Pour la création de Kaena, la prophétie, plus de 80 infographistes se sont affairés. Le film est composé d'environ 1300 plans. Plus d'un million de polygones composent le plus gros monstre du film. L'animation s'effectue à 24 images par seconde et un film de 90 minutes en 3D est fait de 129 600 images. L'animation de Kaena nécessite la modélisation de 40 visages différents. Le film représente environ 65 000 heures de calcul.
Les deux auteurs du scénario de Kaena, la prophétie, Chris Delaporte et Patrick Daher, proposent dans un premier temps un jeu vidéo "Kaena" à la société de production "Chaman". Puis ils réalisent un téléfilm de 52 minutes, l'accueil étant plus que positif, ils décident d'en faire un film.
"En France, nous avons la chance de combiner trois facteurs fondamentaux pour la création de contenus exceptionnels. Tout d'abord, une culture séculaire de l'image qui a produit de grands peintres, des grands cinéastes, et aujourd'hui des grands infographistes. Ensuite, un système éducatif extrêmement performant dans le domaine de l'image. Et enfin, un marché très vivace aussi bien dans le jeu vidéo que dans celui de l'audiovisuel." Denis Friedman
Pour interpréter les voix des personnages de Kaena, la prophétie, l'équipe a fait appel à un casting impressionnant : pour la version française, Cécile de France, Michael Lonsdale, Victoria Abril, Jean Piat, Francois Siener, la version anglaise est interprètée par Kirsten Dunst, Richard Harris, Anjelica Huston, Keith David.
La société de développement de jeux vidéo Namco, développe à partir de Kaena, la prophétie, un jeu vidéo qui doit sortir en même temps que le film.