Lagerfeld Confidentiel
    2,9
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lagerfeld Confidentiel ?

Publiée le 14 octobre 2007
    Karl Lagerfeld est tout simplement hors norme, le film tourne autours de ce personnage incroyable qu'il a mit des années à façonner, il enchaine phrase culte sur phrase culte, on ne voit pas le temps passer ! Par contre, cette exubérance met d'autant plus en relief la pauvreté de la réalisation (on dirait un film fait avec un portable) et du montage.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Un chef d'oeuvre qui mérite l'Oscar du documntaire... j'ai adoré le film et la façon dont Marconi nous emmène comme par magie, on a presque envie de pleurer à la fin, et pourtant on rit pendant tout le film...
    Publiée le 22 octobre 2007
    Il est trés intéressant d'entendre la réflexion du trés célébre Karl sur la vie. Dans ce documentaire nous le découvrons sous un nouvel angle!
    Cette Homme est trés talentueux simple et attachant!
    Film à voir seul ou avec des amis.
    capt.charly
    capt.charly

Publiée le 10 octobre 2007
    J'ai trouvé ce film génial , cela m'a permis d'avoir une autre vision sur ce chère Karl ,l'humour est au rendez-vous , certains moments sont vraiment excellent ! en tout cas j'ai bien aimé .
    Publiée le 13 octobre 2015
    Très joli reportage sur Karl Lagerfeld.
    Cet homme derrière sa même tenue vestimentaire depuis des années est tout sauf un passéiste . Il vit et avance avec son temps. J aime beaucoup sa philosophie de vie. Il ne se repose jamais sur ses lauriers , et se renouvelle sans cesse dans son travail.
    Et avec en plus il est drôle.
    Publiée le 10 octobre 2007
    Le film est à la fois drôle, émouvant et intéressant, même si le monde de la monde nous est étranger.
    Et quel bonheur de pouvoir (enfin !) découvrir un personnage ultra charismatique comme Karl Lagerfeld dans son travail et dans son intimité.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Minable ectoplasme ...
    Publiée le 24 octobre 2007
    Il est terrible ! tout et son contraire ! exagéré mais subtil, haïssable mais émouvant, vulgaire mais rafiné etc etc Le film est concu autour de peu d'idées, mais elles sont bien mises en valeur et ont une portée qui vont au delà d'une séance de cinéma ! Sinon, côté prises, l'improvision est une force tout au long du film, sauf avec Nicole Kidman, où il est pris en train de raconter, soit disant, une blague censée faire rire tout le monde ! Personne n'y croit !(Nicole est vraiment très polie!) et après avoir vu ce film, je me suis demandé s'il n'annoncait pas sa retraite, ou un changement de projet (maison en construction aux US, le discours sur la temporalité des actes, l'importance des challenges dans la vie, la soif de renouveau, le constat mérité de redressement de la maison Chanel ...). Si c'est le cas, c'est dommage !!! Meme si je n'aimerais certainement pas le fréquenter, j'aime à savoir qu'il est tout prêt (de moi !).
    Publiée le 23 octobre 2007
    Pour un documentaire, on n’apprend pas grand-chose…
    Karl est fidèle a lui-même, dans le show, l’égocentrisme et l’humour. On reste sur sa faim, on s’ennui un peu devant cet étalage de luxe, en tout cas, rien de tout ça n’est ‘confidentiel ’.
    Pas du grand art pour celui qui tient la camera non plus, et un montage pas forcement judicieux au vu des 500 heures de tournage.
    Lagerfeld reste un personnage mystérieux, énigmatique, comme il dit lui-même ‘une apparition’ et le film un reportage de plus sur lui.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Beaucoup a déjà été dit, écrit, filmé sur Karl. Grand de la mode, touche-à-tout de talent, personnage au choix agaçant ou (et ?) fascinant. On retrouve un peu de tout ça dans Lagerfeld Confidentiel. Juste un peu. Définitivement, Karl est un grand comédien. Il joue tout au long d'un film qui se voudrait documentaire.
    Documentaire ? Sur l'univers, l'envers de la mode. Pas sur Karl. Karl est l'animateur du film (il aime à parader, à se donner en spectacle, à trouver le détail qui fera causer), le dialoguiste (dans un univers si empli de vacuité, donner à voir un intellectuel est réjouissant), le documentariste même (il reformule toutes les questions et y répond lui-même). Lagerfeld est l'âme et le fossoyeur du film.
    Personnage attachant malgré la brutalité incroyable de ses sentiments. Film oubliable, malheureusement. Restent de belles images de mode.
    Publiée le 15 octobre 2007
    1er paragraphe :
    Je n'avais pas du tout l'intention d'aller voir ce bonhomme
    Tant vu et revu à la télé sous tous les angles, sous toutes
    Les coutures, si vous me permettez ce jeu de mots convaincant.
    C'était à une séance de cours-métrages du festival allemand,
    Actuellement en cours au cinéma l'Arlequin, rue de Rennes.
    Il est seize heures, j'allais prendre ma place, mais au dernier
    Moment je me rendis compte qu'il s'agissait d'un programme en
    Allemand et sous titrés en anglais… Comme tout bon français qui
    Se respecte, les langues étrangères et moi ça fait deux, alors vite fait
    Je retourne ma veste au profit de Karl, me disant qu'au moins là je
    Comprendrai quelque chose, bien qu'il soit allemand aussi, tiens
    Quelle coïncidence … Et puis, il arrive parfois des miracles au
    Cinéma, alors pourquoi ne pas prendre un risque, d'autant que j'ai
    La nouvelle carte UGC à entrées illimitées, remplaçant celle de
    Gaumont, puisque MK2 l'a voulu ainsi… Avec ces cartes, l'impression
    De gratuité est fort agréable et nous pousse à fréquenter les salles de
    Cinéma, plutôt que de regarder seul, tout seul, son dernier DVD,
    Acheté sur l'internet de tous nos désirs, de tous nos fantasmes.
    Publiée le 10 octobre 2007
    Très bon film-documentaire permettant d'en voir un peu plus sur ce monde très fermé qui est celui de la mode. KL est élégant, fidéle à lui-même et la caméra n'y change rien. Un film filmé façon Home-movie qui permet de passer un bon moment, et puis ça change un peu. Je le conseil fortement.
    Publiée le 13 octobre 2007
    ja suis allé voir ce film par hasard et je suis bouleversé par le talent du realisateur et tout ce qu'il reussit à faire sortir de Karl Lagerfeld, c'est incroyablement bien filmé, extremement touchant, et tres tres drôle, on ne s'ennuie pas une seconde et on est subjugué... bravo, bravo, bravo.... courrez vite voir ce film, vous comprendrez quand vous l'aurez vu...
    Publiée le 11 octobre 2007
    Le grand Karl : affreux, brillant, méchant, généreux, écrabouilleur et donneur d'espaces...
    J'avais envie d'aller le voir avec toute ce tapage. J'en ai eu pour mon argent et en plus ça m'a laissé un peu rêveuse. Tout comme je voulais quoi !
    Bravo ! Bravo ! Bravissimo ! C'est à déguster.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Sublime film qui nous emmène au plus près de Karl Lagerfeld. C'est aussi un voyage intemporel et universel, magnifiquement filmé. On rit beaucoup, puis on est ému... c'est une réussite totale, un chef d'oeuvre, je retourne le voir ce soir...