Nos souvenirs brûlés
    3,2
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos souvenirs brûlés ?

pelu
    pelu

Publiée le 8 avril 2014
    quel beau film en tous cas !! vraiment ce genre de film a voir avec sa copine !! puissant emouvant entrainant touchant et instructif voila des mots qui resument cette histoires tragiques au depart et qui va devenir une course a reprendre le cours de la vie pour une famille et un homme toxico !! un bravo a la mise en scene toujours juste qui est souvent filme pres des personnages nous permettant de ressentir les emotions distinctements !! un gros plus a la prestation de halle berry seduisante qui lui permet de jouer la un super role pas facile a jouer et elle se debrouille a merveille !!! et un coup de chapeau a del toro impeccable , extraordinaire la dedans il dechire trop !! a voir rien que pour lui il devient aisement l'un de mes acteurs adores et de splus doue
    ; de sa generation splendide !! puis la nostalgie pesante de l'histoire nous fais reagir tout le long du film en fonction des reactions des personnages on se prends au scenar entre redemption pour del toro qui s'accroche acette famille pour sauver sa propre existence,le desir de destruction de sa propre vie de halle berry et le malheur des enfants qui sont au milieux de ces problemes eh ben on se regale voil riend de plus a dire sinon que une bonne bo est aussi de la partie vraiment tres sympa a voir et a partager avec son amie !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    On est ici en plein mélo. Douglas Sirk à la sauce « XXIème siècle ». Autres temps, autres mœurs, la drogue remplace les problèmes raciaux et de classe sociale des années 50. Comme Sirk en son temps Susanne Bier enferme ses personnages dans des situations dramatiques inextricables pour mieux nous montrer leurs contradictions et disséquer le jeu de va-et-vient de leurs sentiments chavirés. Dans le genre, Halle Berry et Del Toro nous en servent des tonnes pour tirer en temps utile le jus de nos glandes lacrymales. Tout fonctionne à merveille même si par moment La jolie Halle Berry nous exaspère un peu. Dans le genre Sirk était un maître et l’on comprenait facilement les dilemmes qui torturaient ses personnages engoncés dans les mœurs étriquées de l’époque. De nos jours la recette fonctionne un peu moins bien. Malgré tout le jeu des acteurs sauve un scénario un peu trop manichéen et l’on finit par rêver d’être le junkie enfermé dans la cour de la belle Halle Berry. A voir un dimanche après-midi en compagnie de madame.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Un beau drame humain, sobre, pas racoleur, flirtant avec un brin de sensualité, ce qui peut surprendre. Cela dit, les spectateurs qui recherchent un film d'action, un film où ça s'engueulent, passez votre chemin. Ce sont quasiment deux heures de description lente du deuil, de l'après-deuil, l'identification, la procuration, le sens de la vie et les motivations à vivre, l'être aimé, l'amour véritable... L'on pourrait se permettre par moment, ou souvent en réalité, de blâmer ce film pour être trop larmoyant, etc... Je ne le pense pas: à part des gros plans sensuels dont la place peut être remise en cause, l'œil un peu ronchon et perpétuellement insatisfait ne verra que du lacrymal. C'est se tromper. Se tromper de film surtout. Très rares sont les passages sur la sensualité, et après tout, cela fait partie de la vie, rien d'anormal même dans le deuil. Sauf que, lorsque c'est H. Berry on le dénonce aussitôt pour tirer dessus en scandant au film facile, racoleur. Pourquoi se cantonner à ces rares passages? le film est étonnamment très sobre. Sinon une mauvaise foi... Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'à nouveau, l'histoire se passe au sein d'une famille de classe aisée. Tout est beau, tous sont bien élevés. On s'autorise ainsi de belles images, faciles, et oui les gros plans deviennent alors possible sans faire fuir le spectateur amateur... Et puis critiquer cette maigre opulence revient à critiquer les rares scènes de sensualité (qui trouvent une justification), ce dont je me garde donc. Et puis ce serait aussi ne rien avoir compris du message aussi simple et banal que primordial: accepter le bonheur, et par extension, toutes les autres maximes du même acabit.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Très beau film! Il y une grande sensualité qui se dégage de ce film, avec des scènes et des plans magnifiques. Pour la sensualité, Halle Berry n'y est pas pour rien tout comme David Duchovny qui sont tous les 2 superbes. On peut rajouter à tout cela une grande performance pour Benicio del Toro dans le rôle du toxico qui lui va parfaitement. En bref, c'est un film très émouvant et très réussi.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Un film touchant porter par un jeu d'acteur époustouflant ! A voir tout simplement.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Quel film ! j'en suis sorti abasourdi tant son histoire, son scenario et le jeu de ses interprétes m'ont touché. Halle Berry est sublime et trés touchante (comme d'habitude) et Benicio Del Toro m'a époustouflé. Ces deux comédiens exceptionnels n'ont pas grand chose a faire pour nous faire ressentir une grande palette d'émotions. Leur interprétation donne tout le sel d'un film porté également par des seconds rôles de qualité (David Duchovny, John Carrol Lynch, Alison Lohman...). Un film inoubliable à ne louper sous aucun prétexte.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Trés trés beau film, émouvant avec des acteurs au jeu juste et plein de sensibilité.
    Je n'étais pas trop fan de Benicio Del Toro mais là je l'ai trouvé superbe. Et Halle Berry et convainquante dans son rôle de veuve.
    Les enfants aussi sont trés bons.
    Le secénario est un peu banale mais le film est tellement bien construit...
    Publiée le 12 août 2008
    On peut penser dans un premier temps que l'histoire n'est pas originale, mais c'est tellement bien interprété, les acteurs choisis collent tellement à la peau des personnages, que l'on est plongés dans le film du début à la fin. Ce film est pour moi une belle surprise, l'hisoire qui se dessine entre la veuve et le meilleur ami du défunt mari, toxicomane de plus, donne des frissons! La réalisatrice laisse libre cours à notre imagination pour la suite de l'histoire... Un très bon film à mon goût
    Publiée le 23 juillet 2008
    Bien que possédant de nombreuses qualités, comme les très bonnes compositions de Benicio Del Toro (Usual Suspects) et David Duchovny (Californication) - Halle Berry, sans commentaires - ce long-métrage s'endort sur des thématiques peu fouillés malgré leur pertinence. A voir.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 20 juillet 2008
    Nos souvenirs brules est d'un grand ennuie, beaucoup trop de maladresses et un problème de mise en scène nous font vite décroché.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Un bon film dramatique avec de bons acteurs convainquants,l'histoire est sympa.bref,un bon film à voir.
    Publiée le 10 juin 2008
    Si je ne devais donner qu'un seul mot caractérisant ce film, je dirais FABULEUX, pourtant je partais avec bien des aprioris mais là j'ai été bluffé.
    Le talent de ces deux acteurs, l'histoire, la mise en scène, la musique et la façon dont c'est filmé font de ce film un chef d'oeuvre que je ne peux que recommander. Je suis rarement ému dans un film mais là, j'en ai eu pour mon argent.
    Dommage que le cinéma ne propose pas plus de grands films comme celui-ci. Certe au box-office, il n'aura probablement pas beaucoup de succès car ce n'est pas un film à gros budget et à effets mais en l'ayant regardé, on en sort humainement grandis.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 juin 2008
    Mmmmm. Pas mon genre de film. Je trouve qu'il existe de bien meilleurs mélos. Là on s'ennuie. Malgré le bon jeu des acteurs.
    Publiée le 23 mai 2008
    Très émouvant !!!
    Mention spéciale pour Benicio del Toro, Grand acteur !!!
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 5 mai 2008
    Des émotions dépeintes simplement et justement. De très grands acteurs. Un bon moment!