Menteur, menteur
    3,2
    14771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menteur, menteur ?

moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Un film hilarant dans lequel Jim Carrey ne fait pas les choses à moitié : il se bat avec un stylo, poursuit un avion, s'auto-casse la gueule… Même si la morale est un peu gentillette, c'est très très drôle !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 novembre 2009
    Pour tous les âges, un film sympathique qui malgré quelques gags vraiment lourds nous fait passer un bon moment.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 décembre 2017
    Un postulat curieux mais sommaire, une dynamique de comédie à l'américaine pure et dure, et surtout un Jim Carrey toujours aussi survolté. Sans lui, le spectacle n'aurait pas la même saveur tellement il lâche les chevaux dans la moindre scène, capable de susciter l'hilarité avec trois fois rien. Alors ça ne respire pas le grand cinéma et ce n'est pas sans doute sa meilleure performance (toutes catégories confondues), mais l'abattage du bonhomme vaut le détour et fait que l'on ne s'ennuie pas, même devant un effet facile ou un gag un peu lourd. Divertissant et un poil moraliste (juste un poil), mais sans prise de tête.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Une comédie incroyable, hilarante et au postulat de départ intéressant. L'histoire de cet avocat, menteur invétéré mais papa aimant et drôle qui, à cause d'un de ses mensonges va provoquer la déception de son fils qui va souhaiter que son père ne mente plus pendant 24 heures... ce qui va bien le contrarier. La suite n'est plus qu'un étalage de pitreries et de gags hilarants, porté par un J. Carrey au sommet de sa forme. Le rire est présent pendant la majeure partie du film, jusque dans les 10 dernières minutes, grand moment de mièvrerie et de bons sentiments (tout est bien qui finit bien). La mise en scène dynamique de Shadyac laisse libre cours à l'abattage de la star, négligeant toutefois le reste du casting. Dans le genre, une vraie réussite (du moins pendant 1h10, ce qui n'est pas mal). D'autres critiques sur
    Publiée le 20 février 2007
    Film complètement stupide, oui et alors ? Jim Carrey nous fait comme dans pratiquement tous ses films, des grimaces, des crises de nerfs, et cela marche ! film très attrayant et humouristique.
    Chapeau l'artiste ;)
    necrid
    necrid

Publiée le 9 octobre 2008
    Un film sympa rempli de bons sentiments mais avec un J.Carrey toujours aussi déjanté, le film repose essentiellement sur son talent car le reste est assez mou.
    La vie d'un avocat menteur, contexte interessant même très plaiusant et superbement interpeté par Jim Carrey, totalement hilarant dans ce film bourré d'humour et de mensonges.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Menteur, Menteur est pour moi .. un petit chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre dans le genre comédie.
    Le film est trop court, c'est vraiment dommage, il dure à peine 1h20 et je n'aurais pas dit non, à une heure supplémentaire.
    Qu'est ce qu'il est drôle ce film ! J'ai fait que de me marrer pendant tout le film !
    Jim Carrey est excellent, une fois de plus, il est toujours aussi drôle avec ces grimaces !
    Il joue très bien.
    Je ne peux que le conseiller ce film, Vraiment Génial !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 2 septembre 2013
    «Menteur, menteur» part d'un postulat tout à fait original: celui d'un avocat ténor du barreau et mentant comme un arracheur de dents qui se retrouve condamné à ne dire que la vérité pendant 24h suite à un vœu promulgué par son fils. Ce film, c'est l'occasion de voir Jim Carrey au top de sa forme et qui pendant une heure vingt nous fait son one man show bien à lui. L'ami Jim en fait des tonnes: il fait des grimaces, il hurle, il se contorsionne dans tous les sens et balance des tirades à ne plus en finir. Il n'y a que lui qui puisse faire ça et faire rire par la même occasion. Rarement on aura vu un film aussi déjanté. A un tel point que Carrey en vient même à se foutre une danse lui même dans les toilettes du tribunal en se jetant contre les murs ou en se mettant des coups de lunettes de chiottes. Mais l'acteur canadien est tout à fait capable de jouer dans le registre émotionnel. Observez la sincérité qu'il dégage dans les scènes de «bons sentiments» et regardez l'expression de son visage ! Jim Carrey est un grand acteur. Capable de passer du comique au sérieux avec une facilité déconcertante. Réalisé par Tom Shaydack à qui l'on doit notamment le premier volet d'Ace Ventura, «Menteur, menteur» est une comédie débridée, efficace même si l'on pourra regretter un final mièvre et la distillation d'une morale bien simpliste. Un divertissement sympa mais à déconseiller à ceux qui sont allergiques à Jim Carrey.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 12 novembre 2014
    C'est bien parce que c'est un film d'enfance qui m'a plus énormément et qui, encore aujourd'hui et ce malgré le temps qui passe, le charme de cette petite comédie américaine s'opère toujours autant. Bon, faut pas voir la un chef d'oeuvre de la comédie mais plus comme un petit film avec des acteurs qui s'amusent comme des fous face à l’hilarant Jim Carrey. On enchaîne grimaces sur grimaces, scènes cocasses et péripéties loufoques dans le simple but de nous amuser et ça reste plutôt réussis malgré les quelques lourdeurs et moments de lenteurs notamment dans le registre de l'émotion pas si bien réussis sur le coup... A voir notamment lors des fêtes de Noël particulièrement propice pour ce genre de film !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 11 janvier 2008
    Encore une film tout entier dédié à la prestance comique de Jim Carrey. Le scénario est vraiment très simplet mais l'idée de base n'est pas si idiote que ça et Carrey est tout de même un très grand showman.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 24 juillet 2015
    Encore un brave Jim Carrey qu'il devient superflu de présenter tant l'acteur n'a qu'un style et un très bon style. Avec Tom Shadyac comme catalyseur, le résultat ne peut être que délirant et drôle. Surtout avec le souci de réalisme (de la maîtresse d'école par exemple) dans une intrigue légèrement surréaliste.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 25 octobre 2008
    Tom Shadyac offre l'opportunité à Jim Carrey, acteur hors-pair, de composer avec brio un avocat chez qui le mensonge et la tromperie sont une seconde nature. Ce ténor du barrot voie sa vie provisoirement bouleversée lorsque son fils prononce un veux qui l'empêchera de mentir durant vingt quatre heures. Le scénario et évidemment classique, cependant il fourmille de personnages éculés et savoureux. Le talent comique de Carrey est au service d'une succession de lapsus, de quiproquos et de comiques de gestes. Ainsi, cette fable écorne l'hypocrisie prévalant dans les rapports sociaux et offre un bon nombre de scènes hilarantes.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Jim Carrey réussit tout !! Il nous le prouve une fois de plus avec cette excellente comédie dans laquelle on a le droit à moquerie, niaiserie et meme humour gras ... Mais c'est sans compté sur Jim Carrey pour faire de tous ces points majeurs d'un film un atout complet.
    Publiée le 10 août 2010
    Une bonne comédie où Jim Carrey excelle !
    Un bon petit film sans prétention !