Comme la lune
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme la lune ?

Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 15 avril 2015
    Un film comme on n'en fait (malheureusement) plus, truculent et tendre, inventif et iconoclaste. Marielle est sublime. J'adore.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 avril 2019
    Une excellente comédie avec Jean Pierre Marielle incarne un coureur de jupons avec beaucoup d'humour er de dérision.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 15 août 2022
    Peu après les célèbres Galettes de Pont Aven, le réalisateur retrouve son comédien pour une nouvelle aventure qui rappelle naturellement la précédente, en moins érotique tout de même, mais tout aussi truculente voire plus. Comme la lune est ne portrait d'un beauf extraordinaire de bêtise, qui a fui son ménage pour vivre avec une blondasse nympho, avant que celle ci ne le quitte à son tour.
    Le portrait est saisissant certes, et magnifiquement interprété par son interprète principal et par une sophie Daumier craquante à souhait; mais hélas le film tourne entièrement autour du personnage de Marielle et au final n'est pas très drôle dans l'absolu.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 12 janvier 2017
    plus qu'une seconde étonnante symbiose des talents de Seria et de Marielle , c'est une réussite totale et méconnue avec egalement Lavanant et surtout la merveilleuse Sophie Daumier .....notre Marilyn Française et plus encore car un peu trop faire-valoir de Bedos ....Ce film oublié est un chef d'oeuvre tout simple du cinéma typiquement Français , à l'instar de Pleure pas la bouche pleine , de Jeux Interdits ou de Goupil mains-rouges , du talent d' Audiard , Carmet et Cie . Seria dirige de main de maitre , mais avec discrétion ( la délicatesse ... euh....Rabelaisienne ) et en laissant la bride libre à Marielle , ces etoiles de notre humour national , en appelant un chat un chat et un c. un c.
    Un film cultissime pour un comité encore beaucoup trop restreint ! A découvrir absolument - un festival de Jean Pierre Marielle dans le role du beauf absolu - Inmanquable !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Quand Joel Seria mettait en scène Jean Pierre Marielle c'était un peu comme quand Audiard dirigeait Blier. Ca fusait et ça faisait mouche à chaque réplique. Du VRP paumé Marielle passe au beauf coureur de jupon. Le coq gaulois en prend pour son grade : Plumage, ramage...tout y passe et on en redemande. Une bonne séance de sport-elec pour les zygomatiques !
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 18 août 2023
    Un film un peu lent, mais terriblement puissant dans son pessimisme, sur les rapports conjugaux au prisme de la libido. Servi par le génial Jean-Pierre Marielle.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 16 mai 2014
    Jean-Pierre Marielle est au summum de sa forme dans ce "Comme la lune". Il incarne parfaitement le con obsédé dans toute sa splendeur ! Pour en arriver là, Marielle a dû en observer un paquet d'abrutis ! Je place ce film largement au dessus des Galettes de Pont-Aven car Marielle est vraiment plus déjanté ici, et on enlève totalement l'aspect plus social des Galettes. Si on devait garder un seul film de la période 70 (LA période de la libération sexuelle en France) de Marielle, ce serait celui-là ! Pour résumer, ce "Comme la lune", ça éclabousse, ça mitraille sec !
    Publiée le 8 décembre 2008
    marielle, fort en gueule et odieux voir malfaisant.et éblouissant de talent.écrit et réalisée j séria les galettes de pont-aven" aussi génial
    Marian88
    Marian88

Publiée le 16 juillet 2014
    Film médiocre où la caricature de la femme est réduite au foyer, au ménage et à la cuisine, tout juste bonne à passer pour la traînée du village en portant des tenues extravagantes.

Il y avait sans doute un autre scénario possible que de mettre un Marielle surexcité cherchant à tout prix à frapper et à se venger coûte que coûte.

Un film des années 70 sans grand talent dans la grande lignée des nanards...
    Marc d
    Marc d

Publiée le 27 juillet 2012
    A voir. Pour les décors de l’époque (les voitures) et bien sur pour les dialogues, qu'il est vrai Jean Pierre Marielle clame à la perfection. Dialogue à la Frédéric Dard... il faut donc aimé..
    Publiée le 15 mai 2009
    ca mitraille sec lol... apres les galettes de pont aven vla l autre chef d oeuvre du genre..et les repliques genre chui devenu une bi... ha ha ha pas mal de second role aussi dont je ne me souvient plus des noms le gars du bistrot "cest repugnant de parler ainsi de sa femme" ou alors le collegue de l autre bar qui lit une revue et puis le grand marco perrin
    Guy
    Guy

Publiée le 11 mai 2024
    Tout simplement pitoyable ! J'ai un peu de mal à saisir ces critiques dityirambiques... Rien de drôle...