L'Intouchable
    1,9
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Intouchable ?

Publiée le 17 mai 2007
    Beau récit initiatique, belle réflexion sur le corps, superbe interprétation d'Isild Le Besco. Il ne faut pas passer à côté de ce cinéma-là.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Voyage initiatique ? moi, je ne vois pas d'initiation. et de toute façon , comment apprécier un changement chez le personnage joué par Le Besco puisqu'on ne la voit pas vivre tellement avant. Un film trés ennuyeux.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Je suis allée voir ce film pour voir des images de l'INde, mais elles n'arrivent qu'après plus de la moitié du film.. première moitié longue et inintéressante.. la deuxième partie n'est pas mieux malgré quelques images de ce beau pays. La comédienne ne m'a pas touchée une seule fois. Pas plus que son histoire. De même que l'on n'apprend rien sur les intouchables.. Bref, ce film n'apporte rien, et je vais l'oublier très vite.
    soulman
    soulman

Publiée le 22 septembre 2012
    Isild Le Besco est superbe dans ce film passionnant de Jacquot. L'Inde, prétexte magnifique, est appréhendée loin des sentiers battus, comme dans un roman de Jean Echenoz. Du cinéma exigeant mais toujours émouvant.
    Publiée le 14 décembre 2006
    Il ya bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul. Il ne s'y passe rien. Même les images tournées en Inde sont d'une banalité afligeante. A éviter absolument.
    Publiée le 9 septembre 2007
    J’ai peut être rien compris mais j’ai trouvé ce film vide, pas habité du tout. L'actrice n'exprime rien et je ne vois pas le sens mystérieux, même avec l'Inde comme arrière plan (Ca suffit pas pour faire un film)!! Heureusement la musique de fond était bien là pour me bercer.
    Publiée le 6 janvier 2007
    o étoile: vraiment faire un film sans scénario, il fallait oser !
    Publiée le 19 janvier 2007
    Bof...un peu décue parce j'attendais beaucoup plus! Au final, il me reste quelque chose de très fade, insipide, sans beaucoup d'émotions.
    Quelques instants cependant où s'amorce le "décollage" du film et de la finalité de sa narration (l'arrivée en Inde), mais le gateau retombe comme un soufflé qui n'est pas resté à la bonne température ...je suis restée sur ma faim !!
    Publiée le 9 décembre 2006
    Ce film , on le regarde et on se dit tout le temps: à quoi ça sert ? Et à la fin on se dit: à rien. Pas particulièrement mauvais, mais vraiment un film qui ne sert à rien.
    Publiée le 29 août 2008
    L'histoire est peu vraisemblable, mais Isild Le Besco est formidable et les scènes tournées en Inde sont envoûtantes.
    Publiée le 21 décembre 2006
    Isild se fait du theatre, Isild cherche des sous pour aller en Inde, Isild souffre sur un tournage, Isild se fait masser, Isild rencontre son père, Isild se promène dans la rue,...on s'en fiche de tout ça.
    Publiée le 12 décembre 2006
    La caméra de Benoît Jacquot suit à la trace Isild le Besco, à la recherche de son père, jusqu'en Inde. Il faudrait dire à la recherche d'elle-même, jeune femme qui se construit et a besoin pour cela de retrouver les fondations de sa famille. Le cinéma de Benoît Jacquot est dépouillé, sobre, parfois glacial. Il nous fascine avec des scènes tantôt étranges, tantôt brutales (Isild récitant Beckett, la pénibilité du tournage, la crémation des corps au bord du fleuve, la scène du mariage). Isild a une présence lumineuse à l'écran. Même sans aucun mot, elle dégage une émotion rare. Benoît Jacquot est cinéaste libre. Et grand.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Que dire de ce film: rien, absolument rien. C'est d'une nullité affligeante. Je ne pourrai même pas parler de l'Inde, je n'ai pas tenu jusque là....
    René Kerjean
    René Kerjean

Publiée le 9 février 2021
    Dans l'Intouchable (Jacquot 2006), Jeanne-Isild Le Besco, lors d'un mariage traditionnel où elle est vêtue par les Indiennes, croit trouver son père dans le maître d'une famille de ces riches intouchables qui fournissent le bois de santal pour les bûchers d'incinération le long du Gange à Bénarès. Mais la réalité de sa recherche du père est plus simple, plus prosaïque et encore plus poétique peut-être. Tourné en super 8 et parfois dans les rues de Dehli en vidéo, ce film beau et simple montre la réalité d'un pays et d'un voyage mieux que certaines des superproductions sur l'Inde. Grâce à sa collaboration avec l'actrice de La Puce (1998), romancière, peintre, scénariste hyper douée, Benoit Jacquot a de façon surprenante, peut-être en raison aussi du manque de moyens, réalisé un des ses meilleurs films.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Le sujet du film m'intéressait moyen, mais rater un film d'Isild n'est guère envisageable. On retrouve le duo Benoit Jacquot - Isild du très réussi "A tout de suite", mais ici c'est un peu moins réussi, le scénario étant pour le moins léger dans la deuxième partie du film. Beaucoup de critiques estiment que la première partie (en France) est trop longue. C'est pourtant de très loin la plus belle. Bien écrite, bien montée, rythmée, bien dialoguée et avec en plus d' Isild la présence du trop rare Marc Barbé (la dernière fois que je l'avais vu c'était dans "l'Annulaire").

Bon, après Isild part en Inde, et là, dès que l'avion se pose, tout change. C'est comme si y'avait plus de scénar, elle erre et le film aussi (ou alors c'est voulu), c'est plus trop crédible et surtout on perd pied, on s'en f...un peu. Elle finira par revenir en france et dans une très belle et courte scène d'aéroport avec Marc Barbé, on se met à vraiment regretter qu'elle soit partie en Inde et le scénariste avec.

Dommage vraiment, Isild est lumineuse et comme d' hab', elle ne joue pas elle EST. Pour le reste c'est peut-être moi qui suis un brin allergique aux voyages aussi :)