Mon compte
    L’Attaque des Titans saison 3 : qui sont les 9 Titans Primordiaux ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors que le passé du père d'Eren a été exploré au cours de plusieurs épisodes flashback, petit récapitulatif de ce que nous savons des neuf Titans Primordiaux dans "L'Attaque des Titans" saison 3.

    Wit Studios

    Le Titan Original

    Détenteur : inconnu (Eren ?). N'étant pas héritier de la famille royale, Eren ne peut utiliser l'étendue des pouvoirs du Titan Originel. Néanmoins sa rencontre avec le Titan Souriant (final de la saison 2), alter-ego de Dinah Fritz - la première épouse de son père, lui a permis d'utiliser inconsciemment les pouvoirs de l'Axe, et de contrôler tous les titans aux alentours.

    Le Titan Assaillant

    Détenteur : Eren Jäger. Possédé depuis le premier épisode de la série par Eren, ce pouvoir a été transmis au jeune homme par son père Grisha Jäger, lui-même ayant hérité de ces facultés titanesques par la Chouette, alias Eren Kruger, arrivé au terme de ses treize années d'espérance de vie.

    Le Titan Colossal

    Détenteur : Armin Arlert. Possédées par le traitre Bertold Hoover - pouvoirs qui lui avaient notamment permis de détruire le Mur Maria - les facultés du Titan Colossal ont été depuis transmises au stratège Armin, transformé en Titan par ses alliés du Bataillon d'exploration, unique moyen de le sauver de ses graves brûlures.

    Le Titan Cuirassé

    Détenteur : Reiner Braun. Responsable - avec son fidèle ami Bertold - de la destruction du Mur Maria dans le premier épisode de la série, Reiner a bien failli être vaincu par le Bataillon d'exploration, d'abord par une attaque éclair de Livaï puis grâce aux lances foudroyantes conçues par Hansi Zoe. Sauvé de justesse par Bertold, Reiner parvient à s'échapper de Shiganshina avec le Titan Bestial, lui-même grièvement blessé.

    Le Titan Féminin

    Détenteur : Annie Leonhart. Infiltrée au même titre que ses complices Reiner et Bertold dans les rangs du Bataillon, Annie a néanmoins été démasquée grâce à la perspicacité d'Armin. Au terme d'une bataille homérique face au Titan Assaillant, elle était finalement vaincue et trouvait refuge dans une matière cristallique. Elle est depuis détenue sous haute surveillance dans les quartiers généraux du Bataillon d'exploration.

    Le Titan Bestial

    Détenteur : Sieg Jäger. Longtemps, son identité est demeurée inconnue. Mais la découverte du journal intime du docteur Jäger nous a permis de découvrir que le Titan Bestial n'est autre que Sieg Jäger, le demi-frère ainé d'Eren (né d'une autre union), acquis à la cause des Mahrs, auxquels il n'a pas hésité à dénoncer les actions résistantes de son propre père et de sa mère, Dinah Fritz.

    Le Titan Mâchoire

    Détenteur : Ymir. Très proche d'Historia Reiss dont elle est amoureuse, Ymir est redevenue humaine après avoir dévoré le détenteur du pouvoir du Titan Mâchoire. Elle joue un rôle majeur dans la bataille qui clôt la seconde saiso et décide finalement de rester aux côtés de Reiner et de Bertold. Elle n'est depuis plus réapparue dans la série; son sort n'a toutefois pas encore été fixé bien qu'il soit très probable qu'elle ait été tuée par les deux sbires ou par leur allié, le Titan Bestial.

    Le Titan Charrette

    Détenteur : inconnu. De ce Titan Primordial, on sait peu de choses si ce n'est qu'il fait équipe avec le Titan Bestial auquel il a livré les pierres nécessaires pour anéantir la cavalerie du major Smith lors de la Bataille de Shiganshina. Son identité réelle ne nous a pas encore été révélée.

    Le Titan ???

    Détenteur : ??? A ce jour, le neuvième Titan Primordial n'est pas apparu dans l'animé L'Attaque des Titans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top