Repo! The Genetic Opera
    3,4
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Repo! The Genetic Opera ?

Publiée le 14 juillet 2013
    Très très bonne surprise, je ne suis pas fan de tout se qui est film musical, mais la tout est très bien fait les musiques prenante, les acteurs sont de très bonne facture (même hilton), tout est vraiment bien réalisé.
    Publiée le 27 février 2013
    Un film qui ne ressemble pas à un autre !
    D'abord, c'est une comédie musicale, mais sur le thème gothique. Et puis l'intrigue se passe dans un futur de science-fiction où les accessoires génétiques ont corrompu la race humaine.
    L'intrigue est sympa, les décors et costumes bien travaillés. Mais ce qui fait que ce film est vraiment bon réside dans son excellente BO !
    Une BO tantôt rock, tantôt gothique où les acteurs s'en sortent très très bien.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film n'a pas été distribué en France lorsque l'on voit certains navets distribués.....
    Publiée le 17 avril 2010
    Repo! The genetic opera est sans doute l'un de mes films culte! Une histoire original, des acteurs qui chantent parfaitement bien, et des chansons qui diffèrent de personnage en personnage. Au départ, je me demandais sincèrement ce que ça donnerait, mais la bande annonce m'intriguais trop, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir ce que ça donnais, je l'ai donc loué, et je suis vite tomber amoureux du film! Je l'ai réécouté encore et encore, une splendeur à l'état pure!
    Publiée le 10 février 2010
    Immédiatement culte... Je ne peux qu'être d'accord ! Du début à la fin ce film nous emmène dans un univers très gothique et très entraînant et aussi bien gore...
    Le sujet est maîtrisé, les protagonistes nous offrent un chant incroyable et le scénario est magnifique...
    Même la présence de Paris Hilton ne dérange pas ! Elle se joue elle même en même temps...
    Vous aimerez, ou pas, mais il est indéniable que ce film a du style !
    Publiée le 21 novembre 2009
    Enfin DARREN LYNN BOUSMAN réalise autre chose que SAW 2,3 et 4. La preuve, il fonctionne.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Avant de vous livrer ma critique, une question: connaissez-vous le Marmite ? Le Marmite, c'est une confiture anglaise qui a une regle fondamentale: soit on aime passionement, soit on deteste de tout soncoeur.

Et bien, Repo! est comme le Marmite ! Soit on adore, soit on hait !

Dans mon cas, j'ai adore: Les scenes de comic book, l'humour noir, les chansons rock psychedeliques, les personnages uniques et profonds, l'histoire tragique et qui vous tient en haleine, les acteurs, et bien sur, la qualite artistique des images !
    Normalement, je deteste le gore, les films d'horreur, mais ce film, sans glorifier la mort comme Tarantino, reussit a vous faire rire des scenes de gore (le Repo Man utilisant un corps comme poupee de ventriloque m'a tuee de rire).

Il y a egalement les acteurs: Anthony Steward Head et sa double personnalite (se reflectant jusque dans sa voix) est incroyable, Alexa Vega a bien grandi depuis Spy Kids, Terrance Zdunich est diaboliquement charmeur, et Sarah Brightman est magnifique, sa voix d'opera envoutante!

Mais la vraie surprise, c'est bien sur Paris Hilton. Oui, vous avez bien lu, Paris Hilton ! La blonde abrutie qui s'habillait tout en rose et se shootait tous les soirs reapparait... en gothique ! Son role de riche heritiere qui se change le visage tout le temps et a la voix profonde et sexy lui va a la perfection, et pour une fois, elle joue bien !

En bref, malgre une fin un peu trop rapide, ce film est une merveille a devorer en cachette de vos parents et a chanter tout le temps !

Une suite, par pitie !
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 mai 2017
    Ce film souffre vraiment d'un manque criant de moyens! On a l'impression de voir un téléfilm ou un film série Z. Le réalisateur y est aussi pour beaucoup tant il manque de talent de mise en scène et ceci malgré un scénario plutôt original.... Brian Yuzna ta relève est assuré!
    Pour le reste , c'est très moyen et on a vraiment du mal à finir le film tant l'histoire est cousu de fil blanc et que passer 01h30 non stop à écouter des chansons plus ou moins réussi ça fatigue!
    Enfin un réalisateur qui porte bien son nom!
    Publiée le 11 janvier 2010
    Bon franchement c'est un grand gâchis car la matière était là : de bons comédiens, des effets spéciaux plaisants, un univers débridé, de bons chanteurs... Mais le problème c'est que Bousman ne fait que ce qu'il sait faire : de la bouillie. Visuellement c'est très brouillon, très riche, trop de bordel à l'écran tout le temps. L'histoire est un peu niaise mais bon ça pourrait passer. Mais la partie musicale se plante complètement : les chansons sont simplement des répliques chantées, on cherche les rimes, ça sonne pas bien, ça braille, c'est pas en rythme et ça colle pas avec la musique genre rock symphonique. Au final même Anthony Stewart Head, pourtant un habitué du musical (il a joué Frank dans le rocky horror show à Londres pendant pas mal de temps, il a démontré ses talents de chanteur dans l'épisode musical de Buffy et son album "Music for elevators"), semble tarte et à côté de ses pompes. Dommage, quel gâchis.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Si Hitler revenait un jour et qu’il voyait ce film il rassemblerait son armée rien que pour exterminer l’équipe qui a commit cette horreur et les goths en général. Et vous savez quoi ? Bah quand ce sera fait on lui donnera une médaille. Si les frères Lumière voyaient ce crime ils bruleraient leurs prototypes et nous nous contenterions encore de lanternes magiques, braves machines bien incapables de transmettre au monde le tas de gerbe qu’est « Repo ! The Genetic Opera ». C’est au-delà de la merde, c’est la fin de la civilisation.

Il faut supporter un flot véritablement interrompu de « chansons » dont la seule vague trace de musicalité est l’allongement insupportable de la dernière syllabe de chaque phrase (« prends tes medicameeeeeeeeents » « oui papaaaaaaaaaaa » « c’est bien ma filleeeeeeeeeeeeeee » « je t’aime papaaaaaaaaaaaaa »). A la fin du film aucun refrain ne reste, aucune rime, aucun couplet… Pour la bonne raison qu’il n’y en a pas : il vous faut imaginer des dialogues normaux (mais en plus merdiques) avec juste un tremolo faux et poussif sur la dernière syllabe ET C’EST TOUT. Dans l’ensemble du casting PERSONNE ne sait chanter ou n’a seulement une voix potable. Et derrière ça vous avez une « musique » commise par Yoshiki Hayashi de X-Japan qui suffirait à faire instantanément tomber en panne tout ascenseur qui se respecte.

Il parait que c’est un opéra, mais écoutez moi bien car je suis extrêmement sérieux : je suis quasiment certain que Mozart l’Opéra Rock est largement meilleur que ce coprolithe liquéfié, qu’il représente une insulte bien moins grave à ce genre que je défend bien que je ne l’aime pourtant pas. Oui, je n’aime pas l’opéra mais j’éprouve désormais une indéfectible sympathie pour ce genre si régulièrement bafoué par la chienlit et les pires rebuts de ce qui touche vaguement à la musique.

Vous en voulez encore ? Paris Hilton a un assez gros rôle au sein de cette chose et elle n’a même pas l’air spécialement mauvaise en surnageant dans cette mélasse fécale de bras cassés où barbotent une des tarlouzes de Skinny Puppy et Anthony Head (Giles dans Buffy).

Le scénario est tellement honteux que l’on se dit que les plot-holes sont dues à la miséricorde de la pauvre équipe de monteurs qui a viré quelques scènes pour alléger son fardeau. Leur geste salvateur suffit-il à les dédouaner d’avoir participé à cet acte de vandalisme ? Je ne pense pas, le droit de retrait ça existe merde ! Malgré tous ces vains efforts, l’histoire coule comme une diarrhée dans des décors en carton-pâte moches, épaulés par des images de synthèses même pas dignes d’un mauvais jeu vidéo de la dernière décennie.

Il n’y a que deux moments où l’on ne se sent pas agressé : quand le père tarte la chiure qui lui sert de progéniture et qui tient lieu d’héroïne ; et l’apparition furtive d’une DJ au glorieux faciès de dame-pipi. Cela représente exactement 4 secondes de répit au milieu de ces 97 minutes vomitives. Enfin vomitives, ce n’est pas le spectateur qui vomit, c’est cette chose qui se prétend film qui vomit sur les cinq sens des innocentes créatures qui ont eu le malheur d’appuyer sur Play.

En fait dans Ring, c’est ce sous-produit de dégénérescence avancée qui aurait dû servir de cassette qui tue. D’ici une semaine je vais passer un IRM complet pour voir l’étendu des dommages provoqués par ce condensé d’agression sensorielle. J’en ai vu pourtant des bouses, des films hideux, fauchés, mal foutus… Mais le cinéma d’exploitation philippin ou turque est à remettre dans un contexte et une vision du cinéma particulière avec ses contraintes propres. Repo ! n’a pas la moindre excuse. Si les merdes pouvaient chier, un gros plan fixe de deux heures sur leurs chiures serait plus supportable que de revoir ce monument de nullité qui nous fige dans une telle consternation qu’il n’est même pas possible de le prendre au second ou troisième degré.

Je pense que c’est le juste châtiment de Dieu, fait pour punir les goths (qui l’ont bien mérité) et les cinéphages trop curieux. J’aurais pu en vouloir aux deux fous qui m’ont entrainé dans ces 3/2 d’heure de souffrance, mais je pense que leur punition est venue d’elle-même… Je ne leur en tiendrai donc pas rigueur et leur fait part de ma sympathie et de mes vœux de prompt rétablissement.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Ca n'est pas mon genre de film à la base, mais je dois avouer que celui-ci est vraiment pas mal. Plus proche d'un theatrical filmé que d'un film en tant que tel, on peut y trouver de bonnes chansons rock, avec un Anthony Head qui se déchaine : rien à voir avec un Disney chantonnant donc. Maintenant... Les chansons s'enchaînent de façon trop rapproché, il n'y a aucune pause pour se permettre de marquer le passage de l'une à l'autre, le manque de passage plus calmes qui pourraient permettre de discuter (à la High School Musical) se fait clairement sentir et nous détache de la trame. Dommage, le potentiel était présent !
    Publiée le 11 octobre 2009
    Je suis tombé sur ce film par hasard après que Wikipédia m'ai renvoyé plusieurs fois dessus car des personnes qui j'apprécie sont dedans (M. Head, et Miss Creager de rasputina pour ne pas les citer).

J'ai été vraiment bluffé par cet opéra gothico-post-apocalyptique qui est un pur ovni cinématigraphique! L'ensemble possède une touche bien particulière autant musicalement que visuellement. L'univers est vraiment intéressant car il accent nos travers en prédisant que dans l'avenir on ira se refaire les organes comme on se refait le nez... quitte a aller les piquer chez les pauvres!

L'intrigue est bien menée et on la suit avec grand plaisir... mais je regrette seulement que le propos du film tourne d'avantage autour de l'émancipation de Shilo plutôt qu'autour du Repo, qui est un bien meilleur personnage a mon sens...

Un film a voir, incontestablement bizarre donc je doute qu'il plaise a tout le monde... Mais il ravira sans aucun doute ceux qui se laisseront happer par cette atmosphère et cette musique
    Publiée le 22 mars 2014
    Rien de moins que le plus beau rôle de Sarah Brightman au cinéma.
    Tout est dit.
    Courez-y!
    Publiée le 7 février 2011
    Très bon film cependant je trouve étonnant qu'Allociné n'est pas fait le rapprochement entre ce film et Repomen avec Jude Law...le fond de l'histoire étant similaire.
    Publiée le 8 mai 2010
    Quelle surprise ! Je ne suis pas un grand fan des 'Comédies Musicales' ( mais là on va dire que c'est une comédie dramatique musilcalement extreme xD) ...

Des décors somptueux , des acteurs irreprochables , des morceaux superbes , une ambiance prenante et très sombre , bref une chef d'oeuvre dont je ne vois rien à redire :)