Les Condamnés
    2,4
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Condamnés ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 20 septembre 2011
    Un bon film, avec beaucoup d'actions et un peu d'émotions, mais après rien d'original, ce n'est qu'une dérive du film japonnais de Kinji Fukasaku : "Battle Royale", car on y retrouve les même principe, une île perdu, des bracelet qui explose, la survie pour une seule personne à la fin.
    Publiée le 18 juin 2011
    Film développant un scénario très intéressant avec un très bon Steve Austin.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 décembre 2013
    Bien long ce jeu de massacre. Evidemment irréaliste et loufoque. Si ce n'était que ça se prend au sérieux, ce ne serait qu'un moindre mal. C'est téléphoné du début à la fin, et les surprises sont absentes tout comme le suspense. Lieux communs et clichés parsèment l'intrigue qui n'en est pas une. Une suite de scènes, dont certaines bien répétitives, car le sujet ne se prête guère à la digression philosophique. L'ennui attend le spectateur au bout de quelques minutes, même s'il apprécie le genre "survival", car il ne trouvera rien de bien original ici.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2008
    Après See No Evil (2006) et le catcheur Kane dans le rôle titre, on retrouve la WWE (World Wrestling Entertainment, il s’agit d’une des plus importantes fédérations de catch au monde) une seconde fois à la production de ce film d’action, toujours au côté de Lions Gate Films (à qui on doit la saga Saw).
    Réalisé par un novice : Scott Wiper, qui en est à son premier long-métrage, c’est avec The Condemned (2007) que l’on retrouve toute la team de la WWE au sein de cette Série B bourrée en testostérone, en stéroïdes et en références cinématographiques (bravo pour l’originalité !), on pourra ainsi citer les plus importants comme la saga Asiatique Battle Royale 1 & 2 (2001/2002) où une classe d’étudiants se retrouve sur une île déserte pour s’entretuer, et enfin, My Little Eye (2002) ou encore The Truman Show (1998) pour le côté Big Brother et où le producteur passe pour le méchant de service.
    Dans les rôles titres, on retrouve donc ici toute une palette de catcheurs et de culturistes en tous genres, dont les plus connus : Steve Austin & Nathan Jones. Sans même voir le film, on se doute que celui-ci n’ira pas bien loin, et c’est le cas en effet, la trame initiale est prévisible et ne permet jamais au film de décoller, c’est tout juste s’il parvient à distraire.
    La fin quant à elle est d’un ridicule en tout point, confirmant ainsi le faible potentiel du film ! A réserver aux « mâles » qui aiment le catch (donc, à voir entre potes) !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 19 février 2014
    Ce film reprend un peu le film asiatique sur une ile mais avec une morale un peu différentes mais je préfère le film asiatique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2015
    Bon ben une fois n’est pas coutume mais je suis plutôt sur une bonne série de film en ce moment et je m’attaque donc à une autre surprise un peu inattendue, à savoir Les Condamnés avec Steve Austin.
    Ce dernier commence à remonter dans mon estime avec quelques réussites dans mes derniers visionnages de sa filmographie, et Les Condamnés en est une bonne.
    Le film a déjà un atout : il est carré. Franchement dans ce genre de film d’action c’est clairement un bon point, car tout devient déjà nettement plus divertissant et attrayant qu’en une série B bourrine ne fait pas de détours continuellement et ne cherche pas à casser l’action avec des pauses pseudo-philosophiques toute les cinq minutes. Aussi attendez-vous à un rythme percutant qui fait très bien passer le produit. Le film est carré aussi en matière de scènes d’action. Simples, violentes, sans concession, le film sait se montrer brutal et parfois dérangeant pour les personnes sensibles, mais c’est efficace. Il faut dire aussi que Les Condamnés propose une bonne galerie d’acteurs qui font leurs armes dans le domaine de l’action et on peut le comprendre : Steve Austin donc, Vinnie Jones, Nathan Jones pour ne citer que les trois « têtes-d’affiches », sachant que le dernier Jones n’apparait pas beaucoup cependant. Steve Austin a toujours l’air un peu handicapé de sa carcasse, c’est un fait, et il peine toujours à être franchement charismatique, mais il assure bien les scènes d’action, et il est confronté à un Vinnie Jones déchainé en méchant de service. A noter aussi les bons seconds rôles, notamment venant de ceux qui gèrent le jeu en question.
    Alors au niveau de l’histoire c’est basique, avec un survival classique qui rappellera pas mal de film déjà sortis sur le sujet. Après il fallait faire efficace, et comme je l’ai dit c’est efficace à défaut d’être imaginatif. L’ensemble est violent, tendu, il y a quelques scènes jouissives sur la fin, et globalement c’est du divertissement bourrin et brutal qui roule bien.
    Visuellement on sent un budget assez confortable qui permet quelques effets pyrotechniques de qualité, et de s’emparer de décors bien choisis et bien filmés. Le réalisateur se montre plutôt pas mal, gérant bien l’action, gérant bien les décors, donnant de la nervosité à sa mise en scène sans pour autant céder aux dangers de la réalisation « épileptique » comme sait si bien le faire un certain Keoni Waxman. Pas désagréable donc visuellement, Les Condamnés assure là aussi dans ce compartiment. Un peu déçu en revanche par une bande son qui aurait pu être beaucoup plus percutante, incisive.
    Les Condamnés restent en tout cas un film bourrin qui plaira aux amateurs et qui fait plaisir à voir, même si le thème utilisé est maintenant un peu trop conventionnel. Enfin, la recette continuera sans doute de fonctionner pour encore pas mal de temps, et je dirai que temps que le film l’exploite avec honnêteté et dans le but d’offrir un produit généreux à ses spectateur, alors pourquoi pas. 4.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 septembre 2011
    Un action movie qui pouvait devenir un très bon film mais qui fait l'erreur de tomber dans l'action a outrance sans limite... Comme une version moderne du "Prix Du Danger" d'Yves Boisset , le scénario développe la relation entre le spectateur et son degré de tolérance , pousser les limites de la morale et utiliser la liberté d'Internet dans le mauvais but , une idée assez intéressante et suivi mais ce n'est pas la que le problème du film réside . Ancien catcheur devenu "acteur" , Steve Austin n'est pas encore au point comme la majeure partie des seconds rôles , exception faite pour Vinnie Jones qui est le seul a bien s'en sortir avec un rôle sans limites et qui lui laisse une liberté de ton amusante ! Un vrai bordel , c'est comme ça que Scott Wiper semble vouloir filmer , avec des scènes de combats dantesques mais bousculer par une mise en scène épileptique et une bande-son pas mauvaise mais terriblement assourdissante !
    Un film regardable , un bonne idée mais qui finit comme un action movie banal .
    Publiée le 15 février 2013
    Ce film est nul tout simplement. On ne s'attend pas à quelque chose d'exceptionnel mais un minimum quand même. La seul chose que j'ai trouvé bien c'est spoiler: l"explosion de l'hélicoptère à la fin
    qui est bien faite. C'est tout
    Publiée le 15 décembre 2012
    Concept alléchant, résultat aberrant. Le coup du musclor qui tire sur tout ce qui bouge, moi personnellement, je n'en peux plus, pas la moindre surprise...une déception.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 26 septembre 2013
    Un mix moyen entre Battle Royale et Running Man, moins bon que ses inspirations.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 4 novembre 2012
    Fiction? Réalité? Fiction? Réa...? Pour un film de cette petite envergure ; chapeau, bonne mise en scène et vivant.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 27 juillet 2010
    un genre de battle royal à la ricain loin d'être exceptionnel mais ca se regarde!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 novembre 2015
    Un concept intéressant qui est exactement le même que dans "Death Race" (sorti, 1 an plus tard), mais sans les voitures puisqu’on retrouve le même but celui d'éliminer tous ses concurrents et être le dernier survivant de l'île pour gagner sa liberté. L'idée est bonne, mais l'exécution beaucoup moins, si je devais choisir un film dans le même genre, mais en plus divertissant, je prendrais "The Tournament" avec tous les tueurs en série qui s'affrontent pour remporter la récompense. Le problème de ce film, c'est que le réalisateur a trop voulu en faire, déjà le fait qu'un des participants ne soit pas un vrai méchant détourne le sujet puisqu'ils sont obligés de nous expliquer son histoire et ça donne des scènes en parallèles inutiles qui casse le rythme. Ensuite, Scott Wiper, qui est aussi le scénariste, cherche à faire du fond sur la violence qui est accessible à tous sur internet et une fois de plus, c'est totalement inutile. Bref, un film qui aurait pu être bien divertissant et sans prise de tête et à la place, on a un film tout juste regardable qui est bien trop inégal.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 avril 2015
    Le Battle Royale américain, avec de l'action beaucoup moins fun et des dialogues moisis. Une scène m'a quand même marquée, celle où Vinnie Jones décharge son MP5 avec colère. Une scène clé du film et la seule qui vaille le coup d'oeil.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 avril 2018
    2,5/5 Moyen. Histoire simple et déjà vu, jeu assez grossier, quelques incohérences et quelques clichés. Le catch n’est pas loin... Ceci dit, en tant que film d’action bourrin, ça se regarde bien et on peut même apprécier le moment (même si on ne le regardera pas 2 fois). Sympa quand même.