron cinématographique se veut donneur de leçon et moraliste. Notre intérêt et notre fascination malsaine pour la violence, ferait de nous, les complices passifs de dérives morbides. En soit ce thème pourrait s'avérer passionnant s'il était bien traité. Mais là c'est trop caricatural, pachidermique et vulgaire. A éviter hormis pour les fanas de nanars.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Après un "the marine" nul, les catcheurs se remettent en scène dans un film mieux réussi. Peut-être une faiblesse sur le scenario mais l'histoire tient debout. Reste les scènes d'actions mais je passe de commentaires...
    Publiée le 6 juin 2013
    Dix condamnés à mort, venus des prisons les plus malfamées du monde, se voient offrir une chance de liberté en échange d’une participation forcée à un jeu de massacre destiné à être diffusé sur Internet. Comme les Highlanders, il ne peut en rester qu’un à l’issu du jeu et dans un temps imparti (si ou plé), sans quoi le bracelet (bourré d’explosif/ne pas toucher, merci) autour de leur cheville les réduit en miettes. L’heureux élu où plutôt le survivant sera libre et touchera même une prime. Le théâtre de leurs affrontements est une île perdue, truffée de caméra. Après avoir été jeté (si, si, c’est le mot) sur l’île, la lutte pour la survie de chacun commence… Le synopsis laissait augurer un sacré carnage. Mais non, qui aurait cru que le film éviterait le bourrinage intempestif malgré la présence en tête d’affiche d’un monolithique catcheur et d’une meute de mines patibulaires ? Si le concept du Survival Island n’est pas nouveau, cette honorable série B a le mérite de s’attacher autant au fond qu’à la forme du récit sans minorer pour autant l’esthétisme des scènes chocs. Du coup, la course haletante que promettait l’idée de départ s’effrite au profit d’une confrontation plus (hum) cérébrale, dirons-nous. Sont pointés du doigt les dérives d’Internet et son emprise sur le consommateur avide d’horreurs et donc complice. De fait, on a l’amère impression d’assister à une chasse à l’homme anémique, tant les scènes d’action sont timides et fades à l’image des combats que le réalisateur tente vainement de remplir à grands renforts de plans vidéo-clipés qui viendront rapidement à bout de vos nerfs oculomoteurs. Les acteurs, eux, s’en sortent sans trop de casse, leur performance se limitant à leurs compétences physiques. Le lutteur Steve Austin campant un héros atone, il n’y a guère que Vinnie Jones d’Arnaques, crimes et Botanique qui parvient à tirer son épingle du jeu en cabotinant à mort. Au final, un bon divertissement dont le spectateur bon public aurait tord de se priver.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 17 novembre 2019
    Un film dont le concept est intéressant, et qui montre jusqu'à quel point on est prêt à aller pour divertir son public, peut être même en renonçant aux droits des individus à travers cette télé réalité. Toutefois le film manque de budget et les combats sont assez brouillon. Hormis l'histoire, une ambiance assez lourde, dommage
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bourrin et plutôt bien fait ; rien de mémorable mais tout à fait honnête pour un film d’action. Sur fond de jeu de téléréalité où les candidats doivent s’entretuer, le petit côté moralisateur marche d’autant mieux que la violence, bien qu’assez crue, n’est pas déballée à l’écran et ne prend donc pas le spectateur pour un sadique. Après, ni les personnages ni l’histoire ne volent bien haut, mais en même temps ça n’y prétend pas…
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un concepte sympa combiné avec de bonnes bastons , cela fait un film sympa a regarder.Ce film veut montrer implicitement la violence de notre société et comment les médias s'en servent pour faire du chiffre !
    Publiée le 4 février 2008
    Un bon film d'action qu'on a plaisir a regarder avec de bonne scenes d'actions.On aprecie la prestation de Steve Austin aui, je me repete, joue le role de son perso a la WWE, a dire l'americain bourrin qui discute les ordres et qui emmerde les hauts places. On est content de voir Vinnie Jones qui impose par son charisme.