Mon compte
    Le meilleur de Demain nous appartient en 2023 : Jayane, grossesse surprise, destruction du lycée... Nos moments les plus marquants de la série TF1
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Avant de découvrir ce que "Demain nous appartient" nous réserve en 2024, retour sur les intrigues et séquences qui ont marqué l'année écoulée et que l'on n’est pas près d'oublier…

    Cette année encore, les scénaristes de Demain nous appartient n’auront pas épargné les héros du feuilleton quotidien de TF1.

    Entre le crash d’avion, l’explosion du lycée Agnès Varda et l’arrivée d’un nouveau sérial killer, il ne fait décidément pas si bon de vivre à Sète. Mais malgré les nombreuses tragédies qui ont frappé Chloé (Ingrid Chauvin) et ses amis, 2023 aura aussi été ponctuée par des moments de bonheur.

    De l’histoire d’amour de Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy) qui nous aura fait vibrer, en passant par le mariage de Damien (Adrien Rob) et Audrey (Charlotte Gaccio) ou encore la naissance d’Enora, l’année aura été définitivement riche en émotions.

    Avant de découvrir ce que les scénaristes de Demain nous appartient nous réservent pour 2024, retour sur tous ces moments marquants de l’année qui vient de s’écouler.

    LE CRASH D’AVION

    Capture d'écran/TF1

    Les scénaristes de Demain nous appartient ont frappé fort en débutant l’année avec un épisode catastrophe que l’on n’est pas près d’oublier. Au mois de janvier, Sara (Camille Genau) faisait un stage d’initiation au pilotage. Un rêve de petite fille qui s’est révélé particulièrement inoubliable mais pas pour les raisons que l’on croit.

    Soap oblige, le pire s’est bien évidemment produit. Après qu’un drone a percuté la carlingue, l’avion a fini par s’écraser sur la plage où se trouvaient comme par hasard plusieurs héros du feuilleton quotidien.

    Avec cette intrigue catastrophe, la production de Demain nous appartient n’a pas lésiné sur les moyens pour nous offrir un moment de grand spectacle. Et oui, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un crash d’avion dans une quotidienne.

    Au-delà des images spectaculaires, ce drame aura également donné lieu à des scènes touchantes.

    JAYANE

    Capture d'écran/TF1

    C’est sans aucun doute l’histoire d’amour dont on aura le plus parlé cette année. Il faut dire qu’avant même de former un couple à l’écran, Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy) étaient devenus un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, bien au-delà même de nos frontières. Si l’attente a été longue, le jeu en valait clairement la chandelle.

    Entre l’arrogance de Rayane et la cécité de Jack à l’époque, rien ne prédestinait ces deux jeunes hommes à devenir LE couple de Demain nous appartient.

    Si Rayane a mis beaucoup de temps à assumer son homosexualité au grand jour, la déclaration d’amour qu’il a faite à Jack au bord de la plage restera comme l’un des plus beaux moments de Demain nous appartient.

    Mais cette histoire d’amour rappelle surtout l’excellent travail des scénaristes de Demain nous appartient sur la représentation et la visibilité LGBTQ+. Et nous, on dit oui !

    LA MORT D'ALMA

    Capture d'écran/TF1

    Que serait Demain nous appartient sans son lot de morts tragiques ? Et cette année, les scénaristes du feuilleton de TF1 ne nous auront décidément pas épargné de ce côté-là.

    Après le tueur aux alliances, Sacha et la tueuse à la rose tigrée, voilà qu’un nouveau serial killer posait ses valises à Sète pour semer la terreur.

    Surnommé le monstre d’Argenteuil, Benoît s’en prenait aux parents en conflit et avait pris pour cible Alma (Camille de Pazzis) et Benjamin (Alexandre Varga) qui n’avaient de cesse de se disputer à propos de leur envie d’avoir un bébé.

    Si Jean-Baptiste Maunier était plutôt convainquant dans la peau de ce tueur sans scrupules, on ne lui pardonnera cependant jamais de nous avoir pris la douce Alma.

    Bien que l’intrigue nous ait tenu en haleine du début à la fin, on regrette néanmoins que ce soit encore une femme qui soit la cible d’un tueur détraqué. Après Clémentine et Louise, la mort d’Alma nous laisse un goût amer...

    LE MARIAGE D'AUDREY ET DAMIEN

    Capture d'écran/TF1

    2023 a été rythmée par de nombreux drames mais aussi par plusieurs moments de bonheur, à l’instar du mariage de Damien (Adrien Rob) et Audrey (Charlotte Gaccio).

    Le 26 mai dernier, ces derniers se disaient oui pour la vie entourés de leur famille et de leurs amis. Un mariage à l’image de ce couple solaire, bienveillant, soudé et un jolie moment d’amour ainsi qu’une bouffée d’air frais.

    LES DEPARTS D'ANNE ET JUDITH

    Capture d'écran/TF1

    Cette année aura été une fois encore bien compliquée pour Chloé (Ingrid Chauvin). Après le départ de Maxime (Clément Rémiens) l’année dernière, deux autres membres du clan Delcourt ont fait leurs adieux à Sète.

    A commencer par Maud Baecker, l’interprète d’Anna. Il faut dire qu’à la suite de sa rupture avec Karim (Samy Gharby), la sœur de Chloé a décidé de prendre un nouveau départ en Tunisie pour se reconstruire. Un départ qui marque la fin définitive de Kanna, le couple formé par Karim et Anna, qui aura fait vibrer les téléspectateurs pendant plusieurs saisons.

    Alors que le départ d’Anna était déjà un coup dur pour Chloé, elle était loin de se douter que sa fille suivrait le même chemin seulement quelques mois plus tard. En effet, Judith (Alice Varela) s’est envolée pour San Francisco à la suite de sa rupture avec Jordan (Maxime Lélue). Même si la comédienne sera bel et bien de retour pour les fêtes de fin d’année, il se pourrait que ce comeback ne soit que temporaire.

    L’EXPLOSION DU LYCÉE AGNES VARDA

    Capture d'écran/TF1

    Côté tragédie, Sète bat tous les records. Après le crash d’avion, c’est au tour du lycée Agnès Varda de partir en fumée. Rien que ça !

    Et la production de Demain nous appartient a là aussi vu les choses en grand. Visuellement impressionnant, ce double épisode catastrophe nous aura offert des moments d’émotions qui feront date dans l’histoire de Demain nous appartient. Nous n’oublierons pas non plus la cascade de Chloé Delcourt projetée dans les airs par le souffle de l’explosion… Du grand spectacle on vous dit !

    LA SŒUR DE DAMIEN

    Capture d'écran/TF1

    Au fil des saisons, les intrigues estivales sont devenues de véritables rendez-vous incontournables dans Demain nous appartient.

    Après le retour de Morgane et Sandrine, les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 ont décidé de s’attaquer au passé familial de Damien. Et pour une arche riche en rebondissements, quoi de mieux que de faire revenir sa sœur kidnappée 14 ans plus tôt ?

    Si l’arrivée de Violette (Salomé Benitha) nous aura permis d’en apprendre davantage sur le policier, elle aura surtout permis de mettre Adrien Rob, l’interprète de Damien, sur le devant de la scène et d’unir d’une certaine façon les familles Roussel et Thiemen-Raynaud pour notre plus grand bonheur.

    A noter au passage, la présence marquante de Laëtitia Milot dans le rôle d'Angélique Raynaud, cette mère qui ne s’était jamais remise du deuil de sa fille et avait enlevé Violette.

    Que d’émotions !

    LA GROSSESSE SURPRISE DE VANESSA

    Capture d'écran/TF1

    Vanessa (Victoire Dauxerre), plus connue sous le nom de la tueuse à la rose tigrée, a donné bien du fil à retordre à la police et plus particulièrement à son Georgio !

    En la voyant prendre la fuite pour le Brésil au printemps dernier, on ne s’attendait clairement pas à la revoir de sitôt. Et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons donc pu revoir la célèbre tueuse semer la terreur à Sète. Toutefois, cette surprise de taille n’était rien comparée à ce que nous réservaient les scénaristes de Demain nous appartient…

    Au terme d’un twist savamment orchestré, nous avons en effet découvert la grossesse de Vanessa. Tandis que son règne de terreur a définitivement pris fin avec son arrestation, la jeune femme a l’intention de mettre au monde son bébé en prison. De quoi tourmenter encore et toujours Georges (Mayel Elhajaoui) qui n’aura décidément jamais eu de chance en amour !

    L'ESCAPE GAME DE L'ENFER

    Capture d'écran/TF1

    Les scénaristes de Demain nous appartient ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en nous offrant une arche sur le thème d’Halloween. Si Camille, Luna, Lizzie, Nathan et Dorian souhaitaient passer une soirée mémorable, ils ne s’attendaient sûrement pas à vivre un véritable cauchemar.

    Pris au piège à l’intérieur d’un escape game, les adolescents n’ont pas eu d’autre choix que de se lancer dans un véritable jeu de piste au péril de leur vie pour s’en sortir.

    Avec une cinématographie pop et colorée, un scénario extrêmement bien ficelé, ce huis-clos nous aura tenu en haleine à coup de rebondissements et de suspense. Sans aucun doute l’une des meilleures intrigues de cette année. Pas sûr toutefois que l’on regarde encore les escape game de la même manière désormais !

    LA JUMELLE MALEFIQUE

    Capture d'écran/TF1

    Le ressort du jumeau maléfique est un classique dans les soaps américains. Passage important dans la vie d’un feuilleton, ce procédé scénaristique permet surtout aux auteurs de rendre une intrigue un peu plan-plan, bien plus intéressante. De quoi provoquer beaucoup de dramas, et ça, on ne va pas s’en plaindre.

    Alors, quand les scénaristes de Demain nous appartient ont décidé d’offrir une sœur jumelle maléfique à Adèle pour lui pourrir la vie et lui faire subir les pires horreurs, on dit oui !

    Une arche qui aura au passage permis de mettre Aliénor Bouvier un peu plus sur le devant de la scène. D’ailleurs, on la préfèrerait presque en Éloïse. Bien dommage donc que cette dernière soit désormais en prison.

    LA NAISSANCE D'ENORA

    Capture d'écran/TF1

    On ne pouvait pas clôturer ce top de fin d’année sans parler du couple Sara-Roxane.

    Le 24 février dernier, la famille Thiemen-Raynaud s’est agrandie avec la naissance d’Enora pour le plus grand bonheur de ses mamans. Un moment de joie rendu d’autant plus unique qu’il est le fruit d’un long combat.

    Même si l’arrivée d’Enora a bien entendu rempli le cœur de Sara et Roxane de bonheur, elle a surtout été un grand chamboulement dans leur vie de couple. Et autant dire que l’on prend plaisir à voir Roxane se transformer en véritable maman poule. L’occasion de donner lieu à de nombreux moments de comédie. Maintenant, on a qu’une hâte, c’est de voir Enora marcher et prononcer ses premiers mots afin de faire tourner ses mamans en bourrique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top