Mon compte
    Ubisoft Forward : Assassin's Creed, licence fétiche de l'éditeur
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Pendant que Disney tenait sa D23, l'éditeur vidéoludique Ubisoft a battu le rappel pour son showcase Ubisoft Forward, durant lequel il a présenté une grosse salve de jeux Assassin's Creed en développement. Dont Mirage, attendu pour 2023.

    Ubisoft

    Pendant que Disney sortait ce week-end l'artillerie lourde durant sa D23, Ubisoft était un peu en mode kamikaze puisque l'éditeur avait lui aussi choisi cette date pour son Ubisoft Forward, présentant son catalogue de nouveautés à venir.

    Tout en rappelant que la série live Assassin's Creed, prévue sur Netflix, était toujours dans les tuyaux, Ubisoft va offrir à Netflix trois jeux mobiles inédits tirés de ses franchises, dont un jeu Assassin's Creed, afin de donner un coup d’accélérateur au service Netflix Jeux, qui peine encore largement à prendre son envol.

    Tant qu'à parler de cette licence d'ailleurs, celle-ci est la martingale absolue pour l'éditeur. Pas moins de cinq jeux basés sur la licence ont été annoncés.

    Le premier, Assassin's Creed Mirage, développé par Ubisoft Bordeaux, est pensé comme un retour aux sources. Il met en scène le personnage de Basim Ibn Ishaq, découvert dans le dernier volet vidéoludique de la saga, Assassin's Creed : Valhalla. Le jeu, attendu pour 2023, va renvoyer les gamers / gameuses dans la Bagdad du IXe siècle. En l'an de grâce 861, plus précisément.

    Voici la bande-annonce...

    Un Assassin's Creed sous forme RPG pour mobile répondant au nom provisoire de Assassin's Creed Codename Jade, qui se déroulera en Chine, a également été annoncé. De quoi aussi sans doute faire plaisir à l'actionnaire chinois Tencent, qui a tout récemment mis 300 millions € dans Ubisoft, lui permettant de posséder 49,9% de la société.

    Sous le nom de Assassin's Creed Codename Red se cache un volet Assassin's Creed qui se déroulera quant à lui dans le Japon féodal, où l'on incarnera un Shinobi. Une très vieille demande des fans, qui ont longtemps souhaité voir un volet dans cette période et dans ce pays.

    Le hic, c'est que la caravane du formidable open world de Ghost of Tsushima est déjà passée par là, même s'il s'agit d'une licence exclusive à Sony Playstation... Cet Assassin's Creed au Japon féodal est développé sous la houlette d'Ubisoft Québec, à qui l'on doit l'excellent AC : Odyssey.

    On ajoute un Assassin's Creed Codename Hexe pour la route. Un volet censé être très différent des autres. Le visuel diffusé, révélant le symbole de la licence sous la forme d'un grigri perdu dans les bois façon Projet Blair Witch, indique qu'on devrait aller taquiner les sorcières.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Assassin's Creed sur Netflix : une série live action et d'autres projets en préparation
    • Avatar - Frontiers of Pandora : Ubisoft repousse la sortie de son jeu
    Commentaires
    Back to Top