Les Condamnés
    2,4
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Condamnés ?

Publiée le 8 septembre 2010
    Un bon petit film lorgnant du coté de la série B, le pitch de départ est grandement inspiré de Battle Royale, et le film l’est pas mal aussi mais la violence est beaucoup moin présente, elle est plus légère ici…

On échappe pas a de nombreux clichés et les "méchants" et "gentils" sont très caricatural, mais globalement on passe un très bon moment et on ne s’ennuie pas !
    Publiée le 3 janvier 2008
    The Condemned est une nouvelle prod de la WWF (la fédération internationale de catch pou ceux du fond !).
    Comme d'hab, ces gros bourrins ont confié le projet à un réal inconnu et le rôle principal à une de leurs star le trés bovin Steve Austin dont le charisme équivaut à celui d'une huître.
    Le scénario se la joue battle royale avec des vilains condamnés à mort musculeux à la place des lycéens déchaînés et pretend disserter sur les dérives de la télé-réalité.
    Si l'idée n'est pas mauvaise de prime abord, on déchante vite à la vision de ce machin : la soi-disant réfléxion évoquée ci-dessus est bâclée et prétentieuse, la réalisation sans génie et les acteurs...ha,ha,ha ! De plus, le film distille une morale réactionnaire (je n'y suit pas forcémment opposé étant fan de "vigilante movies", mais il faut que la mise en scène soit marquante et l'histoire bien menée comme dans l'excellent Man on Fire) et le patriotisme américain à 2 balles encore plus lourd que chez Michael Bay (c'est dire !).
    Bref, excepté une ou deux scènes d'action pas trop mal et la performance de Vinnie Jones dans le rôle du salopard de service, il n'a rien à sauver de ce naufrage.
    soft78
    soft78

Publiée le 9 juin 2008
    De l'action, beaucoup de violence et ... et rien d'autre.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Un bon film d'action où chacun doit se battre pour sa propre survie, même si le concept relève du déjà, le film a de bonnes scènes d'actions, et du punch, à voir pour se divertir
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 27 mars 2010
    Boarf, c'est une daube bourrin. J'ai pas trouvé grand chose de bien, peut être une ou deux scènes de fight. Il y avait effectivement une idée de départ sympa mais beaucoup trop de clichés fadasses et une mise en scène merdique rendent le film vite nullissime. A voir sur Dailymotion, c'est suffisant ;-)
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un petit film d'action simpliste mais qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux! Entre koh lantha et battle royale!
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 21 octobre 2010
    Alors que dire, globalement c'est une pale copie de "battle royale" qui selon moi manque cruellement de scénario ; en gros Huit Mec bien costauds qui s'entre tue sur une île. Mais bon ça reste un film avec un peu d'action. Good watching...
    Publiée le 25 mars 2008
    En fait le truc c'est qu'ils veulent dénoncer la culture MTV ou chsais pas quoi qui pousse les gens à un espèce de voyeurisme morbide (plus c'est trash, plus je regarde) mais en faisant un film MTV pour jeunes ados. Pour une bonne qualité, il aurait fallu s'en foutre du bonus financier qu'offre le PG -12 et faire un film ultra violent classé PG -17. Mais avec de la violence bien choquante et bien dégoutante comme le fait Rob Zombie.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Mouais alors ce film pareil qui The Marine pas terrible du tout seul Vinnie Jones en méchant reste convainquant est encore
    Publiée le 21 novembre 2007
    Rien à dire ce film est excellent. L'action est bien au rdv, les effets spéciaux sont tres bien réalisée et les cascades sont géniales. Les décors et le paysage sont superde, puis les acteurs joue tres bien surtout, Steve Austin qui offre une excelentte performance. Un film d'action à voir pour tout les fans du genre.
    Publiée le 13 août 2010
    Qui n'a pas rêvé d'un Battle Royale à la sauce ricaine: le voilà. Mené par Stone Cold pour les connaisseurs, ce film d'action déçoit à quiconque aurait vu l'original car moins subtil, moins marquant, moins poétique.
    Reste un divertissement de bonne facture qui a le mérite d'allier une distribution de molosses de premières catégories et un scénar' des plus alléchants.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 24 novembre 2007
    On passe un bon moment mais parfois on ne voit absolument plus rien dans les scénes de baston (c'est dommage c'est le meilleur). Enfin une fin pas si mal que sa, si on fait abstraction des clichés (l'américain c'est le plus fort et le plus gentil !!!) et du FBI dont faudrai m'expliqué la présence ???. On passe un bon moment.
    Publiée le 16 février 2008
    Un metrage sincere,beaucoup d'action de bon acteur et enormement de violence!
    Un bon scenario,un pseudo survival qui se rend efficace!
    A deguster..
    Horacle
    Horacle

Publiée le 9 juin 2010
    Un battle royal à la sauce occidental et avec des hommes, des vrais! On ne s'ennuie pas une seconde, même si j'aurai préféré quelques participants en plus. Peut-être un avant propos à ce que nous réserve dans le futur les real-tv de mauvais gout.
    Publiée le 25 octobre 2008
    Un très bon divertissement avec des acteurs charismatiques, en espérant que les chaînes de télévision ne s'inspire pas de l'incroyable scénario de ce film !!