Invisible
    2,8
    1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible ?

Publiée le 6 mars 2021
    La copie du film Suédois "DEN OSYNLIGE", qui est de 2002. La fin est beaucoup moins glorieuse et plus réaliste que ne l'a été Invisible. Invisible est émouvant, le scénar "ricain" nous colle au siège. Il fait naître envers le spectateur deux choses, la première l'amour qui va rapprocher et unir Annie (Margarita Levieva) & Nick Powell (Justin Chatwin). Une romance limite "gothique". Mais aussi "mièvre" que le récit se veut, il n'en demeure pas moins visionnable.
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 12 novembre 2020
    Une esthétique certaine des personnages, des scènes, des lieux, des ambiances, du rythme.
    A part cela, on peut se passer de voir ce scénario cousu de fils blancs et de bons sentiments.

Publiée le 17 mars 2020
    Film a petit budget et équivalent pour les adolescents de "Ghost". Avec Nick Powell (Justin Chatwin) ignoré par sa mère célibataire yuppie et une adolescente rebelle Annie Newton (Margarita Levieva). Rien de plus à dire....
    Publiée le 22 octobre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film. Poignant ce filme est une véritable madeleine de prouste de mon adolescence.
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 6 mai 2018
    On passe un bon moment à regarder ce film. les personnages sont carismatiques et le suspense au rendez vous
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 juillet 2016
    A mi-chemin entre thriller et fantastique, ce film sort des sentiers battus : mise en scène d'ados convaincants, atmosphère pesante, coeurs déchirés, ambiance plombée, violence contenue, vision tout à fait particulière d'une vie (temporaire) juste avant la mort (définitive).
    L'ensemble est prenant !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 septembre 2015
    Une excellente idée de départ qui rappelle un peu ghost pour son côté "au-delà" mais qui prend plus le partit d'une course poursuite contre .... la mort.
    Les personnages sont bien travaillés et les liens qui les unissent vont s'ecalircir peu à peu pour nous mener à un final assez émouvant.
    A voir
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 février 2015
    Malgré de nombreuses critiques négatives, je trouve ce thriller fantastique très beau et très intéressant. Ce qui est intéressant, entre autre, spoiler: c'est que Nick n'est pas tout à fait mort mais qu'il est entre la vie et la mort donc ça change des films fantastiques qui, dans ce domaine là, ne traitent en général tout simplement que de la vie après la mort.
    Le scénario est donc très bien foutu, personnellement, je ne me suis pas ennuyer une seconde même pendant des scènes peut être un peu longue, je m'attendais à un film niais pour ados mais au contraire, ce n'est pas du tout le cas surtout que là, il n'y a pas la habituelle happy end où tout le monde rit et tout le monde s'aiment, la fin montre justement que la vie n'est pas toujours rose mais pourtant, elle reste très belle et très émouvante. Les points négatif de ce film, c'est qu'il y a quelques incohérences par-ci, par-là, c'est un peu dommage mais ça ne gâche pas le film pour autant et ce que je n'aime pas, c'est la B.O, toujours la même dans les films américains, celle qui est un peu rock et qui est censée faire pleurer, on retombe dans les clichés et ça c'est vraiment dommage.
    En résumé "Invisible" est un très bon film qui est magnifique et émouvant et qui est à voir absolument.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 11 mai 2014
    C'est l'histoire d'une âme , qui prend sa signification à travers un corps . Ce corps , cette identité, c'est Nick. L'identité est d'après le film importante , voir plus importante que l'âme . Ce fond est difficile à comprendre mais intéressant à traiter ...
    Niveau scénario c'est plutôt un bon ensemble , et ENFIN pas de Happy End nunuche et insignifiante , c'est sans doute pour quoi la note globale sur le film ne décole pas ! :/
    Niveau casting , au départ effaré par la nullité de l'acteur principal et de sa mère , j'ai ensuite été ravi du magnifique jeu de Margarita Levieva qui relève le niveau .
    L'historique est un point de recherche positif
    Enfin , les points négatifs , BLACKS POINTS of the film are probably : Le jeu d'acteur de nick et sa mère ( déjà dis ) , les incohérences du scénario ( pigeons réagissent , le chien un peu , la mère ''un peu moins mais quand même un peu mais bon on sais pas trop'' ...) mais aussi le décalage , de la présentation qui nous laisse imaginer un film sur un étudiant , qui finalement passe du coq à l'âne sans prendre de pincettes .
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 mars 2014
    Un film qui se détache de tous les thrillers qu'on peut voir de nos jours avec en plus un scénario simple. L'histoire est très original car on a l'habitude de voir des films dont le héros enquête sauf que dans ce film, c'est la victime qui est le personnage principal et c'est déjà un très bon point de voir le film. Un acteur un peu moyen mais son interprétation est passable, l'actrice jouant la délinquante est bien et un reste de casting est satisfaisant. Mise à part l'incohérence de l'état entre la mort et la vie, le film se montre d'une efficacité rarement vu dans le cinéma quand on voit le héros qui découvre qui est invisible et qui cherche à se sauver avant qu'il meurt pour de vrai. Ce film est riche en événements car il se passe beaucoup de choses comme les problèmes d'une fille complètement paumé, une mère très attaché à son fils, tentative de se réveiller. Des décors et des costumes simples. La fin est prévisible mais un peu inattendue. Un thriller à regarder d'urgence même si le début est un peu long.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 15 décembre 2013
    Tres bon film, tres bien realiser, avec une idee qui se detache de tous les memes films qu'on a l'habitude de voir.. Je le considererais comme intense, mais aussi emouvant, surtout vis a vis d'Annie, qui va prendre une tournure decisive dans sa vie. Je le recommande !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Un film plutôt inconnu mais bonne surprise au final, le scénario est pas mal et on est pris dans l'histoire. 3,5/5
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 18 février 2013
    "The invisible" tente de proposer une issue admirable à la loi du talion : pardon et rédemption, au lieu du cercle infini de la violence. Pourquoi pas, mais le faire dans un film destiné à un public adolescent implique d'en connaître les aspirations, et donc, de diffuser un vrai message d'espoir aux résultats immédiatement visibles. L'issue de ce film, on peut le craindre, donnera des regrets à sa cible autant qu'elle la fera réfléchir. Ce sera peut-être une double leçon, mais ce sera aussi et surtout un risque à calculer. Les auteurs ont choisi de le prendre, ce qui au fond est tout à leur honneur. Choisissez de voir ce film si vous en avez l'occasion, mais conservez malgré lui votre optimisme!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 janvier 2013
    Scénariste émérite sur divers films (Dark City, Batman Begins,The Dark Knight Rises et l'attendu Man Of Steel), David S. Goyer est un réalisateur que j'apprécie. il compense un manque d'originalité flagrant par une mise en scène propre et une photographie souvent soignée. Issu d'une famille aisée, Nick est un lycéen doué et amoureux de littérature et de poésie, d'ailleurs il se fait un peu d'argent en rédigeant les devoirs de condisciples. Sa petite vie bien rangée ne saurait cacher une certaine lassitude et des relations compliquées avec une mère trop stricte. Malgré lui, il se retrouve empêtré dans une sordide embrouille qui va le mener aux portes de la mort...
    The Invisible est un teen movie appréciable. Sur un canevas qui a déjà fait ses preuves dans divers films, David S. Goyer suit sa propre voie. Histoire d'une jeunesse soumise aux difficultés de la vie (certains personnages sont écrits avec attention, ils sont chacun à leur façon confrontés à des évènements qui les ont marqués : Annie par exemple, aussi belle que perdue) mais surtout récit où le thème de la Rédemption prend tout son sens, le métrage permet une intrusion sensible dans l'univers de l'adolescence. Le drame est accompagné de l'élément fantastique (le genre) qui permet au cinéaste de pousser son personnage principal à prendre conscience de faits qui ne lui semblaient pas évidents de prime abord. The Invisible est un petite production à la réalisation élégante, tourné en scope et aux images limpides. La direction d'acteurs est bonne : Justin Chatwin vu dans la série Weeds est assez charismatique mais la vraie bonne surprise nous vient de la jolie Margarita Levieva (Toy Boy, Adventureland) dans un rôle qui lui sied à merveille. David, continue sur cette voie, un jour tu l'auras ton chef d'oeuvre. 3/5
    Publiée le 14 septembre 2013
    voila l'exemple même du film qui est sous-noté , le film est excellent avec de très bon acteur ( excepter Alex ferris ) ce film montre déjà que Justin Chatwin ( dragonball evolution ) est un excellent acteur quand on lui offre un bon rôle . Le scénario n'est pas d'une originalité exceptionnel mais il est très bien utilisé , un film émouvant et c'est justement ce qui fait la beauté du film , jouer sur les sentiment est l'une des caractéristique principal de ce film .
    Nick Powell est un jeune homme que l'on peut qualifier de ... pas très bien dans sa peau , une mère qui l'insupporte et pendant son passage entre la vie et la mort il va se rendre compte a quel point elle tiens a lui , il ne souhaite qu'une seul chose : partir loin de chez lui mais au dernier moment il refuse et se fait attaquer par Annie ,une fille avec qui il c’était déjà battu , elle et ses amis l'on frapper au point qu'il se retrouve entre la vie et la mort , personne ne peut le voir excepter Annie qui peut juste l'entendre .
    Il y cependant des chose que je reproche .... non pas au film mais a la VF , dans cette version il y a certaine scène coupée ( qui ne se trouve pas dans les bonus ) qui sont dans la VO ... ce n'est pas dérangeant quand ce sont des scène pas très importante qui n'ont pas d'impact sur l'histoire ..... mais là , la VF a coupé plus d'une scène très importante , un malade qui se trouve entre la vie et la mort explique a Nick que personne ne le reverra plus jamais ..... une scène vraiment importante !
    le film utilise aussi ce qui c'est passé précédemment dans le film pour insister sur les émotions .
    spoiler: A la fin Victor , le petit frère qui fait écrire a Nick sur son avion " Hey Annie " n'est pas pour rien " Hey Annie " c'est ce que dit Victor a chaque fois qu'il voit sa sœur , pour attirer son attention , il a fait pareil sur son avion pour attirer l'attention de sa sœur depuis l'au-delà . Dommage que pour la VF on ait traduit sa par " Salut Annie '' le message n'est donc pas compréhensible sur la VF
    .En ce qui concerne d'autre clins d’œil ou message a un moment passé dans le film il y quand Nick porte un tee-shirt bleu avec un oiseau dessus , ce n'est pas juste un tee-shirt bleu avec un oiseau dessus , c'est le symbole de l'espoir , Nick a appris qu'il était toujours vivant grâce a un oiseau , encore une fois ce film joue sur les sentiment et c'est ce qui fait la beauté du film

En conclusion un film très émouvant qu'il ne faut surtout pas rater